Si j'ai bien compris c'est une maison de WE et non pas de vacances, vous y serez donc très frequemment.
Il n'est pas bon pour un bati, de ses composants ou ses meubles de faire les yoyos avec la température. Surtout si le différentiel est important.
Le bois , les joints, etc.. tout joue avec les modifications hygrometrique et de température. Vous preserverez votre biens et ses composants en le maintenant a un minimum de température comme le préconise Eric (A propos la peau de bete, c'est plus confortable sur un PC…)
Je suis désolé, ce n'est pas une bonne raison.
Le lieu doit etre correctement ventilé certes, mais c'est une hérésie de vouloir maintenir le chauffage tout le temps à des températures trop élevées, a moins que vous soyez une cousine des rois du pétrole.
Une mise hors gel est suffisante, avec une programmation de la montée en température avant que vous arriviez. N'importe quel chauffagiste censé vous recommendera des radiateurs. Apres, c'est comme je vous l'ai deja dit une question de porte monnaie, mais n'oubliez pas quitte a investir faite le dans l'isolation d'abord.
Et le froid ca conserve hein ![]()
A propos de la peau de bete, sachez qu'elle est plus appropriée avec des radiateurs, parceque une peau de bete posée sur votre plancher chauffant va l'empecher de rayonner surtout si elle est grande la bebete.
![]()
En plus dans les chambres vous pouvez installer un beau parquet cloué a l'ancienne, qui sera du plus bel effet avec la ferme…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive