en kiosque

#46 02/02/2006 14:54:51

vanden
Membre

Re : devis pour 170 m2

icjeu a écrit :

bonjour,
pour ma part je suis très interessée par ce projet. le fait de mettre des pilotis permet d'éviter au maximum les remontées capillaires préjudiciables au bois ainsi qu'aux insectes xylophages. après, le cout, chacun se débrouille comme il peut....
il y a autre chose qui m'interpelle : comment avez vous fait pour obtenir un permis de construire dans un bois ? dans quelle région êtes vous ? parce que j'aimerais tellement construire ma maison en bois ailleurs que dans un lotissement....et en pleine nature.
merci de votre réponse.

nous sommes en dordogne et le petit probleme était au depart des pilotis de 2m70 refusés alors nous avons epousé la pente du terrain (13%) en jouant sur 3 niveaux avec une hauteur de pilotis en bas de 60 cm (proget revisé par les batiments de france)
sylvie

#47 11/03/2006 17:05:04

vanden
Membre

me revoila et aprés maintes modifications les plans ont ete arretés mais voila il y a un hic:on était parti sur 240000€ tout compris(sauf peinture carelage sanitaire et pose de plancher) pour 170m2 et c'est beaucoup trop pour nous pauvres artisant de ce fait on est descendu bien bas (150000€)enfin facon de parler car une maison à ce prix c'est deja pas mal!!!d'ici lundi je vais contacter d'autres constructeurs car pour l'instant nous étions arretés que sur 1 et je pense que pas mal de choses seront faite par nous meme
sylvie

#48 12/03/2006 10:23:26

alainlandry967
Membre

vanden a écrit :

me revoila et aprés maintes modifications les plans ont ete arretés mais voila il y a un hic:on était parti sur 240000€ tout compris(sauf peinture carelage sanitaire et pose de plancher) pour 170m2 et c'est beaucoup trop pour nous pauvres artisant de ce fait on est descendu bien bas (150000€)enfin facon de parler car une maison à ce prix c'est deja pas mal!!!d'ici lundi je vais contacter d'autres constructeurs car pour l'instant nous étions arretés que sur 1 et je pense que pas mal de choses seront faite par nous meme
sylvie

comme il faut comprendre que nous n habitons pas des surfaces mais des volumes il vaut peut etre aussi  mieux penser  un peu moins grand  car ok plus grand mais il ne faut pas  s arreter la  car il y a la construction et puis aprés les impots locaux… a la surface…
pour 150000 euros  n espérez pas plus de 120 m²  d habitable avec un garage de 25 m²

#49 12/03/2006 10:25:36

alainlandry967
Membre

vanden a écrit :

sylvie

surtout que si je me souviens bien  la maison était tout de meme assez compliqué  jeux de niveau jeux de terrasse etc.. ce qui explique le cout   plus c est compliqué plus c est cher , et la on tombe dans les travers qu'a connu l ossature bois des années 80

#50 12/03/2006 11:41:55

vanden
Membre

Alain Landry a écrit :
vanden a écrit :

sylvie

surtout que si je me souviens bien  la maison était tout de meme assez compliqué  jeux de niveau jeux de terrasse etc.. ce qui explique le cout   plus c est compliqué plus c est cher , et la on tombe dans les travers qu'a connu l ossature bois des années 80

pourtant mr landry il me semble que vous m'aviez dit que la maison était chere pour ce que c'était car pas compliqué à réaliser(relisez votre post aprés affichage des photos)
sylvie

#51 12/03/2006 12:02:49

alainlandry967
Membre

c est bien les photos que j'ai une maison tout en toit terrasse dont vous aviez fait la maquette c est bien cela je dit pas que 1500 euros du m²  c est pas un peu cher,
mais plusieurs parramétre sont a prendre en compte
l adaptabilité au terrain
les chemins d 'accés a réaliser
ensuite le degrés de  finition
il faut pas se tromper les salaires augmente, les charges aussi,  etc.. actuellement pour cette année 2006 je dirais que l on peut encore construire en bois pour 1000 euros du m² pour un chauffage par le sol (electrique) une maison isolée par l extérieur 175 mm d isolation totale, une isolation équivalente da 220 mm en toiture
quelques terrasse autour   
mais pour une conception normal dés que lon integres de terrasses ou des toits a plusieurs versant on est plus cher  dés que lon intégres des grandes ouvertures on est plus cher,
donc tout ceci est a prendre en compte

#52 12/03/2006 12:44:13

vanden
Membre

Alain Landry a écrit :

c est bien les photos que j'ai une maison tout en toit terrasse dont vous aviez fait la maquette c est bien cela je dit pas que 1500 euros du m²  c est pas un peu cher,
mais plusieurs parramétre sont a prendre en compte
l adaptabilité au terrain
les chemins d 'accés a réaliser
ensuite le degrés de  finition
il faut pas se tromper les salaires augmente, les charges aussi,  etc.. actuellement pour cette année 2006 je dirais que l on peut encore construire en bois pour 1000 euros du m² pour un chauffage par le sol (electrique) une maison isolée par l extérieur 175 mm d isolation totale, une isolation équivalente da 220 mm en toiture
quelques terrasse autour   
mais pour une conception normal dés que lon integres de terrasses ou des toits a plusieurs versant on est plus cher  dés que lon intégres des grandes ouvertures on est plus cher,
donc tout ceci est a prendre en compte

ok d'accord avec vous mais nous n'avons pas de toit terrasse et c'est vrai que l'isolation est chere et les menuiseries ext (bois alu de minco )aussi en posant les lambris les plancher les sanitaire le carrelage les cloisons l'electricité et la plomberie plus deco et garage fait par la suite on peut peut etre y arriver
bon dimanche

#53 12/03/2006 15:47:40

alainlandry967
Membre

la je crois que oui, minco  nest pas  exécivement cher   peut etre un peu mieux fini que mc , mais il y a d autres bois alu, et en 68 mm 
si vous posez tout ce que vous dites,   c est a dire   l'un dans l autre 100 euros du m² pour l electricté chauffage 50 pour la plomberie saninaite, lambris plancher 120 euros du m²  la je crois que ca passe autour des 150000 pour vos 170 m²

faites faire la dalle , l ossature la charpente  et la pose des menuiserie extérieur voir le bardage et vous arriverez  a 120/130000 euros  y compris la toiture bien sur

#54 12/03/2006 18:37:46

vanden
Membre

Alain Landry a écrit :

la je crois que oui, minco  nest pas  exécivement cher   peut etre un peu mieux fini que mc , mais il y a d autres bois alu, et en 68 mm 
si vous posez tout ce que vous dites,   c est a dire   l'un dans l autre 100 euros du m² pour l electricté chauffage 50 pour la plomberie saninaite, lambris plancher 120 euros du m²  la je crois que ca passe autour des 150000 pour vos 170 m²

faites faire la dalle , l ossature la charpente  et la pose des menuiserie extérieur voir le bardage et vous arriverez  a 120/130000 euros  y compris la toiture bien sur

la maison est sur pilotis donc on ne peut pas faire la dalle
dés demain je prend contact avec d'autre constructeur sur bergerac pour faire des devis comparatifs
sylvie

#55 13/03/2006 13:29:59

lenoury
Membre

Bonjour,
Moi je vais payer 90 000€ pour ma maison de 158m2, pour du clé en main totale
Si tu veut écrit moi et je te met en relation avec mon futur constructeur(on à plein de devis, mais pas encore de terrain)
Stéphanie

#56 13/03/2006 13:46:20

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

158m2, 90K€… clef en mains, diantre je suis curieux!
Déjà avec le double pour 169,8m2 faut trier pas mal pour pas se vautrer!

#57 13/03/2006 15:49:52

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Entierement d'accord, d'ailleurs faites un recherche google avec les coordonnées de la posteuse et vous verrez une activité débordante…

#58 13/03/2006 21:54:18

alainlandry967
Membre

lenoury a écrit :

Bonjour,
Moi je vais payer 90 000€ pour ma maison de 158m2, pour du clé en main totale
Si tu veut écrit moi et je te met en relation avec mon futur constructeur(on à plein de devis, mais pas encore de terrain)
Stéphanie

no comment  c est quoi ce coup la roumain..; polonais quoi que non les polonais commence a comprendre comment cela marche en france..;
faut pas réver…
osez indiquer le nom du constructeur, si il a pignon sur rue ce qui est moins certain

#59 13/03/2006 21:59:07

alainlandry967
Membre

l un dans l autre par rapport  à un précédent message il a été perdu 10 m² attendons  un peu on aura 70 m²

#60 15/03/2006 09:06:30

Christian-Jean
Membre

biensur que le couts sont variable …j ai construit une maison en madrier massif  ( 90-100-18 ) 500 euro/m2 TTC … ..   :cool

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive