oui ok pour l agraffage, mais si jamais le plombier ou l electricien a fait une erreur et qu'il faut démonder bonjour l angoise, la plaque est bonne a jeter et bonjour les raccord par contre les placo on dévisses.. rien de plus simple..
pour les joints… cela reste a voir.. en tout cas une choses est certainnes j'ai un artisan qui me prends moins cher pour des briques platriére de 5 platrée que du fermacell.. qu il refuse de poser d 'ailleurs… et pourquoi ce compliquer la vie..
pour les charges " j attache pas ma belle mére au mur…"
est ce possible de mettre de la brique platriere dans une maison ossature bois
on sait que le bois travaille donc on est sur d'avoir des fentes sur les murs de briques non ???
Oui on peut quasiement tout mettre sauf qu'il faut que ce soit fait dans les regles de l'art.
Oui on peut déposer un plaque de placo mais avant que les joints soit faits !. Chacun voit midi à quatorze heures dans l'oeil du voisin ....
La brique platrière impose du platre comme son nom l'indique donc un max d'humidité que l'on fait rentrer dans la maison et on perd l'intérêt "filière sêche" .
Quand à attacher ma belle-doche au mur , c'est vrai que certain jours ça me tenterai ; quoique j'ai une belle-mère qui a la première qualité qu'on peut attendre d'une belle-mère : elle habite à 350 km !
Je crois que les avantages du fermacell sont nombreux et qu'on les a déja mis en évidence sur ce forum.
A quoi bon revenir toujours sur le sujet.
Yanic
Ils sont arrivés trop en retard pour suivre la lecon du prof. C'est inexcusable !
Yanic, n'oublie surtout pas de leur demander un mot d'excuse.... ![]()
Ils sont arrivés trop en retard pour suivre la lecon du prof. C'est inexcusable !
Yanic, n'oublie surtout pas de leur demander un mot d'excuse....
T'en fais pas
Je prends note de tout, les punitions vont pleuvoir et ils finiront par apprendre leur leçon !
Attention, c'est pas bien de dénoncer ses petits camarades comme ca
t'auras une mauvaise note aussi ! ![]()
Yanic
Il m'est arrivé de démonter une plaque de Fermacell (gaine électrique pliée derrière et les fils ne passaient pas). Fastoche !!! Découpe au cutter du joint souple périphérique (Baticryl, très bon matos…), dévissage des vis spéciale Fermacell, dépose de la plaque, réparation de la gaine et zou..on replace la-dite plaque sans casse. Juste 1/2 journée de boulot.
Oui on peut déposer un plaque de placo mais avant que les joints soit faits !. Chacun voit midi à quatorze heures dans l'oeil du voisin ....
La brique platrière impose du platre comme son nom l'indique donc un max d'humidité que l'on fait rentrer dans la maison et on perd l'intérêt "filière sêche" .
Quand à attacher ma belle-doche au mur , c'est vrai que certain jours ça me tenterai ; quoique j'ai une belle-mère qui a la première qualité qu'on peut attendre d'une belle-mère : elle habite à 350 km !
sourire ca fait du bien (je suis en plein cctp et décro, plus devis a la clef
ok pour la filiére séche , c est aussi tout le probléme des chauffages par le sol…;
des bétons cirés ou en pandomo.. etc…
on perd la aussi la filiére seche…
l interet du "gypse fibre ' décidément cher Yanic , vous essayer de promouvoir pas mal de "marque… une idée dérierre la tete…avoir gratos des produits… vous en faites pas je connais....
donc je pensais que l'on ne citais pas de marque et je parle de Gypse fibre" comme on d'appareil frigorifique et non de frigidaire…
donc je disais que l intéret est une choses;. mais on est rattrapé par la réalité economique
on lutte pour un prix bas pour que chaque français puisse avoir sa maison
et cest pas en ajoutant , je sais deux ou trois euros par ci et deux ou trois euros par la que l'on fait des économies,
car quelques euros multiplié par 400 ou 500 m² de doublage ou de cloisons çà fait du chiffre à la fin, et j'en sais quelques choses…
C'est bien ce que je pensais Monsieur Landry, vous luttez pour des prix bas et moi je lutte pour la qualité. On ne joue pas sur le même plan !
Tant qu'on vendra un prix et non un produit, …
Une maison totalement écologique, c'est 10% en plus qu'une maison classique (en belgique).
Yanic
et avec des frittes.. une fois;.
ne pas confondre couper les nouilles au sécateur et couper les...... au sénateur
je vends pas un prix , je dis une maison pour tous… c est pas tout a fait la meme chose…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive