Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
ah, ça change effectivement les choses ! Je me renseignerai plus avant.
Je comptais effectivement brancher le lave-vaisselle sur le ballon, mais je craignais que brancher le lave-linge soit un peu plus technique (on est loin d'avoir besoin d'eau à 60°C souvent pour le lave linge). Il existe des choses pour ça ?
Le calcul de Goldorak est peut-être très pessimiste, il reste tout de même que le retour sur investissement est relativement long. Je me pose donc la question de réserver mon investissement sur un CESI pour l'investir dans un système de chauffage bois… mon principal problème actuellement résidant dans la place que prennent ces 'satanés' granulés, place que je n'ai pas vraiment pour l'instant.
Je comptais effectivement brancher le lave-vaisselle sur le ballon, mais je craignais que brancher le lave-linge soit un peu plus technique (on est loin d'avoir besoin d'eau à 60°C souvent pour le lave linge). Il existe des choses pour ça ?
Un robinet thermostatique en arrivé d'eau en lieu et place du robinet de coupure habituel (il faut bien entendu les deux arrivée : froid et chaud)…
80% de l'energie consommé par un lage linge est utilisé pour chauffer l'eau.
De plus, le lave linge fonctionne en generale pendant la journée et non pas en heures creuse (faut bien retirer le linge pour ne pas le laisser froisser toute la nuit… C'est un expert qui vous parle
)
C'est à dire qu'il faut régler le robinet thermostatique en fonction du programme de la machine ?
C'est à dire qu'il faut régler le robinet thermostatique en fonction du programme de la machine ?
Oui… Je n'ai pas encore trouver de machine a laver le linge avec les deux entrées d'eau
si je peux me permettre
je vous signale que les machines à laver de haut de gamme on en general deux arrivée d'eau
Mon cher EricM :
- Nous sommes 2 Ă la maison. Pas besoin de 500 l d'eau chaude !
- Mon chauffe-eau ne chauffe que pendant les HC. Elles sont faites pour çà . Il ne chauffe pas pendant la journée.
- Je lave mon linge Ă froid (ce que recommandent les grandes marques et que permettent toutes les lessives).
- Je n'ai pas de lave-vaisselle (nous ne sommes que 2).
J'ai fait cette petite comparaison "polémique" car je m'insurge contre les prix pratiqués par nos fabricants. Il n'y a AUCUNE raison que ces matériels soient aussi chers. Il n'y a AUCUNE raison que ce soit l'impôt (par le biais des aides et des crédits d'impôts) qui finance nos industriels. Parce qu'enfin, ces primes et autres aides en tout genre ne servent-elles pas à engraisser les-dits industriels ? Pas folles les guêpes !! Je t'en rajoute une bonne louche et le pékin qui achète mon matos, grâce à ces aides, paye en définitive le prix réaliste du-dit matos. Le reste c'est pour le contribuable. C'est gros comme une maison (en bois !).
S'il y a des économies à envisager, c'est plutôt vers la récup de l'eau de pluie qu'il faut se tourner. Le prix de l'eau "de ville" va s'envoler ces prochaines années et le retour sur investissement est beaucoup plus court.
NOTA : mon calcul ne s'applique qu'à mon cas perso. Je n'entendais pas en faire une généralité. Pour moi, le CESI est exclu.
tres interessent cette discution....en plus avec des devis et des couts....
lorsque je souhaite faire insteller un chauffe eau solaire et installer un systeme de recup' d'eau de pluie, ce n'est pas forcement pour me faire gagner de l'argent…
je compte aussi en economie sur ......la nature…l'ecologie.
Certes, 18 ans de retour sur investissement ( pour le cesi), c'est long, donc pas tres rentable, mais en terme d'economie "ecologique" ( si on peut la nommer ainsi).....ben c'est interessant.
Enfin, c'est ma philosophie............c'est vrai que je fais le beau là , avec mes idées....., mais si mon budget est limite pour la construction de ma maison, et bien, en toute honneté....., c'est les postes solaire et recup' d'eau qui sautent…
Goldo, Je n'ai vu aucune polemique dans ta reponse, mais un calcul (retour sur investisement) valable, et que j'ai étendu a d'autres cas dont le mien qui permettent de justifier le CESI. Je retiens neanmoins le lavage du linge a froid pour les economies d'energies (mais faut pas que ce soit trop sale).
Pour les prix pratiqués, je n'ai pas trop d'avis, ignorant même de loin ce que peux representer les couts de production de panneau solaire (surtout avec les tubes sous vide comme les nouveaux qui sortent), il commence par conrte a y avoir pas mal de concurence et les comparatifs pratiqués avec les prix etrangers (Allemand et Suisse) qui n'ont pas de credit d'impot donnent des prix relativement similaire.
Pour les économies d'eau de pluie, je suis d'accord avec toi et c'est prévu avec deux bassins en série (Avec filtration: Sanitaire et Sans filtration: Jardinage)
pour jc : les prix suivant les devis comprennent : de 4 à 4,4 m2 de panneaux, un ballon de 250L à 300L, la fourniture de plomberie et d'électricité, pompe murale de remplissage, et la M.O. pour l'installation des panneaux sur le toit et les raccordements hydrau et élec.
Alors JC apres tous ces détails, toujours motivé a fabriquer tes capteurs tout seul et a installer tout seul ?
Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Je ferai faire des devis dans ma région de milliardaire, pour voir… et rire jaune aussi. Quant aux aides en IDF, je sais bien qu'elles sont ridicules. Mais je vais me renseigner. En même temps, ça nous fait quand même l' ECSI à 3500€ pour seulement 4,5m2 de panneaux, trop juste en RP et 5 personnes. Donc le total risque d'être plus important, donc les prix apperçu surle site deviennent alléchants, donc je fais ça tout seul :-)
Je n'en suis pas encore lĂ , peut-ĂŞtre qu'il n'y aura pas d'ECSI du tout cause budget ![]()
Pour Fred67
Que comptes-tu installer comme infracable (marque?)
a+
Je vais me renseigner. Bonne question, merci. Cela a une grande importance ?
Sur isolation thermique en mousse de polyuréthane de 50 mm.
Pour les prix pratiqués, je n'ai pas trop d'avis, ignorant même de loin ce que peux representer les couts de production de panneau solaire (surtout avec les tubes sous vide comme les nouveaux qui sortent), il commence par conrte a y avoir pas mal de concurence et les comparatifs pratiqués avec les prix etrangers (Allemand et Suisse) qui n'ont pas de credit d'impot donnent des prix relativement similaire.
Pour info : le coût total du matériel (ballon 300l) pour 4m² de panneaux tubulaires = 4137€HT (+200€ de chaufferette électrique pour l'appoint dans mon cas) pour 3140€HT pour le standard. Selon la boîte que j'ai contacté, le rendement des panneaux standard est de 70% et le rendement des tubulaires est de 90%.
C'est rigolo, j'aurais pu sortir exactement le même discours que MathieuB, avec pour illustration : devoir me 'contenter' d'un chauffage électrique vu mon budget.
D'ailleurs, pour revenir à l'infracable (qui est une marque en fait ^^), je suis intéressé aussi par la solution que tu auras choisi, Fred67 (et pourquoi). Je ne connais pas encore les différents produits, est-ce que quelqu'un sait si les deux amenées de courant sont toujours tressés entre elles (minimisant les boucle et donc les émissions d'onde électromagnétique si je ne m'abuse) ou il faut que je fasse très attention à ça ?
Bonne question. Pour une réponse sans ambiguïté, contacter Claude Brossard
J'ai appelé l'ALME ce matin : pas de subventions en IDF pour le CESI. Il y aura du nouveau en mars mais ce ne pourrait qu'être une sorte de crédit à bas taux. Vu les taux Cetelem actuels, je n'en vois pas vraiment l'intérêt mais bon…
Donc auto-construction plus que jamais d'actualité par chez nous ![]()
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive