BA 13 13mm à 23.5 HT/m2! qu'en pensez vous et kesako la plue value doublage ba 13 mm hydro à 15€ /m2
sylvie
BA 13 13mm à 23.5 HT/m2! qu'en pensez vous et kesako la plue value doublage ba 13 mm hydro à 15€ /m2
sylvie
la plus value hydro , je trouve ça cher sur la valeur de l'épaisseur ![]()
23,50 € HT /m2 pour du BA13, mais c'est exhorbitant !!! C'est plus cher que du lambris de chez Silverwood… Y'a un lézard !
c'est pose comprise ?
c'est pose comprise ?
oui c'est pose comprise
je ne sais plus où j'en suis en ce moment car on epluche le devis et maintenant aprés la ouate trop chér c'est le ba 13!!!est ce que je peux demander au constructeur d'utiliser du fermacell (je l'ai vu à 7.2 € ttc / m2) au lieu du ba 13?j'ai appoximativement recalculé sans la main d'oeuvre et j'arrive à un peu plus de 2000€ pour la platrerie au lieu de 11600€ annoncé!!!
sylvie
jcmontagne a écrit :c'est pose comprise ?
oui c'est pose comprise
je ne sais plus où j'en suis en ce moment car on epluche le devis et maintenant aprés la ouate trop chér c'est le ba 13!!!est ce que je peux demander au constructeur d'utiliser du fermacell (je l'ai vu à 7.2 € ttc / m2) au lieu du ba 13?j'ai appoximativement recalculé sans la main d'oeuvre et j'arrive à un peu plus de 2000€ pour la platrerie au lieu de 11600€ annoncé!!!
sylvie
je ne pense pas qu'il te le fera à 7.2 € ttc / m2
fermacell 1000x1500x10 4.22€/m2 HT
Pourquoi ne pas acheter vous même les matériaux ?
Je me doute que ca ne fera pas plaisir Ă l'entrepreneur, mais est ce que l'entrepreneur a des bons prix ?
Que est la composition type de votre mur de l'intérieur vers l'extérieur (parce que si vous utilisez des matériaux naturels il faut bien les mettre en oeuvre) ?
Yanic
fermacell 10x1000x1500 4.4€/m2 HT
l'archi de mon constructeur me déconseille le fermacell car fissures et craquellement aprés pose!pour les tarifs du ba 13 il me dit qu'il ne faut pas oublier la main d'oeuvre et le materiel(enfin perso je trouve la main d'oeuvre assez cher!!)
sylvie
l'archi de mon constructeur me déconseille le fermacell car fissures et craquellement aprés pose)
sylvie
pas + que BA
Si, parce que bon nombre de plaquistes ne savent pas poser le Fermacell d'où désordres. Si l'archi de vanden lui déconseille, soit elle prend du BA13 soit elle cherche un artisan qui sait poser la chose…
Si le Fermacell est posé correctement (respecter SCRUPULEUSEMENT les préconisations de Xella en ce qui concerne les fixations, le collage, le mastiquage, etc…) il ne craquera et ne fissurera JAMAIS. Ce produit ne tolère pas l'à peu-près et le bricolage. A titre indicatif, il est utilisé pour le contreventement en Allemagne.
Si, parce que bon nombre de plaquistes ne savent pas poser le Fermacell d'où désordres. Si l'archi de vanden lui déconseille, soit elle prend du BA13 soit elle cherche un artisan qui sait poser la chose…
Je dirai même il faut chercher un artisan compétent, si un plaquisite (c'est son métier) ne sait pas placer une simple plaque de fermacell, pourquoi est il plaquiste ?
Yanic
le Fermacell n'est pas très répandu par chez nous, donc il est normal que peu de plaquistes sachent le poser. De plus, comme le dit Goldo, l'à peu près n'est pas permis, ils doivent donc passer un peu plus de temps. Et puis ils ont tellement de travail, pourquoi vont-ils aller se faire ch… pour 2-3 péquins dans l'année ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive