Bonjour,
Questions concernant l'electro ménager:
-Pour les hottes, on est intéressé par une hotte type "design" avec l'arrondi.
C'est quasiment les plus chère du lot, juste pour leur forme… Y a t il des marques à éviter, ou à l'inverse des marques pas forcément chères mais qui suffisent amplement. Pour la Hottes, nos critères sont le design et le silence… On est depui 8 ans dans une maison sans hotte, donc on a l'habitude de faire sans, on devrais pas l'utiliser très souvent.
-Pour le lavec vaisselle, là non plus on sait pas trop… on s'oriente plutot vers Whirpool, mais on se tate à savoir si prendre un lave vaisselle avec porte full (sans bandeau) était vraiment intéressant niveau rapport qualité/prix…
-Pour le four, à prioris, on prendrai Arthur Martin ou Whirpool, (avec paroi froide) mais au niveau cathalyse ou Pyrolyse, on se demande si la différence est si énorme que ça.
Voilà, merci encore pour vos réponses
Pour la hotte, pas de hotte design chez moi mais une hotte encastrée donc pas de conseil, si ce n'est que quitte à avoir une hotte, l'efficacité peut aussi être un critère de selection sinon à quoi bon en mettre une?
Pour le four, la porte froide m'a paru indispensable avec les petites mains qui trainent partout ici…C'est très efficace, aucun souci, même en mode pyrolyse, la porte est juste tiède. Parce qu'à force d'entendre ma mère pester contre son four à catalyse, que ça ne marchait pas bien, qu'elle aurait aussi bien fait de prendre un four pas nettoyant du tout, que si elle avait su elle aurait pris la pyrolyse, etc.. J'ai pris un four à pyrolyse. Je n'ai aucun reproche à lui faire (bon en même temps il n'a que 2 ans!
). Le four est nickel après la "pyrolyse éco". C'est un Sauter mais ça doit être pareil partout.
Decidemment c'est le forum de toute la maison ![]()
Je n'ai pas encore reflechi a l'electromenager a part 2 points (rien a voir avec les marques)
- Les plaques de cuissons a induction sont les moins energivores (2 x moins que le gaz) il y a donc de fortes chances que l'on y passe.
- La hotte: Nous etudions le fait de déporter le moteur dans les combles. En effet les hottes a recyclage ne nous ont pas convaincu, nous alons donc prendre a extraction. Comme la salle a manger sera dans la cuisine elle meme ouverte sur le salon, le moins de bruit posssible sera le mieux. Donc : Les filtres en bas (dans la hotte) et le moteur en haut (dans les combles). Autre aspect: financier: Je ne suis pas dependant d'une marque pour le moteur, et ils sont generalement moins chere.
Pas de conseil sur les marques acheter de temps à autres les revues de consommateurs en general ils sont assez objectifs dans leurs analyses. De toute facon prendre des classe A moins energivores un lave vaisselle le moins bruyant possible avec des programme eco ca evite d'attendre 3 jours pour qu'il soit plein ( ils sont plus chers bien entendu), pour la hotte la prendre facile d'entretien ( filtre etc..) le bruit c'est un peu moins genant elle marche pas tres souvent
apres c'est une question de look . L'induction c'est sympa efficace et la encore facile à entretenir, même chose pour la pyrolise quoi de plus dégoutant que de nettoyer un four, paroi froide obligatoire si petits enfants ![]()
Éric, je ne savais pas qu'il était possible de déporter le moteur de la hotte dans les combles. Quelle découverte pour moi, beaucoup moins de bruit durant mes longues préparations culinaires, j'adopte. Et en plus c'est moins cher ? Pourquoi s'en priver ! Tu as vu ça chez qui ? niveau bruit, quelle atténuation peut-on attendre ?
Pour l'induction, la technologie a le désavantage d'être dévoreuse d'électricité en veille. C'est d'ailleurs à lui seul un des postes les plus important de gaspillage électrique après le pole son/image. Je n'ai pas actuellement les archives de tout ce qui concerne mes recherches web à propos de notre future maison, mais je pourrais retrouver le PDF. Il me semble qu'il se trouve sur le site d'Olivier Siedler…
J'ai l'induction depuis de longues années, c'est ma deuxième plaque. Jamais je ne reviendrai au gaz, tellement la souplesse due à sa précision est appréciable.
P.S. ça fait du bien d'écrire à nouveau sur ce forum, même si c'est toujours autant le b… voire plus avec l'arrivé d'un petit nouveau aussi polluant qu'un dinosaure bien connu. Qui semble-t-il s'est assagi ? Stop :-)
Bonjour,
Dans mon ancienne maison on avait lemoteur de la hotte dans les combles, l'extraction aussi d'ailleurs, dans le grenier, c'était une grande maison, donc pas besoin de sortie de toiture. bcq moins bruyant!
Éric, je ne savais pas qu'il était possible de déporter le moteur de la hotte dans les combles. Quelle découverte pour moi, beaucoup moins de bruit durant mes longues préparations culinaires, j'adopte. Et en plus c'est moins cher ? Pourquoi s'en priver ! Tu as vu ça chez qui ? niveau bruit, quelle atténuation peut-on attendre ?
Pour l'induction, la technologie a le désavantage d'être dévoreuse d'électricité en veille. C'est d'ailleurs à lui seul un des postes les plus important de gaspillage électrique après le pole son/image. Je n'ai pas actuellement les archives de tout ce qui concerne mes recherches web à propos de notre future maison, mais je pourrais retrouver le PDF. Il me semble qu'il se trouve sur le site d'Olivier Siedler…
J'ai l'induction depuis de longues années, c'est ma deuxième plaque. Jamais je ne reviendrai au gaz, tellement la souplesse due à sa précision est appréciable.P.S. ça fait du bien d'écrire à nouveau sur ce forum, même si c'est toujours autant le b… voire plus avec l'arrivé d'un petit nouveau aussi polluant qu'un dinosaure bien connu. Qui semble-t-il s'est assagi ? Stop :-)
J'ai fait l'experience du moteur de hotte deporté chez un ami. On entend rien ! mais rien de rien. A tel point qu'il a du coupler la lumiere de la hotte sur le moteur pour etre sur de ne pas l'oublier… Sinon il chauffait les petits oiseaux.
Pour le moteur, il a recuperé (Gratos) le moteur d'une ancienne VMC a deux vitesses.
Concernant l'induction et la consommation des plaques de chauffe, le dernier "Que choisir" vient juste de sortir un comparatif.... Eloquent!
Bonjour à tous,
Je souhaite m'équiper de nouveau d'une centrale vapeur. J'ai déjà eu un calor (qui n'a pas duré longtemps, problème de pressostat) ensuite un rowenta : 4 ans (le devis mentionne qu'il est bon à changer). Alors j'aimerais avoir vos avis et être orientée vers ce qui est de mieux à l'heure actuelle en matière de centrale vapeur. Merci pour tous vos conseils.
Bonjour à tous,
Je souhaite m'équiper de nouveau d'une centrale vapeur. J'ai déjà eu un calor (qui n'a pas duré longtemps, problème de pressostat) ensuite un rowenta : 4 ans (le devis mentionne qu'il est bon à changer). Alors j'aimerais avoir vos avis et être orientée vers ce qui est de mieux à l'heure actuelle en matière de centrale vapeur. Merci pour tous vos conseils.
Bonjour,
une question = une nouvelle discussion
Merci,
Je pense qu'une centrale vapeur solaire serait tres bien appropriée a cette question dans ce forum.
Bonjour,
-Pour les hottes, on est intéressé par une hotte type "design" avec l'arrondi.
Un point important concernant les hottes dans les MOB, c'est le mode d'evacuation de l'air. C'est un gros probleme, car une hotte en marche peut multiplier par 10 ou 20 les debits d'air vers l'exterieur. Que nos maisons sont de plus en plus etanches et que cet air doit bien venir de quelque part....pour equilibrer les pressions.
Ca a l'air de rien
, mais c'est comme ca qu'on en vient a aspirer les cendres froides par la cheminee; l'air prenant le chemin le plus facile. Cela peut aussi amplifier les imperfections d'etancheité d'un pare-vapeur.
Plusieurs solutions :
a) Hotte a recyclage, avec filtres au charbon actif, mais bon pour en avoir eu en appart, si on fait de la fritrure ca va sentir un certain temps.
b) La meilleure solution consiste a avoir une ouverture sur un des murs de la cuisine si possible eloigné de la hotte et de munir cette ouverture d'un volet motorisé asservi a la commande de la hotte. De ce fait lorsque votre hotte fonctionne, vous avez prevu une amenée d'air correpondant.
Ca me parait plus important que la forme ou la couleur de la hotte,
Au moins pour la hotte, je sais ce que je ferais pour ma prochaine maison (quand j'aurais gagné au loto)! Je n'imaginais même pas qu'on puisse mettre le moteur ailleurs! Comme quoi, y a des gens qui réflechissent! Merci à Foo pour le circuit d'air!
Ceci dit, comme N@t, vos avis centrale à vapeur m'interressent! (3 enfants de 5 mois à 6 ans, ça fait UN PEU de linge à repasser et mon pôv fer commence à faire grise mine..)
Sebastien, une centrale vapeur c'est de l'electromenager… ![]()
ok ok ![]()
moi aussi, 3 enfants 5 Mois->4 ans. pas encore servi du fer, m'en servirai certainement jamais. bien étendu, le linge des enfants ne marque pas beaucoup. pareil pour mes t-shirt/pantalons d'ailleurs ![]()
Ific a écrit :Bonjour,
-Pour les hottes, on est intéressé par une hotte type "design" avec l'arrondi.Un point important concernant les hottes dans les MOB, c'est le mode d'evacuation de l'air. C'est un gros probleme, car une hotte en marche peut multiplier par 10 ou 20 les debits d'air vers l'exterieur. Que nos maisons sont de plus en plus etanches et que cet air doit bien venir de quelque part....pour equilibrer les pressions.
Ca a l'air de rien, mais c'est comme ca qu'on en vient a aspirer les cendres froides par la cheminee; l'air prenant le chemin le plus facile. Cela peut aussi amplifier les imperfections d'etancheité d'un pare-vapeur.
Plusieurs solutions :
a) Hotte a recyclage, avec filtres au charbon actif, mais bon pour en avoir eu en appart, si on fait de la fritrure ca va sentir un certain temps.
b) La meilleure solution consiste a avoir une ouverture sur un des murs de la cuisine si possible eloigné de la hotte et de munir cette ouverture d'un volet motorisé asservi a la commande de la hotte. De ce fait lorsque votre hotte fonctionne, vous avez prevu une amenée d'air correpondant.
Ca me parait plus important que la forme ou la couleur de la hotte,
Je te remercie beaucoup, tout ceci me servira bien!
la solution B me parait être une bonne combine et très facile à mettre en place et très peu couteux…
Tu as tout à fait raison en disant que c'est bien plus important que la couleur et la forme, mais ceci est un aspect estétique auquel JE porte une importance… Bien évidemment, cela ne concerne que moi, mais c'est vrai que tant qu'a faire du neuf, autant que ça plaise aussi ! lol
Merci encore
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive