Pages : 1
Bonjour,
la "maison bois" n'est pas encore très pratiquée en Indre-et-loire. je lance donc un appel à ceux qui ont eu de bons échos de constructeurs ou d'archis dans ce département.
merci
bonjour
http://maisonsdumonde.site.voila.fr/
contactez les vous ne serez pas déçue
sandra
Merci pour le tuyau. je cours je vole voir le site !
A visiter le site, je trouve que:
- Ca ressemble a un revendeur de maisons canadiennes ou similaire…
- Un site heberge comme ca ne fait pas tres pro. ca fait bricolage…Si ils ont vraiment les moyens ils se payent un vrai site web de pro.
- Garantie decennale, c'est obligatoire. Demandez si c'est un CCMI et/ou si il y a une dommage ouvrage ?
Pour des adresses: voir les difféents annuaires (recemment posté): https://maisons-et-bois.com/discussi … 969#p12969
Pour des recommandations ou opposé: Le contact avec leurs clients.
Pour le site ci-dessus: Oui Sandra aime bien ce constructeur… Elle nous l'a fait savoir par 4 fois en moins d'1/4h.
Attention à la contre publicité, faite par ce genre d'insistance.
Pour le site (je ne connais pas le constructeur), c'est effectivement moyen (Ce qui n'est pas tres important), mais pour le style on est quand meme loin du Canadien. Il y en a, mais l'esthetique des maisons est pour le moins heteroclite.
Une observation: sur de nombreux sites de Constructeurs/BE/Architectes on voit des dessins et des photos. Les photos (maisons réalisées) sont souvent assez "Classique" et les dessins (Projet ?) souvent moderne.
Le moderne n'est donc jamais executé, condamné a rester a l'etat de projet?
… Ou est-ce un exercice de style pour montrer que l'on peut tout faire?
allez voir maison-bois.com sur l'annuaire, vous trouverez des constructeurs en indre et loire
bonjour MR FOO
une cliente et amie (pseudo sandra b ) m'a informée de votre message hostile à mon égard
1) je ne suis pas un pseudo revendeur de canadiens ou autres
2)mon site ne fait peut être pas pro, mais il est gratuit et donc pas payé par mes clients!!!
3) nous avons une garantie décennale MMA assurances
4) nous ne faisons jamais de clefs en mains!
5) je suis aussi un anti laine de verre et laine de roche…
alors avant de nous tirer dessus à vue, il eut été judicieux de nous contacter pour demander…
chaleureusement
le gérant
je me permettrai de rajouter
j'ai demandée à mon amie de ne plus me faire de pub sur des forums, même si cela est gentil de sa part, au vue du nombre impressionnant d'âneries et d'ânes présents!
sans parler pour vous Mr FOO ou Mr Eric M .( des gens voulant isoler écologique ne peuvent pas être des ânes!)
je continue à faire mon BON "bricolage" comme vous dîtes, et pour me payer un site vraiment pro, je vais peut être retenir l'option de certains, vendre de la mauvaise qualité plus cher (mais pas avant de longues années je pense)
donc merci Ă toutes et tous de ne pas me contacter (maisons du monde)
le gérant, agacé par la bêtise humaine
je peux en rajouter une couche je pense que je fait parti des anes.... on parle de maison massive et soit disant que personne peut vous interdire de construire ne bois, depuis quand cest nouveau ca vient des sortir..
vous interprétez mal le droit français… ce qui est normal pour de lamaison des pays de l est....
Vous devriez regarder de plus prét vos assurances en effet j'ai rencontré dérniérement un dirigeant de la SMABTP qui estime que pas un seul charpentier n'est assuré pour construire une maison en bois;… alors les autres qui viennent des pays de l est....
pour construire une maison en ossature bois, il faut une assurance constructeur qui prends en compte tous les paramétres d'une construction et qu'une simple assurance de charpentier n est pas suffisante....
ou une simple assurance de menuisier; les problémes sont devant nous....
je ne vous connait pas mais vous etes un peu gonflé de mettre tout sur le dos d un de vos clone "sandra" issus de votre imagination!!!! à l image de votre site c est de la pub gratuite
sur votre site aucune référence pas d 'adresse de construction rien du vent… il faut mettre une photo de vos nombreuses réalisation avec l adresse ou celle ci est construite, le numéro de téléphone du maitre d ouvrage, peut de maitre d ouvrage refuse , pour etre crédible il faut oser
et puis puisque vous etes maison du monde on suppose que vos constructions sont des pays de l est, osez dire de quel pays et sous quel forme les ouvriers sont payé, il faut avoir le courage de vos opinions mon cher
et puis le gérant il pourait mettre son nom présenter sa société, son équipe, et ses numéro de décenales il pourrait mettre en ligne l attesation de sa décénale
et heureusement pour vous que photo shopp existe.....
il faut mettre une photo de vos nombreuses réalisation avec l adresse ou celle ci est construite, le numéro de téléphone du maitre d ouvrage, peut de maitre d ouvrage refuse
Euh, ben moi je refuserai. Je veux bien que mon MO donne mes coordonnées à d'éventuels clients (surtout que je n'ai pas de mauvaises choses à dire) mais de là à les publier sur le net, il y a un grand pas.
Et je n'ai jamais vu de sites qui communiquent ainsi les coordonnées des anciens clients. Des lettres de satisfaction, ça oui (bidon??), mais des adresses et des numéros de téléphone directement accessibles ça non.
Et non on ne peut pas vous interdire un matériau de construction. C'est l'aspect qui est réglementé. C'est sûr que du crépi sur du bois massif, c'est une drôle d'idée, mais en théorie ça n'est pas interdit.
Cher Monsieur landry
OUI VOUS FAITES PARTIES DES ANES !!!!
si j'interprete mal le droit Français, tant pis pour moi, mais mes clients ne s'en plaignent pas
concernant ma décennale, et le fait que vous ne me connaissiez pas: VOUS M AVIEZ POURTANT CONTACTE IL Y A UN AN POUR MONTER MES MAISONS ET VOUS n'aviez pas de décennale!!!
allez donc dire à POIROT, GUILLAUMIE, CHAUVIN et d'autres excellents qu'ils ne sont pas assurés, je pense que cela leur fera plaisir de le savoir.
Ensuite vous SUPPOSEZ beaucoup de choses, grand bien vous fasse
mettre les coordonnées de mes clients en ligne? on voit bien que vous ne respectez en rien la vie privée des autres, d'ailleurs vous ne respectez rien du tout!!!
quelqu'un d'aussi bon que vous devrait avoir une société qui tourne a plein, et avoir moins de temps pour polluer les forums, certains de vos messages sont justes ridicules
quant à ma décennale en ligne, c'est une idée, ma marge commerciale aussi? mon salaire?
que des gens comme vous ne me juge pas crédible est un honneur poiur moi!
quant Ă maisons du monde = maisons de l'est, donc dans le monde il n'y aurait que les pays de l'est?
VOUS ETES DECIDEMMENT TROP FORT
C EST LA DERNIERE FOIS QUE JE REGARDE MEME CE FORUM DONC TIREZ MOIU DESSUS JE NE REPONDRAI MEME PLUS
Y A TIL UN MODERATEUR DIGNE DE CE NOM SUR CE SITE?
a bon entendeur, continuez de glousser
vous ne savez pas discener la provocation d un message sérieux....
je pense que monsieur chauvin est un professionnel, donc on ne parle pas de monsieur chauvin qui lui représente 80 maisons par ans, par contre il sait trés bien et ose le dire qu'il vends des maisons ne repectant pas la RT2000 e ce coté là ne criagniez rien j'ai mes sources
si j en juge votre message c est que vous n'avez pas de décenale en effet si vous cherchez des monteurs leveurs qui ont besoin d'une décénales c est que vous n en possédez pas…
arretez de faire de la publicité en direct surtout en vous déguisant, soyez fier et direct c est tout salut
Alain Landry a écrit :il faut mettre une photo de vos nombreuses réalisation avec l adresse ou celle ci est construite, le numéro de téléphone du maitre d ouvrage, peut de maitre d ouvrage refuse
Euh, ben moi je refuserai. Je veux bien que mon MO donne mes coordonnées à d'éventuels clients (surtout que je n'ai pas de mauvaises choses à dire) mais de là à les publier sur le net, il y a un grand pas.
Et je n'ai jamais vu de sites qui communiquent ainsi les coordonnées des anciens clients. Des lettres de satisfaction, ça oui (bidon??), mais des adresses et des numéros de téléphone directement accessibles ça non.Et non on ne peut pas vous interdire un matériau de construction. C'est l'aspect qui est réglementé. C'est sûr que du crépi sur du bois massif, c'est une drôle d'idée, mais en théorie ça n'est pas interdit.
tout dépends du marché qui a été fait avant en général beaucoup de constructeur font un accord de partenariat avec leus clients,
si par exemple le constructeur offre une prime de 750 euros par adresse donné et contrat signé, le maitre d ouvrage n est pas oposé , mais bien entendu, c est une question d'accord,
de toutes façons vous n'avez rien a caché votre adresse appartait sur le moniteur lorsque vous votre permis de construire est accepté, d'ailleurs vous recevez assez de publicité pour vous le rappeler… donc
mais si il y a une lettre je pense que le maitre d ouvrage peut donner l 'autorisation de mettre son nom voir son adresse pour que l'on pujisse lui écrire en direct pour le numéro de tel cela peut faire l objet d'un accord
l ossature bois est un systéme constructif d'ailleurs sur le permis de construire on vous demande pas si c est de l ossature, ni du madrier, ni du parpaing ni de la terre ni du chanvre ou de la crotte de nez on vous demande l'aspect extérieur, bardage enduits c est tout
donc
par contre enduire sur du madrier qui se tasse.... je crois que 'l on court au désordre
ah j oubliais, bon nombre d assurance décénal se retire du marché.. c est le cas de la Samda , de la lyod (cela fait déja longtemps) a terme il ne restera que la smabtp qui refuse systematiquement le madrier , pourquoi.... peut etre y a t il relation de cause a effet....
Bonjour
Et pour revenir au sujet.. Les constructeurs du 37 (indre et loire)
je contruis depuis 28 ans dans ce département
Pour visiter mes chantiers:
http://habitatbois37.zeblog.com/
Cordialement
Paul BOUYER
Habitat Bois 37
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive