Voici les tarifs pratiqués pour ma maison :
plafond BA13 sur ossature : 32€ HT m²
doublage BA13 sur ossature : 24,30€ m²
cloisons placostyl de 72 avec P.A.R : 38€ m²
+ 60€ de BA hydro pour salle de bain et salle d'eau (toute petite)
+ tableaux d'ouvertures exterieures et arĂŞtes : 530E HT
maison de 160 m² habitable avec un séjour de 60 m² avec plafond rampant avec une hauteur de 5,50 mètres.
Voici les tarifs pratiqués pour ma maison :
+ tableaux d'ouvertures exterieures et arêtes : 530E HTmaison de 160 m² habitable avec un séjour de 60 m² avec plafond rampant avec une hauteur de 5,50 mètres.
point important pour une bonne compréhension vis à vis des lecteurs,
n y a t il pas de plus value pour la pose en rampant
et l isolation est elle comprise , si oui quelle isolation
point important , si vous avez un détail de m² , au nivau des doublage de murs verticaux, la surface est elle calculé vide pour plein, ou les ouvertures sont elles déduites
si le vide est calculé pour le plein , l artisan ne doit pas compter de plus value pour les tableaux d ouverture,
et le contraire
jcmontagne a écrit :c'est pose comprise ?
oui c'est pose comprise
je ne sais plus où j'en suis en ce moment car on epluche le devis et maintenant aprés la ouate trop chér c'est le ba 13!!!est ce que je peux demander au constructeur d'utiliser du fermacell (je l'ai vu à 7.2 € ttc / m2) au lieu du ba 13?j'ai appoximativement recalculé sans la main d'oeuvre et j'arrive à un peu plus de 2000€ pour la platrerie au lieu de 11600€ annoncé!!!
sylvie
pour vous familiariser avec les prix,
il ne faut pas oublier, que premierement on est en france!!!
pays des droits de l homme et quand conséquence il y a des impots et taxes et des charges sociales!!!
donc ok il y a un produits manufacturés qui coute un certain prix
mais ce prix , et je l'ai dit sur ce fil à un moment donné , ce qui a fait rire un bon nombre de forumeux , que je ne qualifierai pas, on peut construire pour 20000 euros une maison de 100 m² (si on fait tout)
J'ai encore des calculs d un "maçon" trés connu en france qui a abandonné la maçonnerie de particulier pour les immeubles d entreprise ou le télévisuel.. et qui disait qu'une maison c est 16 % de produits manufacturés
le reste c est des frais généraux, 30 à 40 % , des salaires et charges (actuellement une heure d ouvrier est facturé entre 35 et 45 euros HT, des bénéfices pour faire tourner la boutique, 8 à 15 % escompté
que certain produits marge plus que d autres et qu en consquence c est a prendre en charge
donc un produits acheté chez un marchant de matériaux 5 euros du m² se vendra posé , 5 x100 : 16 = 31 euros c est assez simple comme calcule a faire, et il n y a pas de vol, ou de personne qui s enrichisse plus que d autres,
donc ne soyez pas effrayé par des calculs que vous avez du mal à evaluer ,
je ne dis pas cela pour "provoquer" c est la réalité des choses, maintenant il y a des corps de métier qui sont plus gourmand que d autres, et des artisans qui roulent en 4x4 , d autres en 4 L
Pourquoi ne pas acheter vous même les matériaux ?
Je me doute que ca ne fera pas plaisir Ă l'entrepreneur, mais est ce que l'entrepreneur a des bons prix ?
Que est la composition type de votre mur de l'intérieur vers l'extérieur (parce que si vous utilisez des matériaux naturels il faut bien les mettre en oeuvre) ?
Yanic
je ne vous connais pas, mais il me semble que vous etes étudiant!!!
donc vous êtes vous posé la question de savoir qui paye vos études!!!!
et bien c est ceux qui travaillent et ils travaillent pour payer des impots et taxes , qui servent a contruire des universités, des routes , des colléges enfin des infrastructures, et qui payent ces impots et chages , des entreprises!!!! Curieux !!!NON!!!!
et bien pour payer ces charges et impots, il est indispensable que les entreprises vendent plus cher ce quelles achétent.. cela vous parait anormal!!!! il faut sortir de la couveuse!!! et rentrer dans le monde du travail!!! aprés on en reparlera!!!!
vous savez une entreprise elle achete le produits, avant de l'acheter, il y a eu un commercial qui a négocier le produits, un mettreur qui a évaluer le métré, un dessinateur qui a fait un plan d éxécution, et puis un chauffeur livreur qui a été cherché le produit , ou un transporteur qui a apporter le produits sur le chantier
un autre ouvrier qui a déchargé , qui a stoké sur le chantier, et des ouvriers poseurs qui on mis en place le produit
pour du BA 13, c est bien de parler du produits en lui meme, mais avez vous pris en compte le cout des vis, le cout de l enduit, le cout des bandes,
le cout du leve plaque, du banjo, de la visseuse et de son amortissement, et puis ensuite le ponçage …etc....
prenez tout cela en compte, n oubliez pas le conducteur de travaux qui sera là a chaque réunions de chantier avec le maitre d ouvrage , l'archi,et les entreprises qui chaque entreprise auront délégué un "patron" ou un metreur pour assister à cette reunion… et bien oui tout cela se paye.... et c est le maitre d ouvrage qui le paye…
donc avant de tapper sur les entreprises , posez vous des questions, et surtout posez vous les bonnes…
Merci d avance
jcmontagne a écrit :Si, parce que bon nombre de plaquistes ne savent pas poser le Fermacell d'où désordres. Si l'archi de vanden lui déconseille, soit elle prend du BA13 soit elle cherche un artisan qui sait poser la chose…
Je dirai même il faut chercher un artisan compétent, si un plaquisite (c'est son métier) ne sait pas placer une simple plaque de fermacell, pourquoi est il plaquiste ?
Yanic
vous en avez pas mare de donner des leçons..; que savez vous faire de vos dix doigts, je voudrai vous voir au pieds du mur…
Génération "Miterrand", le patron est un exploiteur, et les commerçant des voleurs.. ça on le sait… mais c est pourtant eux qui font vivre le pays…
de grace mettez vous au travail et revenez discuter ensuite…
J'ai une place pour vous si cela vous interesse… actuellement j'ai un jeune tout frais sorti de lécole du bois " avec un BTS productique bois,… qui ne sait pas ce qu'"est une pioche… ou ne sait pas différencier une terre argileuse d'une terre sableuse… ou ne sait pas encore ce qu est une Herminette:outil indispensable du charpentier.... et qui veut devenir conducteur de travaux…;
de grace pas de leçon…
pour en revenir au Gipsie fibre
ok je suis d accord avec Goldorak, en ayant posé moi meme, il faut que le cahier des charges du "gypse fibre" (fermacell est une marque) il faut bien poser le cordon de colle sur tout les champs, mais vous en conviendrez , c est du temps… et cela n empeche pas parfois la réalisation de joint en enduits, et la pose des vis, donc au bout du compte vous admettrez que c est plus de temps, et le temps c est de la main d oeuvre , et des frais généraux qui s empilent…
une derniere chose pour clore le sujet "pour ma part" je sens que ce que j'ai écris ne 'va pas plaire à certain
adressez vous à une entreprise qui vous propose du clef en mains , en direct qui a ses propres équipes!!!!
par un constructeur qui fait appel Ă des artisans!!!!
non une entreprise qui gére l ensemble des corps de métiers du terrassements jusqu'a la remise des clefs,
vous éviterez les empilages d entreprises, vous gererrez mieux le suivis de vos travaux, vous aurez à faire a un seul interlocuteur, et du fait du non empilage d entreprise vous aurez des "meilleurs " prix, et une fois n est pas cotume
n oubliez pas ce nom "GINKGO CONSTRUCTION BATIMENT"
au plaisirs de vous relire mr landry
assez d'accord avec vous sur la justification des prix
ok pas de pb mr landry en fait mon constructeur est un artisant charpentier menuisier reconverti dans les mob avec pas mal de maison à son actif et c'est vrai que des info piochées à droite et gauche ne font pas de mal, aprés on trie.
sylvie
Je vous rappelle quand même monsieur landry que mon pere est parti de 0 pour maintenant avoir 15 personnes, il travaille 12 heures 6 jours sur 7 et mon frère également, je vais probablement en faire de même après la fin de mes études.
Je vais aussi vous signaler que depuis l'age de mes 14 ans je vais sur chantier pour placer de l'isolation, fermacell, cloison, plancher, lino, ....
Je crois qu'on est tous d'accord que le fermacell est plus cher Ă l'achat et au placement.
Mais un plaquiste (cette dénomination/métier n'existe pas en belgique) d'ou son nom doit être capable de placer du fermacell, la technique n'est quand même pas si compliquée. Et malheureusement il faut évoluer avec les nouveaux matériaux.
Yanic
Je vous rappelle quand même monsieur landry que mon pere est parti de 0 pour maintenant avoir 15 personnes, il travaille 12 heures 6 jours sur 7 et mon frère également, je vais probablement en faire de même après la fin de mes études.
Je vais aussi vous signaler que depuis l'age de mes 14 ans je vais sur chantier pour placer de l'isolation, fermacell, cloison, plancher, lino, ....
Je crois qu'on est tous d'accord que le fermacell est plus cher Ă l'achat et au placement.
Mais un plaquiste (cette dénomination/métier n'existe pas en belgique) d'ou son nom doit être capable de placer du fermacell, la technique n'est quand même pas si compliquée. Et malheureusement il faut évoluer avec les nouveaux matériaux.
Yanic
et bien permettez moi , parfois d etre interrogatif , lors de vos réponses, et je ne pense pas que votre pére est parti de zéro, pour aller jusqu'a quinze , en étant philantrope… donc… cqfd
il n y a rien de malheureux, et puis tout ce qui est nouveau n'est pas indispensable, je me contenterai du placo platre ou de la brique platriére
le techique n'est pas compliqué certe, mais comme vous le dites cela prends plus de temps donc.. plus cher
disons qu' un m² de placo c est entre 29 et 35 et un m² de "gypse fibre" c est entre 40 et 50 E et comme ça on sera dans les clous
Bonne journée ,et merci de cette réponse
et bien permettez moi , parfois d etre interrogatif , lors de vos réponses, et je ne pense pas que votre pére est parti de zéro, pour aller jusqu'a quinze , en étant philantrope… donc… cqfd
NON il a juste travaillé 10 ans sans se payer ! Tout en effectuant un autre travail ! Et tout ca dans le petit garage de 15m² de notre maison.
Je crois qu'on en restera la on ne va pas encore polluer le forum ![]()
Yanic
coach a écrit :Voici les tarifs pratiqués pour ma maison :
+ tableaux d'ouvertures exterieures et arêtes : 530E HTmaison de 160 m² habitable avec un séjour de 60 m² avec plafond rampant avec une hauteur de 5,50 mètres.
point important pour une bonne compréhension vis à vis des lecteurs,
n y a t il pas de plus value pour la pose en rampant
et l isolation est elle comprise , si oui quelle isolationpoint important , si vous avez un détail de m² , au nivau des doublage de murs verticaux, la surface est elle calculé vide pour plein, ou les ouvertures sont elles déduites
si le vide est calculé pour le plein , l artisan ne doit pas compter de plus value pour les tableaux d ouverture,
et le contraire
Mr landry, pour votre info, il n'y a pas de plus value pour la pose en rampant. L'isolation du plafond et des murs a été réalisé par mes soins.
Je ne comprend pas le calcul vide pour plein (pourriez vous me l'expliquer). Je vous ai donné le devis tel qu'il m'a été livré.
PS : ne changer rien votre façon de penser et d'écrire. C'est un réel plaisir de vous entendre même si parfois il y a des derapages car vous être au coeur du système de la construction. Donc pour ma part, continuez a enrichir ce forum de votre expérience et de cette idée toute simple pour moi : être terre à terre.
Donc CQFD que t'as toujours rien compris Landry. Mon père aussi est parti de rien, pour arriver au sommet de son métier tout en étant philanthrope : sa société ne fait pas de bénéfices, l'argent est distribué pour les employés en primes, champagne (tous les jours) etc…
Donc il est possible de "réussir" avec cette philosophie. Enfermé du fond de tes préjugés, il te reste encore beaucoup de choses à apprendre de la vie et des hommes.
Et vient pas me dire de ne pas te tutoyer, depuis tes propos racistes (supprimés par Sébastien) je n'ai plus aucun respect pour toi donc pas de vouvoiement.
Alain Landry a écrit :et bien permettez moi , parfois d etre interrogatif , lors de vos réponses, et je ne pense pas que votre pére est parti de zéro, pour aller jusqu'a quinze , en étant philantrope… donc… cqfd
Donc CQFD que t'as toujours rien compris Landry. Mon père aussi est parti de rien, pour arriver au sommet de son métier tout en étant philanthrope : sa société ne fait pas de bénéfices, l'argent est distribué pour les employés en primes, champagne (tous les jours) etc…
Donc il est possible de "réussir" avec cette philosophie. Enfermé du fond de tes préjugés, il te reste encore beaucoup de choses à apprendre de la vie et des hommes.
Et vient pas me dire de ne pas te tutoyer, depuis tes propos racistes (supprimés par Sébastien) je n'ai plus aucun respect pour toi donc pas de vouvoiement.
je répondrai a votre mépris par le mépris…
le tutoiement est une chose , l insulte en est une autre, mais je vois que nous 'n avons pas reçu la meme éducation.. et j'aimerai savoir ou j'aurai tenu des propos raaciste… je ne suis pas raciste je suis anti con.. ce qui n est pas pareil..
maintenant, comment pouvez vous vous permettre de dire des inepties pareille, que croyez vous que je fasse , lorsque je donne des avis ici, croyez vous que cela me rapporte quelques choses.. croyez vous que lorsqu un forumeux me demande de l'accompagner voir un constructeur, ou de lui donner un avis en me déplaçant avec lui avant l'achat d'une maison croyez vous que cela m'enrichisse en lui demandant rien…
que votre pére usait de drogue pour soudoyer les ouvriers est une chose, n oublions pas l'alcool est un poison.. qui peut engendrez la mort au volant..;donc ce n'est pas trop malin… et faire de la publicité pour l'alcool non plus…
vous avez envie de construire une maison pour rien , sans vous retrousser les manches, ce qui n'est pas facile.. et j 'aimerai bien vous voir sur le toit
mais evitez ce genre de mail sur mon adresse perso
merci Ă vous. sans vouloir abuser, si vous pouviez m'envoyer les photos
de la "peau" STo de ce genre de maison… je ne connais pas ce procédé.
cordialement
Jean Christophe Montagné
et ensuite m insulter ici… c est risible
Un petit bémol concernant le comparatif placo/fermacell :
- en optant pour des ossatures de cloison intérieure en bois , le fermacell peut etre posé entièrement à l'agraffeuse (agraffes de 6 mm de large à peine visibles et donc ne demandant que peu de finitions )
-les bords collés du fermacell dispensent du jointoiement ( temps de pose placo = temps de pose des bandes )
-le fermacell est utilisable recto-verso ce qui limite beaucoup les pertes surtout dans les rampants .
- sa résistance au choc n'a rien à voir avec le placo
- on peut y accrocher des charges .....
je dois acheter une agrafeuse pour la pose de l'osb et du fermacell
dans l'ideal je dois acheter quoi comme dimension d'agrafes ??
merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive