si ce n est pâs des clous inox, et bien vous vous en arpercevrez dans quelques temps .... coulures noires disgracieuse surtout qu'en plus je ne comprends pas qu il y ai des baguettes dans les angles qu'ils soient rentrand ou sortant
il existe des profils adaptés aux bardages que l on fixe avant de poser le dit bardage et de ce fait vous ne voyez pas les pointes qui les fixes
attention les clous peuvent etre en crapal, cela ne se fait plus, dommage mais votre bardeur avait peut etre du stok,
donc attendez quelques bois vous saurez si c était ou de l inox ou du crapal , c est peut etre aussi du galvanisé a chaud
le plus simple est de faire la remaque tout de suite a votre "mobiste"
bonnes fêtes
Reçu les pix de ta maison, très belle, bravo !
Tu stress pas mal hein ! tes posts, à chaque fois tu sembles en panique totale ! J'espère que je vais moins me stresser quand ce sera mon tour… encore pas pour tout de suitePour les pointes, j'espère que les pros ne sont pas en vacances dès ce soir !
Justement les voila en vacances… ne peux joindre personne! oui jc je stresse car de plus quand on ne s'y connait rien , on stresse aussi pour des choses moins importantes mais bon vous m'aidez tous dans vos commentaires et ça déstresse un peu. Il y a également Mr Suzzarini de Imagine homes qui est quelqu'un de très pro et très sympatique qui me donne des conseils, aussi je regrette un peu de ne pas l'avoir connu avant, il serait peut-être devenu mon constructeur. Il construit sous le label Minergie. Enfin bref.. j'ai un ami qui est venu voir et il m'a dit que ce genre de pointes ne rouillaient pas , alors … mais il m'a fait remarquer que le pare pluie à certains endroits "gondolait" et restait apparent ce qui ne semble pas normal non plus! pas fini de stresser le gars hein? ceci dit Joyeux Noël à tous et Meilleurs voeux pour 2006. Idée: et si on se créait une "concentration" de Mobeurs? à suivre.:cool:
T'as une idée comment transporter nos MOB ? Une fois ce 'détail' réglé, il faut trouver l'endroit. Je propose le Stade de France mais sera-t-il assez grand ? Sinon le plateau du Larzac, on en profitera pour tester l'étanchéité à l'air, regarder si les roulants tiennent la route etc…
:P:P
si ce n est pâs des clous inox, et bien vous vous en arpercevrez dans quelques temps .... coulures noires disgracieuse surtout qu'en plus je ne comprends pas qu il y ai des baguettes dans les angles qu'ils soient rentrand ou sortant
il existe des profils adaptés aux bardages que l on fixe avant de poser le dit bardage et de ce fait vous ne voyez pas les pointes qui les fixes
attention les clous peuvent etre en crapal, cela ne se fait plus, dommage mais votre bardeur avait peut etre du stok,
donc attendez quelques bois vous saurez si c était ou de l inox ou du crapal , c est peut etre aussi du galvanisé a chaud
le plus simple est de faire la remaque tout de suite a votre "mobiste"
bonnes fêtes
Mr Landry, merci, un ami m'a dit que ce genre de clous ne rouillaient pas .. j'ose espérer mais il va falloir que je hausse le ton. les liteaux sont à l'ext pour couvrir les jointures des façades et ne sont pas de la mm essences de bois que mon bardage "rétifié". je viens de voir également qu'ils ont mis le conduit feu sans le couvrir, faut espérer qu'il ne pleuve pas! passez de bonnes fêtes.:cool:
il faut hausser le ton, surtout que bien que n'ayant pas vu votre maison il semble que ce soit de la bel ouvrage ou tout au moins le prix fait que celle ci sera un bel ouvrage…
le probléme du bois rétifié c est que du fait que le lieux de fourniture soit loin , et que le calpinage à peut etre été sous estimé , par manque d'un bureau d étude intérieur a l'entreprise, et donc l établissement de plan d éxécution, l entreprise se retrouve avec des suggestions en moins, et fait avec les moyens du bord…
pour hausser le ton c est assez simple "ne pas payer"
quand au conduit de fumée vous voulez dire qu'il n ya pas de chapeau…;
bonne fetes
il faut hausser le ton, surtout que bien que n'ayant pas vu votre maison il semble que ce soit de la bel ouvrage ou tout au moins le prix fait que celle ci sera un bel ouvrage…
le probléme du bois rétifié c est que du fait que le lieux de fourniture soit loin , et que le calpinage à peut etre été sous estimé , par manque d'un bureau d étude intérieur a l'entreprise, et donc l établissement de plan d éxécution, l entreprise se retrouve avec des suggestions en moins, et fait avec les moyens du bord…
pour hausser le ton c est assez simple "ne pas payer"
quand au conduit de fumée vous voulez dire qu'il n ya pas de chapeau…;bonne fetes
Exact Mr Landry, pas de chapeau, enfin pour l'instant, c'est pour cela que les charpentiers avant de partir auraient pu au moins le couvrir d'un plastique de façon que la pluie ne pénètre pas.En ce qui concerne la construction, un peu de détails: vs de 0.80 , charpente sous tampant DUT31.1 et 31.3 et règles CB71.poutres lamellé collé, chevrons sapin traité, isolation toiture 20cm fibre de bois(holzflex 040), écran sous toiture type DFOL PVE ( je ne sais pas ce dont il s'agit), débords toitures sapin nord injecté,planches de rives et d'égouts épicéa 3 plis injecté,plancher bois étage par solivage et triply DUT31.2, fixation chevilles type spitfix, résistance des murs isolés ossature de 145mm supérieur à R=3.50m2K/W., murs laine minérale 140mm, bardage THT épaisseur 22mm épicéa nord, largeur 157mm posé sur liteaux et pare pluie Tyvek, clous inox;tuiles terre cuite Romane Bisch Koramic; gouttières alu ton champagne(hic!..); menuiseries: 4/16/4 gaz argon, faible émissivité certifié Cekal, class A3,E3,V2; dont deux vélux; 6 volets roulants élect Bubenddorff, élect Samfy; conduit feu Poujoulat; doublage int BA13 et certaines parties lambris de 11cm; cloisons 72/48 et 100/70 , escalier pin brut, élect norme Vivrelec,rayonnants marque Atlantic + cheminée richard Ledrof; bon je ne vais pas tout mettre , mettre, la nous en sommes à 155246 euros , vu comme ça vous en pensez quoi? passez de bonnes fêtes ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive