Une question sur les scies circulaires.
Sur la Festool TS 55 Q Plus FS, elle tourne a 6000 tr/min pour 1200 W et coute 422 euros ttc avec rail de 140 et systainer pour le rangement.
Le modele au dessus TS 55 EBQ Plus FS, exactement les meme caracteristiques avec le variateur electronique en plus elle tourne de 2000 a 5200 tr/min et elle coute 509 euros ttc avec exactement les meme accessoires.
Le variateur de vitesse est ce vraiment utile ?
Est ce que les 100 euros (650 frs) de difference pour variateur electronique ca fait vraiment la difference ?
Sinon j'ai vu aussi:
- Protool CSP55-2 en coffret pour 233 euros ttc
- Scie circulaire KRESS CHKS 6066 en carton pour 163 euros ttc
- Makita - Ref : 5704RK en coffret pour 188 euros ttc.
Elles sont toutes a peu pres equivalente en puissance et profondeur de coupe.
la seul difference c'est qu'elles n'ont pas le rail de guidage de 140 de la festool et qu'elles ne sont pas plongeante comme la festool.
Avis des pro ?
Au fait c'est pour couper du fermacell mais aussi du bois.
Bédouin, qq paramètres à prendre en compte pour un choix "raisonné" :
- Le variateur permet une entamme douce qui permet de vérifier qu'on est à la bonne cote et çà minimise ensuite la poussière dégagée.
- Le rail de guidage est IMPERATIF, sinon à bricoler un guide avec une règle de maçon et des serre-joints (ce que j'ai fait, c'est super chiant et on perd beaucoup de temps !!)
- Le fonction "plongeante" est bien utile pour des découpes à l'intérieur d'un panneau. Ca aussi c'est quasi incontournable.
Dis-toi que cette scie va BEAUCOUP te servir. Ne mégotes pas....et tu la revendras facilement après ton chantier !
OK c'est parti pour la rolls des Scies circulaires....je ne manquerai pas de vous dire ce que ca donne a l'usage…
Merci des commentaires !
OK c'est parti pour la rolls des Scies circulaires....je ne manquerai pas de vous dire ce que ca donne a l'usage…
Merci des commentaires !
salut Bedouin
verifie le nombre de dents de ta lame ; + y en a mieux c'est ![]()
Merci des commentaires !
Tu ne regretteras pas !
Il m'est arrivé de faire des choses vraiment atypique avec cette machine d'une précision diabolique…
Goldorak,
Avec quoi t'as decoupé le fermacell ?
J'ai voulu m'offrir une Festool avec rail de guidage (le top en scie circulaire) mais ca a horiffié mon charpentier qui me dit que c';est dommage d'utiliser une belle machine comme ca pour couper du platre et mettre plein de peuf dedans…
On m;a conseillé de prendre une circulaire puissante mais bon marché pour decouper le fermacell avec au moins 2 lames au carbure de T.....
.....et toi ton experience elle dit quoi ?
faudra dire au charpentier qu'il existe des lames fait pour cela,
prenez plutot maffel
mais une scie scorpio, ou une bonne égoine et un cuter suffit
une scie plongeante c est 500 euros, le guide de 3 m 200 euros,
vous avez la scie automatique de mafel 1865 euros hors taxe c est pour les fatigué vous posez la régle la scie avance toute seule
une scie a radiale, prenez une fox 200 euros c est ce que j'utilisais pour faire un chantier, en faisant attention ca vous coupe 20 m3 de bois les doigts dans le nez..
prenez un bon matériel de bricoleur, meme une sous marque, c est garanti un an, il craque , ils vous en refile un neuf..
un cloeur canadien 185 euros
un compresseur 200 euros et vous aurez tout ce qu'il vous faut
Je suis tombé la dessus sur de l'équipement Bosch de la gamme pro:
1800W a 239 Euros ttc
et

Avec rail de guidage de 140 a 64,20 Euros ttc.
Si tu n'as pas l'aspiration , tu va galèrer ( ou mourir étouffé )
Pour l'aspiration voici la solution pour les amateurs sans se ruiner:
declencheur auto d'aspirateur a 67 euros TTC

Et puis bidon d'aspiration couplée a un vieil aspirateur a 79 EUros.

Avec ca ca devrait aller (pour un amateur je veux dire).
Bédouin, si on te fout à la porte de ton job, fais-toi plaquiste ès Fermacell. T'es bien parti pour…
A part l'aspi, la Bosh a un petit air de Festool…Ah ! la concurrence…
Non, c'est pas le but.
J'ai gardé mes congés de l'année derniere plus cette annee pour faire des petits trucs…parquets, placards…
Loin de moi la pensée d'en faire autant que toi…pas le temps, c'est pourtant pas l'envie qui manque.
Pour le fermacell, y'a un ami pro qui m'aide.
Le fait de bricoler un peu m'a fait voir des choses que je n'aurais surement pas vu autrement…
Je suis sage, je connais mes limites…
bonjour
question pour mr landry
concernant le cloueur bostich canadien a 185€ idéal et réglable!!
mais ou le trouver en vente en france?
laurent
projet construction mob alsace
tu vas sur leur site puis a la rubrique contact et tu leur demande une doc
c est ce que j ai fait et ils m ont repondu en me donnant le numero du commercial
http://www.bostitch.com
merci regis
je vient d'aller voir le site de bostich cloueur canadien
mais mon anglais est très mauvais et l'offre est plétorique. pouriez vous svp simplement m'indiquez le modéle qu'il faut pour poser du bardage (pointe de 57mm canneles, maibec) et des panneaux d'osb?
si vous avez un n° de tel de commercail je suis preneur également
laurent
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive