salut boisnautes; petite question urgente: je suis allé voir ma mob qui se construit ( et ça se monte plutot vite…) je me suis apperçu a l'intérieur de qq endroits du pare-vapeur troués!.. je voudrais savoir ce que vous en pensez avant de poser des questions aux charpentiers. merci pour vos réponses. Ceci dit j'ai enfin pu admirer mon bardage en bois "rétifié" couleur on va dire un peu "chocolat" c'est plutot sympa. a suivre.:cool:
Tu nous la montres ta façade en bois rétifié, si te plaît lol
Ben oui, tu nous fait baver là !!!
Les trous dans le pare-vapeur , ça arrive , il suffit de les reboucher avec de l'adhésif qui va bien . Et surveiller ensuite les électriciens et plombiers qui ont tendance à jouer du cutter à tout va !
Pas de problèmes s'ils sont rebouchés.
Yanic
Tu nous la montres ta façade en bois rétifié, si te plaît lol
ok, promis quand je saurais jouer avec l'ordi !!! car j'avoue que ce n'est pas mon "dada". bon demain d'autre photos en attendant de tout mettre en oeuvre pour mes amis boisnautes… quelle belle nuit je vais passer. a plus ![]()
Pas de problèmes s'ils sont rebouchés.
Yanic
alors vous m 'expliquerez pourquoi des industriels se sont cassé la tete pour façonner des accessoires servant à passer les fils, ou autres penetrations… ils est interdit de percer le pare vapeur ou si besoin est à l'aide d'accessoires NF étudiés pour cela.
et de bien soigner le percement avec du silicones les collants et crotte de nez sont a prescrire
Mais bien sûr , et la marmotte elle prend le papier alu .......
d'autres avis svp car maintenant que dois-je faire? autre chose tout est presque fini , il reste a mettre les coins ext (je ne sais plus comment ça s'appelle).Mais ils sont partis en laissant le toit sans protection alors qu"il allait pleuvoir; ok il y a le pare-pluie mais avec le vent de l'eau a pénétré a l'intérieur qq flaques d'eau sur le plancher O.S.B. est-ce normal? ![]()
Si les murs sont déja isolés , ils ont surement mis un pare-pluie sur la charpente , non ?
je ne comprends pas votre réponse ou est ce que vous etes de ces artisans qui ne respecte pas la RT regardez le site Knauf et vous verrez qu'ils ont des suggestions étudié pour le passage des fils
je n'ai jamais accepté un chantier ou l electricien, ne raccordait pas les gaines aux boitiers le coller avec du siliconne, ainsi que le pontour du boitier pour faire un joint parfait avec le placo platre en l'absence de parvapeur, ou d'un simple par vapeur en papier krafft ,
quand a l'eau sur l osb, et bien vous renseigner si l osb est en du classe 3 ou 4 sinon^photo, et faire refaire
je n'ai jamais accepté un chantier
Vous etes architecte ou maître d'oeuvre pour refuser ou accepter un chantier ?
je n'ai jamais accepté un chantier ou l electricien, ne raccordait pas les gaines aux boitiers le coller avec du siliconne, ainsi que le pontour du boitier pour faire un joint parfait avec le placo platre en l'absence de parvapeur, ou d'un simple par vapeur en papier krafft
Hormis votre prose difficilement compréhensible , vos idées sont assez farfelues et loin de la réalité .J'aimerais avoir des témoignages de personnes habitant dans une MOB dont les boîtiers sont collés au silicone !
Si les murs sont déja isolés , ils ont surement mis un pare-pluie sur la charpente , non ?
OUI jboulic mais l'eau pénêtre par endroit. Voyons comment puis-je expliquer cela? ils ont mis le toit déja préparé en panneaux, apparemment ils laissent entre les panneaux un "jour" ou ils mettent une mousse en bombe qui se solidifie et donc fait joint,or à certains endroits celle-ci n'étant pas encore mise la pluie de ce week-end est entrée. Il en est de même pour deux coins de la maison ou il n'y a pas encore les baguettes de protection ext et avec le vent la pluie à pénétré.
Pour l'OSB mr Landry je vais demander car je ne sais pas, pas facile quand on ne s'y connait rien.
J'ai remarqué que le pare pluie est comme le toit , en plusieurs morceaux donc je pense qu'ils vont mettre cette mousse avant de joindre les pares-pluie ensemble mais ce n'est qu'une supposition.
merci de votre aide à tous. ![]()
Faites confiance aux professionnels et demandez leurs des explications , je pense que le responsable du chantier va pouvoir vous expliquer leur façon de proceder . Quant à l'OSB qui a été humidifié , les copeaux de surface vont gonfler , ce qui donnera une surfaçe moins lisse qu'au début mais ça n'enlève rien aux qualités intrésèques du matériau , votre OSB étant au moins de l'osb3 . Je ne sais pas si vous construisez avec un artisan ou un constructeur , mais la meilleure plublicité pour l'un comme pour l'autre , c'est le bouche à oreille (non kama , c'est pas une nouvelle position ) un client satisfait en parle à 3 personnes , un client mécontent en parle à 11 personnes , c'est pour ça que beaucoup d'entreprises font le choix de la qualité , sans oublier que le SAV coûte très cher . Pour les adeptes de prix à raz les paquerettes , nous avions un constructeur dans la région brestoise qui sévissait dans les années 2000 (ancien directeur commercial de chez Moba…bref un vendeur de cuisine ) et qui a planté 25 ménages avec des maisons à pas cher que si tu trouve moins cher ailleur que je te paie la différence . La majorité des maisons a du être rasées , le reste à été retapé pour rentrer dans les normes . Toute la stratégie était basée sur le commercial , des vendeurs avec une cravate commak et la gueule qui allais avec , et au technique un pauvre chef d'équipe débauché de chez GLV et des interim (boucher, coiffeur , manutentionnaires …) Ce genre de boîte se fait rare de nos jours donc , faites confiance , positivez (c'est vous qui avez choisi l'entreprise) pour garder un bon souvenir de la construction de votre maison .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive