Pages : Précédent 1 2 3
au fait Goldo ; t'as opté pour quel chauffage ? ![]()
Pour les jours sans soleil j'ai un radiateur électrique à inertie de 2 kW qui chauffe toute la maison. Il est placé au RdC à l'aplomb du vide du séjour. A l'étage, au-dessus de la mezzanine j'ai un ventilo de brassage qui homogénéise le tout. Faut simplement laisser les portes ouvertes....
Les jours avec soleil, j'ai rien !
Si les rayons ne chauffent que les masses et pas l'air, chez toi quels matériaux captent les rayons du radiateur ? Je comprends pas bien comment ça chauffe une maison si il n'y pas pas de murs en pierre proche du radiateur…
C'est le radiateur lui-même ! C'est un gros engin rempli de briques réfractaires. Une fois chaud, il diffuse la chaleur emmagasinée, c'est pour çà qu'on appelle ce genre d'appareil "radiateur à inertie". C'est le Tulikivi "nucléaire" (et vachement moins cher !!!).
T'as une photo ou des ref de ton radiateur STP?
oui Goldo, je suis bien d'accord. Mais la pierre émet une chaleur rayonnante, comme le soleil, qui va rechauffer des masses et non pas l'air. enfin si ça marche je vais pas aller chercher plus loin. Ton radiateur, pas de soucis de mimines de bambins dessus ? ça brûle pas ?
En phase de chauffe, la carrosserie est assez chaude mais pas au point de brûler. Au pif 50° à peu près. Les moufflets n'y reviendront pas après s'être fait échauder !!!
C'est un engin fabriqué dans la Drôme ((Pont de l'Isère) par LEM-Innovatherm. Ca se trouve dans les GSB. Le mien vient de chez Leroy-Merlin. Env. 450 €, tout rustique : un simple thermostat, pas d'électronique, pas de calculateur, pas de télécommande. Simple et robuste.
Je vois plus haut dans un message de goldo que les " chiottes" ne sont pas prises en compte dans la surface habitable.... ainsi que les placards....info ou intox?
Un peu de lecture administrativo-courtelinesque :
<<<Définie par le code de la construction (art. R. 111-2), la surface habitable d'un logement est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres ; le volume habitable correspond au total des surfaces habitables ainsi définies multipliées par les hauteurs sous plafond. Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés …, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre.>>>
Je pense que les chiottes et les placards sont à ranger dans la catégorie "dépendances". Je pense qu'il en est de même de la salle de bains (???)
Que je sache les toilettes sont dans la surface habitable ainsi que les placards de plus de 1m80 de haut
Je confirme les Wc et placards au dessus de 1m80 sont bien dans la surface habitable
Pendant qu'on y est, les garages ne sont pas comptabilisés. Même si ils ont des ouvrants ? Je voudrais amener de la lumière, donc mettre une fenêtre ou des carreaux de verre. j'ai le droit ?
C'est bien ce que je disais, c'est courtelinesque. J'ai pas l'habitude d'habiter ni dans mon chiotte, ni dans mes placards. Suggestion : puisque les "volumes vitrés" ne sont pas comptabilisés, faites des cloisons vitrées (verre martelé pour les chiottes, toutefois !). Ou remettez les chiottes au fond du jardin, comme dans le bon vieux temps…
Pages : Précédent 1 2 3
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive