Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Mr Landry je vous remercie pour cet argumentation haute en couleur, j'avais deja eu le "plaisir" de vous lire ici ou là dans le forum.......bref, vous avez raison…nul doute................mais je vous serais reconnaissant d'employer un ton moins agressif lorsque vous ecrivez sur mon post.
De plus, il serait convenable de vous renseigner sur le sujet de la qualité de l'eau recuperée sur les toits, pré filtrée, stockée dans du beton sous terre et re-filtrée à 5 microns avant d'etre envoyer dans le systeme hydro.
De la meme sorte vous devriez vous renseigner sur la qualité de l'eau de votre habitat.
Pour finir avec MONSIEUR Landry, soit vous participez à l'echange d'idées constructives, soit vous abandonnez mon sujet.
En vous remerciant.
La critique est constructive…
je n'ai pas commencé a insulter.. enfin c est mon avis, mais du moment que l on ne va pas dans votre sens, on est "agressif" mais lorsque l insulte va en votre sens, elle est de bon aloi....
mais bon passons sur ce sujet non constructif…
si vous vous sentez agréssé , c est que quelques part , cela vous titille, et je ne trouve en rien "diffamant" de dire que le fait de mettre de l eau de pluie dans un systeme collectif est quelques peu iresponsable
que vous vouliez récupérer l eau de pluie, soit l'idée est louable, mais quest ce que cela vous coute de plus de faire deux circuits,
un pour l'eau récupéré et l autres pour l eau de la ville je pense que le législateur devrait intervenir a ce sujet et interdir de mettre l eau de récupération sur le meme circuit que l eau de la ville,
quoi que vous en disiez , vos installations , n auront pas la même surveillance que l eau collective, vous n en n aurez pas les moyens, car la qualité de l eau de mon habitat, est surveillée journellement par des laboratoires, alors oui elle est chargé en nitrate dans certainne région "la faute à qui…" aux consomateurs!!!!
l eau récupéré sur les toits… voila bien le probléme…sur les toits… votre toit vous le desinfecté tous les jours je suppose pour etre sûr que 'l eau récolté soit "saine"
et que pensez vous des pluies accides…
Donc récupérer l eau je suis en accord avec vous c est louable
vous devriez prendre des renseignement auprés de Sonia Cortess, architecte parisien trés au fait de ces pratiques ,
et surtout avant toutes choses faites une demande auprés de la Directecion des services sanitaires et la direction des services vétérinaires, de l ademe et du services des eaux de votre communes ainsi qu'au maire , aprés vous aurez les idées tranquilles,
Un commerçant qui vent son matériel n est pas l interlocuteur privilégié, il a un handicap il est commerçant…
Il y a un livre malheureusement épuisé qui traite de tous ces sujets, "EcoLogis " traduction de OKOTEST, je ne peux pas vous en dire plus je l'ai prété et on ne me la pas renvoyé.. et il faut que je fasse 600 km pour aller le récupérer…
beaucoup de chose peuvent se faire avec l eau, récuper l eau de la machine a laver le linge et la vaisselle , car pourquoi ne servirait t elle pas aux chasses d eau des wc , et puis avez vous pensez a récupérer les calories de ces eaux de vaisselles et eaux de lave linge, ainsi que celle des douches et des bains, qui ne sont pas trés souvent chargé en impurté du fait que l on prends deux voir trois douche par jour,
mais on se donne bonne conscience en récupérant l eau de pluie… la plupart des personnes on perdu l usage du gant de toilette..et du savon.
alors ok récupérer l eau, mais surtout économiser là , une voiture sale roule aussi bien qu'une voiture lavée une fois par jour,
La critique est constructive…
je n'ai pas commencé a insulter.. enfin c est mon avis, mais du moment que l on ne va pas dans votre sens, on est "agressif" mais lorsque l insulte va en votre sens, elle est de bon aloi....
mais bon passons sur ce sujet non constructif…,
je ne vous ai pas non plus insulté....le coup du jaja, n'est pas de ma composition et je n'ai pas compris votre réponse:" renseignez vous avant d insulter les gens, et vous vous dites professionel…"
histoire réglée…
pour l'eau, je vais creuser l'idée de la double plomberie, mais je ne vois pas comment faire deux systemes completement independent, je pense que le reseau potable et celui de la cuve seront en contact à un moment "t".
prenons l'exemple de la chasse des wc… donc il faut faire une arrivée de la cuve + une arrivée du reseau comunale.
Je dispose donc de deux arrivées, que je repique sur un "T", juste avant le robinet de la chasse, ou mieux… il faut trouver un wc equipé de deux arrivées de remplissage de chasse d'eau…l'idéal doit se trouver ds cette instalation.
bref, je réalise bien les limites de ma premiere idée, et je vais donc repenser ce systeme…
etes-vous toujours interessé pour que je vous communique les cooredonnées de l'entreprise avec laquelle je vais "travailler"?
pour tichpette, si tu veux les coordonnées de la boite Finlindaise qui me propose le kit donne ton mail, car je n'ai pas trouvé l'optio " envoi de message privé".
Ton choix va se proter sur du 116 contre collé…et pour l'isolation de ton toit , tu passes par dessus ou pardessous ( il est dit que par desu, c'est plus efficace et surtout moins penible).
Comment vas-tu faire tes fondations??
a plus
Moi je suis l'avis d'Alain, compter vous boire l'eau de récupération? a priori non, pourquoi? parce que en final vous n'etes pas sur qu'elle soit consommable! par contre l'eau "publique" doit l'etre (malheureusement elle ne peut l'etre tout le temps…) donc il y a effectivement des risques.
Moi je suis l'avis d'Alain, compter vous boire l'eau de récupération? a priori non, pourquoi? parce que en final vous n'etes pas sur qu'elle soit consommable! par contre l'eau "publique" doit l'etre (malheureusement elle ne peut l'etre tout le temps…) donc il y a effectivement des risques.
Bonjour, Karen.....
en effet il ya des risques , ça je l'ai bien en tete et je vais donc repenser mon instalation, et budgeter de nouveau ce poste pour, peut -etre, investir dans la centrale aux normes NF et EN.
Merci de participer au sujet.
a+
C'est malheureusement triste que les systèmes visant à réduire nos consommations soit si cher…
en effet, il faut compter le double:
recup eau de pluie : pour wc, lave linge, arrosage: 3000 Ă 3500 euros.
recup eau de pluie ( wc, lavelige et arrosage) avec la station aux normes Nf et EN: 5500euros..
recup eau de pluie: toute consommation sauf "bonne Ă boire", et avec une sation plus performante: 7400 euros
Vous me direz: 2000 euros de difference, c'est pas si cher, c'est vrai…mais dans notre budget, cela nous empute les panneaux solaire pour l'eau chaude.
Donc je voulais rajouter cette centrale par la suite…mais il est plus judicieux de creuser le trou, poser la faosse, le pre filtre et attendre cette station avant de mettre le tout en fonctionnement.
Il suffit d'ajouter un osmoseur à l'installation et vous pouvez boire de l'eau de récup qui du coup devient meilleure que "l'eau de la ville" car sans traitement chimique et anti-bactérien. C'est la solution idéale pour l'habitat diffus et isolé. Et si vous êtes parano, ajoutez un traitement aux UV.
Et avec un peu de grenadine ca fera passer le goût ![]()
Yanic
Et avec un peu de grenadine ca fera passer le goût
Yanic
je ne comprends pas le sens de votre reflexion.
Avez-vous cette experience de recuperation de l'eau de pluie?
merci
mais attention votre idée est louable, et je comprends que l administration enfin "les fonctionnaires travaillant dans cette administration son trop tatillons remarquez ils défendent leur "plat de fayot" , surtout que c est dans l'air du temps de les renvoyer a leur cher études, 400 000 postes a supprimer.....
salut Mathieu
ISOLATION par deçu parce que chalet en bois , je suis aussi votre conversation sur l eau de pluie sa dit un peut n importe koi , j ai rendez - vous a l ademe pour voir un peu les subvention le 25 janvier .j ai fais des devis pour recuperer l eau de pluie un peu cher mais ken on fait le calcule sa peu valoir le cou
a++++++++++
Excusez ma question de néophyte qui n'y connait rien..
Mais cette histoire de récupération d'eau de pluie et de mise en danger de la vie d'autrui m'interpelle.
Quand on récupère l'eau de pluie, l'eau va dans notre plomberie, on s'en sert (lave linge ou ce que vous voulez), ensuite elle retourne dans nos tuyaux sous forme d'eau usée direction la station d'épuration. Donc à aucun moment elle ne va "servir" à d'autres. Elle est épurée puis remise dans la nature. La distribution d'eau n'est pas un circuit fermé. On ne réutilise pas l'eau usée puis "épurée".
Quand il y a des cas de légionnelose, il s'agit d'une contamination avant la distribution au particulier, dans la plomberie collective d'un immeuble par exemple.
Du coup, je ne comprend pas comment on pourrait contaminer les voisins, où nos eaux usées ou l'eau de pluie récupérée (enfin surtout celles de Mathieu
) seraient-elles en contact avec l'eau du voisin, à part quand elle partent ensemble vers la station d'épuration? Où est le pb dans mon raisonnement?
Je ne parle pas de la législation bien sûr, mais je voudrais juste comprendre où est le risque.
Je précise que je cherche juste à comprendre parce que je me suis déjà faite sèchement rembarrée dans un cas de demande d'explication similaire. Merci.
Virginie,
Votre raisonnement est logique. Cependant, un probleme a regler est celui ou l'eau de recuperation est a zero. Ce qui arrivera un jour ou l'autre, sauf si vous habitez sous un nuage en permanence.
Donc a un moment donne, il faut pouvoir utiliser de l'eau du reseau si l'eau de recuperation venait a manquer. Ce basculement doit GARANTIR que d'aucune manieres, il ai possibilite meme par erreur de melanger les 2 reseaux…
Une maniere simple de regler le probleme, est de mettre une vanne pour remplir le reservoir d'eau de recuperation avec de l'eau potable. Cette vanne poiuvant etre actionnee manuellement ou automatiquement.
Une deuxieme methode consiste elle a recuperer aussi l'eau du bain pour les toilettes par exemple. Mais alors la ca devient une usine a gaz car il faut alors 3 reseaux, 1 pour l'eau potable, 1 pour l'eau de pluie et un pour l'eau du bain et du lave linge.
L'administration est draconienne a ce sujet et a mon avis elle a raison car un bricoleur du Dimanche peut faire de grosses bettises.
Voila j'espere avoir eclaire ta lanterne.
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive