en kiosque

#31 17/01/2006 17:27:30

Yanic
Membre

Re : avis sur utilisation frein vapeur

Alors il faut épouser les formes du bois et c'est un travail fastidieux. alors autant prendre un bête papier si ce n'est que pour retenir la cellulose. Mais le papier devra être bien place à mon avis callé par une latte de bois vissée.

Je suppose que vous parlez du cout, le celit sera en effet plus cher. Mais bien meilleur (ca résistera bien mieux et plus facile pour mettre en oeuvre).

Non la vapeur se diffuse.

Yanic

#32 17/01/2006 19:54:16

jpb
Membre

Oui c'est un travail fastidieux, mais comme c'est moi qui le fait..... ç'est que du temps et sa solutionne le problème assez bien sans trop de degats. Et comme de toute façon je vais avoir du frein vapeur en trop car le rouleau fait 150m2 et j'en ai besoin d'environ 90m2, j'en ai en trop. Du papier j'en ai pas, c'est bete, mais bon c'est comme ça.

Oui je parlais du cout, merci.

Merci a tous il me semble que j'ai les réponses a mes questions, je vais mettre du frein vapeur sur le toit et pour soutenir la cellulose sur le plancher. 

salutations

#33 17/01/2006 20:05:49

Yanic
Membre

Le freine vapeur vous pouvez le prendre au mètre courant et il y a des rouleaux qui font 52 m²
Je ne connais aucun freine vapeur ou le rouleau fait 150m²

Surtout qu'avec cette pose vous n'aurez pas le bonus de l'étanchéité à l'air et du freine vapeur.

Pour info :

Entre le celit 10mm et le freine vapeur il y a 1.12€ TTC de différence.

Yanic

#34 17/01/2006 23:10:31

jpb
Membre

exactement du pro clima Db+ = 1.05x50m =52.5m ,j'en prends 3 ca fait 157.5. J'ai dit un rouleau mais je m'entendais en disant un lot.

je ne comprends pas le bonus de l'etancheité à l'air ? Je vais isoler le toit avec un frein vapeur donc quel est le problème dont vous parlez ?

#35 17/01/2006 23:15:52

Yanic
Membre

Ok je comprends mieux mais vous pouvez prendre au détail, enfin bon.

Le papier ne servira qu'à retenir, il ne fera pas office de freine vapeur ni d'étanchéité à l'air (parce que la mise en oeuvre étant imparfaite dans ce cas ci). Voila c'est tout.

Yanic

#36 18/01/2006 09:03:49

jpb
Membre

Oui pas de bonus, mais ça ne sera pas trop mauvais non plus, même agraffé.
Rassure toi le frein vapeur sera mis de façon parfaite au niveau du toit. D'ailleurs qu'est ce qu'il y a de mieux, Colle ou Double face ?

#37 18/01/2006 12:56:57

Yanic
Membre

Les deux !

Il faut sctocher le recouvrement des bandes et coller sur le pourtour avec la maconnerie, …

Pour que ca tienne mieux je callerai le papier avec une petite latte de bois.

Yanic

#38 18/01/2006 15:05:53

jpb
Membre

OK merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive