Dans notre projet, nous avons prévu des menuiseries extérieures sans volet pour les pièces de vie ( salon-SAM) mais équipées de vitrage 44.2.
Ce vitrage est il suffisant contre les effractions et est il admis par les assurances?
Merci
Tof22
bonjour
j'en ai parlé a mon assureur car je vais faire pareil a certains endroits et on a regardé le contrat et a aucun endroit on a vu que le verre anti effraction était exigé
bon apres en cas de sinistre c'est tjs la gueguerre avec les assurances !!!
Partout on voit des appellations "anti effraction"…Mais ca veut dire quoi? Verre 44.2 ou SP10 . Personne ne mentionne de norme!
Pour les assurances, il me semblait qu'elles exigeaient des volets si utilisation de vitrages non feuilletés.
Tof22
Il n'y a pas d'assureurs sur le forum??????????????
Tant pis.
Tof22
Demandez des précisions (écrites) à votre assureur… Le mien reclame du SP10 et je vais peut-etre en changer (d'assureur)
c'est deja fait, mais celui ci demande du SP10 aussi. Mais le code des assurances ne parle que du 44.2.
Les assurances sont idiotes… Elles demandent un vitrage classique si vous avez des volet PVC. C'est bien connu, les volet PVC sont super résistants. ![]()
J'ai l'impression que la solution la moins chére est encore de mettre une alarme avec du 44.2 car avec un surcout d'environ 100 € au m² pour passer du 44.2 au SP10 et qd on a plusieurs grandes baies ca chiffre très vite…
Tof22
Pour info, à la Maif (pour filia vérifier) il n'est pas exigé de volets au REZ des habitations ou de verre anti-effraction.
Je leur ai posé la question pour notre cas.
Mais il est vrai que tous ne peuvent devenir sociétaires.....
si on a du SP10 alors toutes les assurances acceptent qu on ait de grandes baies vitrees sans volet ?
si on a du SP10 alors toutes les assurances acceptent qu on ait de grandes baies vitrees sans volet ?
Toutes… je ne sais pas, mais les 3 assurances avec lesquelles je travaille: Oui.
Pour certaines l'anti-effraction n'est necessaire qu'a moins de 1m50 du sol (R+1 pas obligatoire)
Voyez avec la votre, et verifiez avec l'assureur ce qui est indiqué sur vos contrats et conditions generales (Il y aura toujours des beni-oui-oui commerciaux pour vous mettre dans la m…e)
Bonjour tout le monde. Resultats Assurance, pour la Matmut il faut au moins une classe 3 c est a dire minimum stadip 444,4 ET PLUS. ou moins mais alors il faut souscrire a leur systeme de telesurveillance 36 euros par mois. Bizness is Bizness. quelq un connait epaisseur SP10 car un verrier me dit que SP10 + lame argon 10 mm + verre de 6 mm = combinaison trop epaisse pour la plupart des ossatures du marche en alu
Bonjour
j'ai le même problème, pas moyen de savoir auprés de mon assureur quel vitrage mettre, dans le contrat ils indiquent une classe B ( purement interne) et une épaisseur!! ( du complexe double vitrage ou de la vitre securité ? pas moyen de savoir !)
pour information: un stadipp 44.4 n'est pas considéré comme un vitrage anti effraction mais seulement une protection contre la chute des personnes
pour avoir un anti effraction il faut un sp 510 minimum (épaisseur 10.3 mm pour la vitre , classe 5 selon la norme EN 356)
Si on choisi un double vitrage de type sp510-vide d'air ou gaz de 6mm -vitre de 4mm : total environ 20mm ce qui est tou à fait acceptable pour la plupart des menuiseries ( hormis le poids).
La GMF demande une épaisseur min de 13.5 mm donc du 444.4 ou si epaisseur inf à 13.5 il faut du SP10.
Pour info : apparement, la macif ne demande pas un vitrage précis. Du 4/16/4 suffirait chez eux. A confirmer car je n'ai pas eu en mains les conditions générales.
Tof22
Je viens d'avoir la MACIF. Ils ne demandent pas de vitrage précis en cas d'absence de volet , mais ils n'assurent plus les maisons ossature bois de plus de 150m2
retiré
Bonjour tout le monde. Resultats Assurance, pour la Matmut il faut au moins une classe 3 c est a dire minimum stadip 444,4 ET PLUS. ou moins mais alors il faut souscrire a leur systeme de telesurveillance 36 euros par mois. Bizness is Bizness. quelq un connait epaisseur SP10 car un verrier me dit que SP10 + lame argon 10 mm + verre de 6 mm = combinaison trop epaisse pour la plupart des ossatures du marche en alu
Verre "standard" 4/16/4 = 24mm
verre "securit "stadip/16/4 = 29mm
tous les fabricants de menuiserie sont capable d'intégrer ces 2 types de vitrage en standard.
le SP10 fait 10mm, le SP 15, 15mm. il n'y a aucun besoin de changer l'épaisseur du second verre qui peut très bien rester en 4mm
donc si vous voulez rester en "standard" prenez du SP10/14/4 = 28mm et en négociant un peu, vous pouvez passer en SP10/16/4 = 30mm. ce qui, sur le plan du bilan thermique, est completement négligeable.
les menuisiers s'approvisionnent tous en flus tendus et les délais des verriers (je veux dire Pil… Glav.. saint G…, pas le miroitier du coin) sont de l'ordre de 48h sauf pour les SP, justement, qui doivent être sciés, ce qui implique une chaine différente et quelques jours de délai suplémentaires,
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive