JBoulic , merci. Il est vrai que depuis ma volonté de construire en bois je deviens pationné mais je suis novice dans la construction ( je travaille dans tourisme voyages). Alors de ce fait tt m'inquiète. ceci dit je suis passé par un constructeur OS à B ( j'ai fait rire qq uns il y a peu de temps! avec ce nom mais tu vois de qui je veux parler… dans ma description des faits n'y a t-il pas qq chose d'anormal? pourquoi avoir laissé le toit sans bache puisque cela n'était pas terminé? ![]()
Yanic a écrit :Pas de problèmes s'ils sont rebouchés.
Yanic
alors vous m 'expliquerez pourquoi des industriels se sont cassé la tete pour façonner des accessoires servant à passer les fils, ou autres penetrations… ils est interdit de percer le pare vapeur ou si besoin est à l'aide d'accessoires NF étudiés pour cela.
et de bien soigner le percement avec du silicones les collants et crotte de nez sont a prescrire
MDR
Justement pour reboucher.
J'aimerai bien voir les "pénétrations" imposées au pare vapeur, j'espère qu'il y prend au moins du plaisir !
Concernant les "jours" c'est problématique !
De plus la mousse expansée utilisée ne résiste que 5 ans !
Yanic
A.Landry a écrit :je n'ai jamais accepté un chantier
Vous etes architecte ou maître d'oeuvre pour refuser ou accepter un chantier ?
qu importe la raison n'est pas de savoir qui je suis , la raison est de savoir si le travail est bien fait.... donc pas la peine de faire une belle ossature bois bien isolé si un abruti d electricien ou de plombier vous saccage tout....
et si c est le cas je demande au maitre d ouvrage de faire des réserves… leplus simple étant de ne pas percer le pare vapeur, donc de mettre eun contre ossature de 30 mm d épaisseur pour laisser la faculté de mettre des boites profondes 40 mm , ou 50 mm si le maitre d ouvrage desire une aspiration centralisé, en ossature bois , on est pas obligé de passer les réseaux dans l isolant, et donc de percer le pare vapeur
moi quand je pose un pare vapeur
je mets un cordon de silicole sur toutes les traverses, et toutes les colombes , de façons a ce que mon parvapeur soit soudé sur sa périmétrie, ensuite lorsque je pose la contre ossature, les vis ou pointes servant à la fixer traverse le pare vapeur au niveau du cordon de siliconne, et rende étanche le passage de la pointe
si il y a un passage obligé d un reseau, les négociants ou fabricant tels Knauff on réalisé des suggestions permettant d étancher ce passage, que je sache c est pas fait pour les chiens…
A.Landry a écrit :je n'ai jamais accepté un chantier ou l electricien, ne raccordait pas les gaines aux boitiers le coller avec du siliconne, ainsi que le pontour du boitier pour faire un joint parfait avec le placo platre en l'absence de parvapeur, ou d'un simple par vapeur en papier krafft
Hormis votre prose difficilement compréhensible , vos idées sont assez farfelues et loin de la réalité .J'aimerais avoir des témoignages de personnes habitant dans une MOB dont les boîtiers sont collés au silicone !
le chef d équipe de votre "constructeur " beau parleur, n était ce pas vous.....????
Tu nous la montres ta façade en bois rétifié, si te plaît lol
bon pour l'instant j'attends une amie qui doit venir m'expliquer tout cela, mais si jc et Marine , cela ne vous ennuie pas de m'envoyer votre mail, alors je vous enverrai les photos de ma maison "chocolat"… hum!.. ![]()
Marine a écrit :Tu nous la montres ta façade en bois rétifié, si te plaît lol
bon pour l'instant j'attends une amie qui doit venir m'expliquer tout cela, mais si jc et Marine , cela ne vous ennuie pas de m'envoyer votre mail, alors je vous enverrai les photos de ma maison "chocolat"… hum!..
Et moi? je sens pas le brulé c'est ca? (Mon email est visible)
oui, il suffit de cliker sur 'mail' sous notre pseudo et hop, c'est dans la boîte ![]()
oui, il suffit de cliker sur 'mail' sous notre pseudo et hop, c'est dans la boîte
ok j'envoie de suite, "ha ben le gars, il lui faut de la réflexion vois-tu.... l'ordi c'est pas son truc! enfin ça vient..:cool:
oui, il suffit de cliker sur 'mail' sous notre pseudo et hop, c'est dans la boîte
9a y est , c'est envoyé!.... mais le gars … pas futé ! l'a oublié de mettre un message… bon le mail est celui de la femme de ma vie: Brugière alors pas s'inquiéter si vous recevez ce mail. A plus JC et Eric. ![]()
c.g. , tes photos m'interressent aussi, car je suis entrain de faire un choix pour mon bardage.
merci,
luc
kool à toi de faire tant d'efforts, surtout en étant réfractaire à l'ordi :-)
Merci…
Je reçois le mail pendant que j'écris. Magnifique ta maison, le bardage est superbe !
Maintenant faut passer à la caisse ! à savoir devis détaillé
surtout la coque, le bardage. Le reste est tellement aléatoire…
…surtout la coque, le bardage. Le reste est tellement aléatoire…
Tu parles!… Ca va être ta fête quand tu va recevoir les factures des "aléatoires"… ![]()
pffffff, c'est Noël, soit gentil !!
![]()
pffffff, c'est Noël, soit gentil !!
ouais!… et c'est pour cela que j'ai fait construire une maison "chocolat" z'avez compris? bon néanmoins qq soucis de +: j'ai remarqué que les baguettes de jointure entre les éléments ( coins de façade) ne sont pas cloué comme le bardage , avec des clous inox?!.. pas normal non? qu'en pensez vous amis boisnautes? ![]()
Reçu les pix de ta maison, très belle, bravo !
Tu stress pas mal hein ! tes posts, à chaque fois tu sembles en panique totale ! J'espère que je vais moins me stresser quand ce sera mon tour… encore pas pour tout de suite ![]()
Pour les pointes, j'espère que les pros ne sont pas en vacances dès ce soir !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive