Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Goldo peux tu détailler un peu les pièces que tu as et les surfaces approximatives ?
Merci
Yanic
Et voici et voilĂ .
Au RdC :
- petite entrée : 2m2
- WC : 2m2
- placard entrée : 1,5m2
- séjour - cuisine : 40m2
- chambre : 11m2
- placard chambre : 2,5m2
- SdB : 7m2
A l'étage :
- mezzanine - salon : 17m2
- chambre : 9m3
- chambre : 17m2
- WC : 2m2
- 3 greniers : 35m2
Garage de 30m2
Ah…Si Borloo nous lisait ![]()
.....une maisons a moins de 100000 euros et de surcoit isolée ecologiquement, qui se chauffe avec 3 fois rien…et qui participe a la reduction du rechauffement de la planete....que demander de plus....
I had a dream…
Allez Mr Borloo faites un coup de Google pour nous trouver…
Goldorak : Ministre du Logement !
le grenier est amménageable ?
Merci pour ces infos
Yanic
Holà , Bédoin, tu vas vite en besogne. Non seulement le poste ne m'intéresse pas, mais il faut ajouter aux sommes que je cite celle de la MO. Tout le monde n'est pas auto-constructeur. Et vu mon âge et l'état de mes articulations post-chantier, je ne remettrai pas le couvert une seconde fois. Mais en optimisant certains postes budgétaires, on devrait pouvoir construire un chouïa moins grand (env. 80m2 habitables) pour 100000 euros TTC clé en main tout en conservant l'aspect bioclimatique de la maison (faudra peut-être attendre que nos normateux pondent un DTU moins archaïque que le précédent !!!). Mon constructeur préféré (CNRJ) prépare pour le marché français une gamme de maisons modulaires (modules de 4x8m empilables, juxtaposables, personnalisables, etc.) à des pris défiant toute concurrence.
Non, Yanic, les greniers se trouvent dans la zone de moins de 1,8m de hauteur (grosso-modo, 1,8m d'un côté, 0,8m de l'autre). Ce sont réellement des "fourre-tout", déjà passablement encombrés…
Goldorak, a part le poste qui il est vrai n'est pas si excitant que ca, j'avais a peu pres vu juste car dans le projet Borloo il parle d'une maison de 85m2, si en plus elle est ecolo, ca ferait un tabac…et t'imagine Borloo copain avec les verts ou avec Arlette…:D
Reste que comme partout le probleme le plus crucial c'est celui du terrain…
Mais bon en tous cas on a la preuve que c'est faisable....
A quoi est du cette difference entre 97 m2 habitable et 163 m2 de SHON il ya 60m2 < 1,80m ????
Y'a tout un tas de choses : l'emprise d'escalier (env. 2m2), les placards, les dépendances, les chiottes, … et les greniers (35m2). J'oubliais le vide du séjour (20m2)
Bédouin a raison, selon les régions, les terrains coûtent infiniment plus chers que la mob qu'on met dessus. Et ils sont rares (normal, ce qui es trare est cher et inversement).
Kama : la salle de bains est une pièce (avec les WC, d'ailleurs) équipée d'un extracteur à infra-rouge. Mise en service sur présence humaine (même le chat la déclenche) et arrêt temporisé sur absence de présence humaine (ou féline).
J'envisage le même systeme mais est-ce une vmc simple flux ou deux extracteurs indépendants l'un de l'autre ?
Goldorak, tu peux recalculer ta SHON.... HI HI HI, car ta SHOB est fausse aussi.
Dans la SHOB, tu dois enlever ta trémie d'escalier, ainsi que ton vide sur séjour.
On avait déjà fait une mise au point sur les calculs de SHOB, et de SHON, avec Monsieur Landry (même si on n'était pas d'accord) il y a quelques semaines.
Mauvais élève! Bon ça c'est mon côté instit.....lol
Les extracteurs sont indépendants, ils fonctionnent chacun sur leur détecteur et leur minuterie. Quant à mes erreurs de calcul, j'ai donc truandé la DDE car ce sont les valeurs que j'ai recopié du PC. Mais si nos législateurs arrivaient à pondre un système qui ne soit pas une usine à gaz (y'a qu'à lire n'importe quel texte réglementaire ou n'importe quelle norme pour s'en persuader), la vie serait un long fleuve tranquille…
Salut Goldorak
je voulais savoir de quoi a-t-on besoin comme outillage ; je pense par ex Ă un laser ?
merci pour les infos
Salut, Jo. Comme outillage j'ai utilisé (tout ce qui suit est INDISPENSABLE) :
- un laser rotatif puissant sur trépied, visible en plein jour
- une perçeuse-visseuse à batterie costaude !!!
- une scie circulaire portative puissante, si possible Ă batterie (c'est cher !!!)
- une scie à onglet radiale, capacité de coupe au moins 250mm (c'est très cher !!!)
- une scie de table dite à déligner (coupe en long des pièces de bois)
- un rabot électrique, largeur 80mm mini
- une cloueuse pneumatique avec compresseur (très très cher) capable de planter des clous torasdés de 100mm mini
- une agrafeuse pneumatique ou électrique capable de planter des agrafes de 50mm mini
et tout un assortiment d'outils à main (scie égoîne, niveau à bulle, mètre ruban large de 5m, jeu complet de tournevis, ciseaux à bois, marteaux et maillets, etc…)
Et si tu veux tout trimballer toi-mĂŞme, une remorque 500 kg, 2,5mx1,2m mini, hayons rabattables et plateau basculant si possible.
Tout çà pour un total de presque 5000 euros. Quand j'aurai terminé mon chantier, j'en mets une bonne partie en vente sur eBay.
Goldorak, peut tu détailler les marques du matos qe tu as utilisé STP ou au moins en donner un tarif approximatif.
Notamment pour le cloueur, je n'arrive pas a en trouver un capable d'enfoncer des clous de 100mm et encore moins en torsadé.
Pour la scie radiale, quelle est la marque car il y en a a tous les prix.
Perso je ravaillais avec une makita à 750€ il y a 5 ans, mais c'est relativement cher pour un autoconstructeur.
Merci
- La cloueuse c'est du matos américain : Duofast CN-350B, autour de 1200 euros. Difficile à trouver. Je l'ai eu par la Belgique.
- Le compresseur c'est un engin qu'on trouve chez Leroy-Merlin (Prodif 854), autour de 200 euros + 50 euros de tuyaux et raccords. Mini 7 bar de pression et débit suffisant si travail intensif !
- L'agrafeuse c'est une Wolfcraft ET26 électrique. C'est pas trop cher, autour de 70 euros.
- La perceuse-visseuse c'est une Bosh PSR 14,4 VE-2 avec 2 batteries. 140 €
- La scie de table c'est une Ryobi ETS 1831. 250 €
- Le rabot c'est un Bosh PHO 20-80. 85 €
- La scie circulaire portative c'est une Ryobi WS-6615. 110 €
J'avais oublié :
- La scie sauteuse Bosh PST 750 PE. 66 €
- La ponceuse excentrique Bosh PEX 420 AE. 125 €
- La carrelette électrique PRCI 400112 720 W, 2800 t/mn, diam. 180mm. ??? €
- La bétonnière électrique BI 135 (110 litres utiles, 600 W), 210 €
- Le marteau-perforateur Bosh PBH 240 RE. 195 €
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive