en kiosque

#61 15/03/2006 21:24:10

alainlandry967
Membre

Re : devis pour 170 m2

no comment c est quoi c est dimmension  .  et cela corresponds a quoi , clef en main?

#62 16/03/2006 14:53:29

vanden
Membre

vanden a écrit :
Alain Landry a écrit :

la je crois que oui, minco  nest pas  exécivement cher   peut etre un peu mieux fini que mc , mais il y a d autres bois alu, et en 68 mm 
si vous posez tout ce que vous dites,   c est a dire   l'un dans l autre 100 euros du m² pour l electricté chauffage 50 pour la plomberie saninaite, lambris plancher 120 euros du m²  la je crois que ca passe autour des 150000 pour vos 170 m²

faites faire la dalle , l ossature la charpente  et la pose des menuiserie extérieur voir le bardage et vous arriverez  a 120/130000 euros  y compris la toiture bien sur

la maison est sur pilotis donc on ne peut pas faire la dalle
dés demain je prend contact avec d'autre constructeur sur bergerac pour faire des devis comparatifs
sylvie

retour de constructeur bergerac.isolation de chez batiplum ,bardage douglas ou meleze,plancher venant d'un pays de l'est (j'ai oublié)il ne s'occupe pas de l'elec. plomb.et terrassement.une chose change c'est au niveau des pieux,lui les enfonce à plus de 2 m suivant le terrain alors que l'autre constructeur les enfoncés à 60cm(il a vu le terrain peut etre est ce suffisant?)attend devis la semaine prochaine prochaine

#63 16/03/2006 17:25:21

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

lenoury a écrit :

Bonjour,
Moi je vais payer 90 000€ pour ma maison de 158m2, pour du clé en main totale
Si tu veut écrit moi et je te met en relation avec mon futur constructeur(on à plein de devis, mais pas encore de terrain)
Stéphanie

Et demain on rase gratis???  smile

#64 17/03/2006 00:52:53

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Sylvie, pas bon la plume. Trop léger sad

#65 17/03/2006 10:43:50

Yanic
Membre

jcmontagne a écrit :

Surtout un beau mensonge sur les qualités d'isolation !

Yanic

#66 17/03/2006 11:14:31

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

Et puis avec la grippe aviaire…
lol

#67 17/03/2006 13:20:22

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Pourquoi beau mensonge ? Ils ont triché aux tests ? Il y a pourtant un AT dessus.

#68 17/03/2006 14:45:00

Yanic
Membre

jcmontagne a écrit :

Pourquoi beau mensonge ? Ils ont triché aux tests ? Il y a pourtant un AT dessus.

https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=10295

Voila ce que j'avais posté

Yanic

#69 18/03/2006 10:12:58

vanden
Membre

jcmontagne a écrit :

ok jc et puis trop cher 23600€d'isolation pour la maison et comme indiqué dans l'email que je viens de t'envoyer la maison me reviens à 280000€ ttc(/245000€ttc )sans terrassement assainissement electricite plomberie !!!par contre ils m'ont mis un plancher massif à 35€ /m2 enfin bref nous avons un budget de 150000€ alors on va je pense pas mal trier
la constructeur nous propose de mettre nous meme le bardageil nous dit que plus facile que la pose du lambris
je pense faire un autre devis autant continuer dans la joie te la bonne humeur et je pense que je ne serais pas au bout de mes surprises
allez bon wk à toi
sylvie

#70 18/03/2006 10:22:22

vanden
Membre

ah oui j'oubliais!les pieux betons doivent, pour lui,etre enfoncé bien plus profond que 60cm environ 2m et ca seul le macon peut nous le dire.mais je pense que l'etude a deja ete faite chez le premier cons.s'il nous le met à 60cm?bref encore une enigme

#71 18/03/2006 10:44:10

alainlandry967
Membre

le plus simple ne serait t il pas de se renseigner auprés de personne qui ont du batiplum  je peux vous dire que  l été c est exelent  et supérieur a certain isolant il faut dire que dans cette maison on a posé sur le mur nord, 200 mm  et 36 mm de laine de bois

par contre pas facile a poser

et puis je ne me risquerai pas a dire que Saint Gobain sont des menteurs, cela pourrait retomber sur les doigts du forum en effet Isover est la partie commerciale de batiplumm.. alors si vous n y voyez pas d inconvénients mesurez vos paroles Yanic..
pour les poteaux bétons 60 cm c est un peut short
je dirais 1 m  mais  il faut voir le terrain par contre pourquoi pas la technicue technopieux
pour le bardage plus facile que le lambris…  je ne savais pas merci de me le préciser
vous me direz  un particulier a un échaffaudage,  une scie radiale de précision,  un cloueur ou une visseuse,  et puis toutes les suggestions c est facile!!!!!!!! un bébé de dix ans le ferait.... NON,  mais comme c est un point  emmerdant, je peux concevoir qu'un constructeur non respectueux du client, propose cette solution il garde le meilleur pour lui,  et ne se tape pas le merdier.... 
en général il a sous estimé le bardage ce qui vous fera une moins value certe mais pas en rapport avec le travail
que l on le veuille on non pour mettre un m² de bardage il faut 1 heures de travail
actuellement l heure est a 45 euros du m²  mais en plus il y a les fraix généraux et les accessoires de poses
alors meme si vous acheter un bardage 20 euros le m²  et bien ne comptez pas le payer posé moins de 85 à 90 euros le m²
un constructeur peu scrupuleux établis ces devis en fonction de ce qu'il pense laisser au maitre d ouvrage,
il sait trés bien que le maitre d ouvrage pour des raisons d assurance ne prendra pas en charge la  fourniture et pose de l ossature, et de ce fait va charger ce poste ainsi que la pose des menuiseries,  et la pose de la charpente , voir de la couverture, et puis il minimisera ce qu il aura envie de laisser au maitre d ouvrage parce que  c est emmerdant a faire, (pour un bardage c est pas des charpentiers qu  il faut  c est des ébénistes, il faut du travail soigné au top, …  on sait trés bien que c est long et que cest dans ce produit qu il y a des desordres, alors si on veut pas etre embété pour des histoires d 'assurances car on est pas dans le bois, et bien on refile le bb (certain pas tous)
car n oubliez pas une chose du moment que vous poser le bardage vous avez la meme responsabilité qu'une entreprise,   a savoir, que vous receptionnez le support et que du moment que vous avez posé, vous avec conclu que se support a été réaliser dans les régles de l art…;
et ce quelques soit les corps de métier
moi ce qui me fait peur dans l ossature bois, c est que n importe quel péquin qui a joué étant petit a monter des maquettes en allumettes se sente capable de réaliser une maison ,  on voit moins cela dans le béton et pourtant   c est dans le béton ou c est le plus facile.. pour ma part je trouve cela inquiétant
et  cette remarque ne s adresse pas plus au maitre d ouvrage particulier mais aussi aux entreprises nouvelles…   c est pas trés rassurant pour l ossature bois et son devenir

#72 18/03/2006 11:42:53

vanden
Membre

d'accord avec vous mr landry .pour vous dire ce constructeur m'a meme demandé si je voulais mettre les gouttiere car ses ouvrier n'aimaient pas le faire !non le bardage ont laisse le soit aux pro de le faire de toute facon pas le temps de le faire nous meme.mon premier constructeur est un menuisier ebenite reconverti en construction de mob donc pour la pose des parties bois aucun soucis je pense

#73 18/03/2006 11:46:03

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

dans quel dept

#74 18/03/2006 11:48:10

vanden
Membre

gt22 a écrit :

dans quel dept

dans le 24 (dordogne)

#75 18/03/2006 13:31:17

alainlandry967
Membre

vanden a écrit :

d'accord avec vous mr landry .pour vous dire ce constructeur m'a meme demandé si je voulais mettre les gouttiere car ses ouvrier n'aimaient pas le faire !non le bardage ont laisse le soit aux pro de le faire de toute facon pas le temps de le faire nous meme.mon premier constructeur est un menuisier ebenite reconverti en construction de mob donc pour la pose des parties bois aucun soucis je pense

l important c est de fermer la maison la mettre hors d eau hors d'air le restevous aurez le temps piece par piece , pierre àprés pierre

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive