alors si c'est main d'oeuvre incluse le reponse est oui et si c'est terrain compris la reponse est non(6000 m2 de bois et prés pour 4€ 50 le m2 déja acheté
a+ sylvie
pour combien en as-tu pour le bardage posé ?
pour combien en as-tu pour le bardage posé ?
comme indiqué plus haut l'ossature douglas de 40x140mm axe à 0.60m panneaux de contreventement triply de 12mm pare pluie spirteck ou similaire le tout à 61.75 € le m2 soit pour 186 m2 on arrive à 21798.90(compris tableau baguette et clin naturel douglas donc bardage exterieur à 38€ le m2 soit 7068€
voila luc
a+
sylvie
Ce sont des panneaux fabriqués en atelier ?
Perso, pour en plus finir avec un chauffage électrique, je trouve ça cher.
Le pilotis, vous y teniez vraiment?
parce que quitte à faire un garage, autant utilisée l'espace sous la maison, ça vous ferait déjà moins cher.
charles
c'est cher mais il me semble que c'est le garage qui plombe le devis : 48000€ !
21822.28€ pour le garage de76 m2
terrassement (uniquement pour le garage en fondation beton) :26342.69
c'est cher mais il me semble que c'est le garage qui plombe le devis : 48000€ !
21822.28€ pour le garage de76 m2
terrassement (uniquement pour le garage en fondation beton) :26342.69
tout a fait d'accord avec toi c'est pour cette raison que l'on procedera autrement pour realiser le terrassement
sylvie
Perso, pour en plus finir avec un chauffage électrique, je trouve ça cher.
Le pilotis, vous y teniez vraiment?
parce que quitte à faire un garage, autant utilisée l'espace sous la maison, ça vous ferait déjà moins cher.charles
pour les pilotis on était obligé vu la pente du terrain qui est de 35%
on ne voulais pas faire de terrassement et obtenir de ce fait une maison surélevée sans toucher au terrain(bois de chenes et de pins)
la creation d'un demi sous sol aurait était trop honereux (rien qu'à voir le devis pour le garage!!)
sylvie
Tu as de la chance de pouvoir faire des pilotis. Le POS interdit de laisser les fondations apparentes, donc pas de pilotis ![]()
mais avantage : sous-sol total ![]()
Enfin, ça fait quand même très cher ![]()
Tu as de la chance de pouvoir faire des pilotis. Le POS interdit de laisser les fondations apparentes, donc pas de pilotis
mais avantage : sous-sol total
Enfin, ça fait quand même très cher
et encore le pc avait ete refusé car les pilotis avaient une hauteur de 2m75 on est passe aux batiments de france et là on a descendu les pilotis a 0.60m en faisant la maison sur 3 paliers .c'est vrai que vu sous cet angle on a moins de place c'est pour cette raison qu'on a recours au garage
sylvie
Tu as de la chance de pouvoir faire des pilotis. Le POS interdit de laisser les fondations apparentes, donc pas de pilotis
mais avantage : sous-sol total
Enfin, ça fait quand même très cher
En quoi cela te gene pour monter ta maison sur pilotis? Ton terrain est plat et les pilotis ne feront que quelques centimetres, très certainement camouflable…
Nan, le terrain est tout sauf plat. Je t'avais pas envoyé le panoramique ? il y a 4m de dénivelé entre la rue et le fond du jardin…
T'as bu toi ? ah! oui, tu sors du bistro de FG ![]()
j'&i enfin les photos en 3 d de la maison sur pilotis mais probleme comment dois je faire pour les envoyer sur le forum?
sylvie
Soit t'as un site ou endroi pour stocker les photos et les referencer… Soit tu peux pas… Soit tu me les envoie et je te les stocke quelque part…
Mais le mieux c'est encore d'engueuler Seb le moderateur, car c'est une fonctionnalité qui a disparue… Bouhh! ![]()
tu peux aussi envoyer les photos sur ce site, qui te donnera un lien à insérer avec la fonction
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive