Voila, j'ai fait chauffer ma CB apres maintes hesitations j'ai quand meme opté pour la Festool 55 EBQ a variateur et avec un rail de 140 et un systainer pour ranger tout ca au propre. 520 euros ttc....y'a plus qu'a
Et voilà , le cours du pétrole va encore monter, les émirs se lancent dans des dépenses inconsidérées....mais considérables ![]()
He he si j'etais Emir,
- J'investirai dans une fabrique d'isolants Bio a base de laine de Chameau…
- Je transformerai mon desert en centrale electrique solaire en y implantant des champs de capteurs solaires.
- J'utiliserai le sable pour fabriquer des triples voir quadruples vitrages et des panneaux solaires.
Mais je suis pas emir, alors je m'achete une festool et je me tape le fermacell ![]()
Mais je suis pas emir, alors je m'achete une festool et je me tape le fermacell
Je suis trop triste pour toi, quelle cruelle destinée ![]()
Et en plus c'est plat et f-rigide le fermacell....quelle vie de chien.
![]()
Et en plus c'est plat et f-rigide le fermacell....quelle vie de chien.
Mieux vaut que ca reste plat et frigide du fermacell.... Allez la petite pensée du jour (ca fait longtemps)

C'est ta femme qui t'a surpris dans ton bain ?
La festool, un vrai bijou…
Vitesse réglée sur 3, le rail posé ca glisse tout seul dans le fermacell, coupe rectiligne et nette.
Pas de poussiere, a faible vitesse la poussiere ressort doucement sur le coté, meme pas eu besoin d'y connecter l'aspirateur (on a coupé dehors).
Donc definitivement a recommander !
T'aurais pas pu l'acheter plus tôt, ta scie. Ca m'aurait évité pas mal d'ampoules…et pas de celles qui éclairent !!!
La festool, un vrai bijou…
Vitesse réglée sur 3, le rail posé ca glisse tout seul dans le fermacell, coupe rectiligne et nette.
Pas de poussiere, a faible vitesse la poussiere ressort doucement sur le coté, meme pas eu besoin d'y connecter l'aspirateur (on a coupé dehors).Donc definitivement a recommander !
Salut Bedouin
t'as utlisé quelle ossature pour le Fermacell : bois ou rail mettalique ?
merci
Jo,
Ossature bois bien sur ! (je veux un minimum de feraille chez moi.
L'ossature est vissée sur les poteaux et les pourtre de la maison et puis aussi au sol.
Pour les cloisons entre espace jour et espace nuit on a des section de 50x97 donc ca fait un mur de 100 finis. Avec dedans 80mm de laine de bois pour l'isolation acoustique. Pour les cloisons de la zone nuit on du 35x52 ce qui donne des murs finis de 77 avec 50mm de laine de chanvre pour l'isolation acoustique aussi. Attention il faut utiliser du bois hyper ultra sec pour que ca travaille un minimum.
bedouin,
pour l'ossature en 35x52, tu as mis des montants tous les 60 cm ?
et dans l'épaisseur tu as un panneau de fermacell de 12,5 de chaque coté ?
Luc,
Montant tous les 40 car plaques de 120 de large.
Fermacell 12,5 mm de chaque coté, et parfois double peau pour encore une meilleure isolation acoustique entre zone jout et zone nuit.
bédouin, avec des plaques de 120, on peut mettre des montants tous les 60. mais est-ce que tu as peur que cela ne soit pas assez rigide ? (ce n'est que des cloisons de séparation).
Oui je sais, mais c'est mon charpentier qui a dimensionné comme ca et c'est pas de trop vu l epoid du fermacell.
Si vous partez avec des entraxe de 60 alors il faut une ossature un peu plus costeau.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive