Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Franchement c'est vraiment pénible de pénible de parler avec vous sur des sujets que vous ne maitrisez pas !
Yanic
Toutes mes excuses professeur. J'oubliai votre haute maitrise des principes d'Archimede, et j'attends avec impatience les résultas de vos recherches (d'expert maitrisant le sujet) sur la flotabilité des isolants.
Au fait dans vos test de submersibilité des isolants, n'insistez pas trop sur le Liege. Même si vous êtes très jeune, j'ai peur que ca ne prenne trop de temps pour des mortels comme nous....

On est en plein délire, alors autant continuer.
Il est vrai qu'après la lecture du dernier Sciences&Vie sur la perception du réel, je ne sais plus ou j'en suis…
Bienvenue dans la matrice ![]()
Bon assez perdu de temps… je vais manger moi.....

J'étais un peu moqueur tout a l'heure, mais le ventre plein, j'ai regrétté.
Donc en rentrant à la maison je me suis demandé comment vous aider dans vos études scientifiques et ai finalement décidé de vous aider.
Je me suis donc arrété sur le chantier proche pour prendre un morceau de monomur 3b ( morceau seulement car en 49cm j'avais pas de bassine assez grande). Je vous donne donc les resulats de mes recherches:
Ce materiaux naturel (Terre cuite) et respirant (avec plein de petit poumons donc), avec super volant hygrometrique et les roues qui vont avec, d'un joli coef. U=0.25 est en fait une vrai merde! IL A COULE IMMEDIATEMENT! si si ! Même pas eu le temps de rappuyer sur le Chrono que j'avais préparé.
En bon scientifique, j'ai recommancé l'experience… Idem!
Professeur, croyez vous que le morceau était depuis trop longtemps sur le chantier et qu'il faut que j'aille en acheter un oeuf?

Le monomur de terre cuite de chez Imerys avec 37,5 cm d'epaisseur a un R=2.77 et U=0.36
Si vous comparez avec 37,5 cm de laine de bois ca vous donne un R=9.86 et U=0.10
C'est normal qu'il coule.
CQFD
Damned! Si on m'avais dit que la flotabilité était un identifiant d'isolation et d'écologie… (Faudra trouver quelques regles d'exclusion pour ce qui gene comme le polystirene et autres)
En attendant c'est le banquier qui va me couler.... (Ben oui, la aussi les réalités reviennent au galot)
Prof? T'as plus qu'a faire breveter.
Je me serais quand meme bien marré, Merci.
pour le polistyrene, je propose de faire le test au chalumeau…
- Pour la laine de roche je propose de poser 3 rochers de 1 m3 sur 1 m2 de laine de roche, 1m2 de laine de bois et 1m2 de laine de cellulose respectivement tous epais de 5 cms.
- De le laisser une nuit soit 8 heures puis de relever le bloc de roche,
- De tremper ce qui reste dans l'eau,
- De le ressortir,
- De le secher au seches cheuveux a la vitesse 3
- De remesurer avec un thermometre sa capacité d'isolation résiduelle pondérée.
La c'est sans debat possible, c'est encore le liege qui gagne.
On râle sur alain landry mais quand on voit les réponses de certains....pas étonnant qu'on ne veuille plus rexpliquer !
Yanic
Ouais, ça c'est de la preuve par l'absurde où je ne m'y connais pas. ![]()
Enfin, quelques étudiants en sciences ont parfois le sens de l'humour. Pas tous évidemment, mais j'en ai eu connu. Dans mon jeune temps.
Au fait tant que j'y suis moi aussi j'fais ma prof:
Le "polistyrène" c'est plusieurs styrènes ou c'est du styrène très très bien élevé??? ![]()
Quand je pense a quelle point lors de mes différents séjour en Belgique, j'ai apprécié les Belges pour leur jovialité et leur sens de l'humour, il a fallut que l'on tombe sur celui du petit village qui resiste… (C'est d'actualité…)
Vous m'avez bien fait marrer en tous cas.
Oui mais le plus marrant ce sera quand les gens auront des problèmes de moisissures dans leurs maisons !
Je me réjouis de voir ericm dans 15 ans lorsqu'il aura des problèmes dans sa maison ! Et surtout lorsqu'il sera admis que les isolants minéraux ne sont pas aussi parfaits qu'on le prétend !
A ce moment on verra qui fera le malin !
Moi j'ai eu aussi l'occasion d'aller en france, je suis toujours tombé sur des gens qui savaient mieux que les autres et qui pensaient être le centre du monde ! A part quelques uns bien sûr !
Franchement je comprends les gens qui ne restent pas sur ce forum, la discussion est monopolisée par quelques personnes et ce ne sont pas toujours les plus compétents !
Yanic
Yanic, Finalement c'est pas prof que je vais vous appeler mais Grincheux…
Je n'ai jamais eu la pretention d'etre le plus competent, mais de débattre des différents aspects de la construction bois dans le cadre de mon projet. C'est je crois le but de ce Forum (Dite mois si je me trompe). On y trouve de surcroit des gens avec des questions (entre autre comme moi) et des gens qui n'ont que des réponses (comme vous)…
Quand a vous rejouis de me revoir dans 15 ans et des eventuels probleme sur ma future maison…
Je n'ai pas ce genre de souhaits malsain, je vous souhaite au contraire une maison reussi et des choix judicieux, mais j'ai peur qu'il vous faille avant, apprendre la tolérance et la modestie. Pour ce qui concerne ma maison, vous en saurez plus très prochainement.
Si vous pouviez aussi eviter les lieus communs sur les Français (en plus sans aucun humour) ce ne serait pas mal. Ne croyez pas que le "a part quelques uns bien sur" vous exonere d'intolerance pour ne pas dire plus grave....
J'aurais quand meme bien ri aussi malgré votre dernière sortie..
HAHAHA vous aussi vous semblez ne pas avoir d'humour !
ca c'est trop marrant.
Je ne vous souhaite pas des problèmes, je dis simplement que vous en aurez !
Yanic
Ah ! l'inssolance de la jeunesse que seul une bonne flanquée peut recadrer… ![]()
vous etes de vrai clowns avec vos speudos connaissances ,je parle de laine de verre un point c'est tout,je cherche des infos sur le coeficient isolant entre la laine ce verre a peine posée et la laine vieille de + 10 ans
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive