Pages : Précédent 1 2 3
j'ai prévu dans ma mob qui se construit le remplacement de l'isolant toiture : 20 cm fibre de bois Holzflex 040 à la place de 20 cm laine de verre. il n'y à pas photo bien sur, et croyez moi si mon budget n'était pas "coincé" je l'aurais fait pour toute l'isolation, mais cela à un surcout non négligeable.
Tant mieux. Vous vous y retrouverez en confort tous les étés, votre étage ne sera pas une fournaise.
Bonjour,
Je désire isoler ma toiture. Où acheter du Holzflex 040 en France (sud) ? Ecobati livrent-ils en France ?
Merci.
Oui ecobati livrent en France et de ce que je vois, ils arrivent a etre moins cher que par le livreur local ?
Donc livré de Belgique avec une TVA Belge superieur a la France, revient moins cher que de se faire livrer par le grossiste du coin.
Cherchez l'erreur…y'en a qui s'en mettent plein les poches…
Et je n'ai ni actions, ni amis, ni famille chez ecobati, que ce soit bien clair !
Aussi il y a d'autes endroit ou acheter ce produit ou un produit equivalent:
- www.qem.fr (ils ont maintenant un reseau de distributeurs)
- www.ideesmaisons.com (mais sont chers)
Y'en a plein d'autres, un coup de google et ca devrait repondre a votre question.
Merci beaucoup. Je vais demander des devis précis…
Bonjour,
J'ai reçu trois devis : ecobati est de loin le plus intéressant… Ils livrent dans le sud de la France avec un supplément infime par rapport au tarif catalogue…
Ca fait un peu mal d'acheter des matériaux écologiques à plus de 1000 km de chez moi… Ils ne sont plus trop écologiques…
Avis aux fournisseurs locaux : soyez un peu moins gourmands…
Bonjour,un artisan des Côtes d'Armor propose du béton de chanvre (c'est ma marotte ces temps-ci) en isolation toiture.Il en pose une épaisseur de 15 cm,qui paraît bien juste,en mettant en avant l'inertie du matériau,sa perméabilité à la vapeur d'eau et le caractère répulsif de la chaux à l'encontre des bébètes et des champignons.L'épaisseur nécessaire pour obtenir un R=5 entraîne-t-elle un surcoût exhorbitant quant à la charpente ?D'après vous l'inertie peut-elle compenser une isolation moindre,ou cette méthode constitue-t-elle une impasse .
Merci.
Le beton de chanvre c'est tres bien, mais ca fait pas tout.
La resistance thermique est un facteur tres important mais pas le seul.
L'inertie, la capacité de l'isolant a reguler l'humidité, etc…tout compte.
Vous voulez dire quoi pour l'isolation toiture ?
Pour moi:
- Soit il pose sont beton de chanvre en isolation sur plafonds, horizontalement donc,
- Soit il deverse du chanvre entre solives en toiture.
Dans les 2 cas un R de 5 mini est recommandé pour la toiture.
Il faut mettre l'epaisseur qu'il faut pour ce R.
L'inertie ne compense pas une isolation moindre. Elle sert surtout en été a amortie la diffusion de la chaleur a l'interieur et contribue fortement au confort d'été.
Pour le dimensionnement de la charpente, cela depend du systeme constructif.
Si vos murs sont aussi banché en beton de chanvre autour d'une ossature bois, alors cette derniere si elle n'est pas visible peut etre dimensionné normalement sans surcout notable.
Pages : Précédent 1 2 3
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive