en kiosque

#16 18/04/2006 22:22:28

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Assurance habitation et vitrage????

Cet aprem j'ai fini par joindre 4 assurances et j'ai eu … 4 Réponses différentes (étonnement)… wink
Cela va de: "rien d'obligatoire" si l'on a pas de volet, à de la classe 5 jusqu'a 3m de haut!
Si ca interresse je viens de documenter mes recherches: http://yapluka.wordpress.com/2006/04/18 … ture-bois/

Dernier point et pas des moindre, aucun ne reconnait les stores exterieurs à lamelle! (les miens sont en alu de 90mm de large et monté sur rail), par contre aucun ne réclame de clapet anti-soulevement sur les volets roulants

#17 17/05/2006 22:40:13

Gilles
Membre

Pour information, dans ma prochaine construction je ne souhaites pas non plus mettre des volets. J'ai demandé à la MACIF qui m'assure: Pas d'obligation de poser de volets. Par contre si la maison est équipée de volets, il faut les fermer… Allez comprendre.
Il m'ont renvoyés le détail du contrat : effectivement, il n'y a aucune obligation d'avoir des volets ou des vitrages retardateurs d'effractions.

#18 18/05/2006 18:28:21

BeeWee
Membre

Si vous êtes amené à faire poser du SP10 … vérifiez que la structure qui le porte est dimensionnée en conséquence : si les cambrioleurs mettent le paquet c'est le chassis qui lache (c'est arrivé à mes voisins)
Plutot que des anti-, ce sont plutôt des retardateurs d'effraction (ce qui n'est pas si mal, et peut dissuader des voleurs occasionnels), à compléter par une alarme bien entretenue.
Quant aux réponses incohérentes des assureurs … qui est surpris ??

#19 18/05/2006 20:27:03

EricM

De toute facon même avec un simple verre feuilleté de categorie 1 ou 2, les cambrioleurs ne s'amusent pas à le défoncer (trop de bruit). Le chassis et principalement les élements mécanique de fermeture sont bien plus facile a forcer, et ce quelque soit le materiau.
Les assurances demande une categorie de vitrage, pas de menuiserie. Pas la peine non plus d'en faire trop ou alors faut blinder toute la maison.
Enlever quelques tuiles est encore souvent le meilleur moyen de rentrer pour des cambrioleurs.

#20 18/05/2006 21:12:44

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Des tuiles ? ....et après ?

Y'a quand même les liteaux, le pare pluie, l'isolant, le plafond…

Je vois pas ce que tu veux dire ?

#21 20/05/2006 17:10:49

BeeWee
Membre

Ce n'est pas ça qui les arrête,c'est même un classique dans certaines régions (coutumes locales sans doute ;-(( et c'est pour ça que certains dont un ami montpellierain "collent" leurs tuiles. Nous vivons une époque … moderne

#22 20/05/2006 20:52:37

EricM

… Comme Beewee le précise, le toit c'est la partie la plus accessible de la maison, surtout avec des combles perdus…

#23 31/05/2006 21:05:29

anne
Membre

bonsoir,

très intéressant tout ça. C'est tout juste la discussion sur je cherchais. Nous non plus pas de volets sur baies vitrées. Le menuisier nous propose de l'anti-effraction classe 1 c'est à dire stadipp 44.2. ca me semble un peu insuffisant niveau sécurité. Combien de coups de marteau faudra-t-il à mes cambrioleurs ??? Par ailleurs ça ne va pas être terrible niveau isolation thermeique ! je précise qu'on ne peut pas mettre de volets car pas la place de mettre le coffret (plafond à 3.10 m et baie qui montre à 2.90 m).
qu'en pensez-vous?

anne

#24 31/05/2006 21:44:59

tof22
Membre

Si vous passez en SP10, le cout sera nettement supérieur aux volets. Donc 44.2 et alarme si cela vous rassure, ou volets ou SP10.

Quel est l'interet d'avoir des baie de 2.9 m? 2.50 suffiraient…

Tof22

#25 31/05/2006 21:57:38

BeeWee
Membre

2 problèmes différents
1/ Sécurité :
Comme dit plus haut par Eric, le chassis a aussi son importance. Mes menuiseries extérieures sont en bois, 44.2-12-4, épaisseur 68mm-ça compte aussi pour la rigidité-, fixations soignées et en nb suffisant sur le bâti. D'après le charpentier qui les a assemblées (pas le patron, je précise, lui n'a rien à me vendre) ça résiste déjà bien à l'envahisseur, expérience récente à l'appui.
Maintenant, si tu veux vraiment être tranquille …  faut écumer les annonces des Domaines pour acheter un petit bunker.
Non, plus sérieusement, ça dépend aussi de ton environnement, voisinage ou rase campagne, mode de vie régulier ou pas (donc absences programmées repérables), du nombre de tes tableaux de maîtres …
Si vraiment "ils" veulent entrer ils entreront. D'ailleurs il serait plus correct de dire "retardateur d'' effraction plutôt qu'"anti".
Alors, un complément de protection électronique pour prévenir et les inquiéter, en sachant que le risque zéro n'existe pas.   

2/Isolation : maintenant elle est quasiment toujours
Thermique Renforcée - ITR ou équivalent (1 pellicule d'oxydes métalliques sur la face interne de la vitre interne) : selon mon expérience, pas de sensation marquée de paroi froide. J'aurais préféré 16mm de gaz mais pas dispo en 44.2 (le choix : isolation ou sécurité)
L'argon (entre les 2 verres) ne pose pas ou plus de problème de migration (donc de répartition) selon la Maison Ecologique d'avril. Là encore, pas toujours le choix, j'ai acheté une maison de 1937 et mon jardin est au Nord-Nord Est, alors dans mon extension j'ai mis une grande baie vitrée pour en profiter même si je sais très bien que ce n'est pas l'idéal thermique (par contre la lumière est superbe, très douce, un vrai bonheur)

#26 31/05/2006 22:37:33

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

tof22 a écrit :

Quel est l'interet d'avoir des baie de 2.9 m? 2.50 suffiraient…Tof22

Nous aussi on va mettre des baies assez haute. On aura 3m sous plafond au RDC. Plus c'est haut mieux c'est : c'est une question de goût mais je trouve ça plus beau.

#27 01/06/2006 07:15:09

tof22
Membre

Je me doutais un peu de la réponse ;-) … La question en plus clair c'est : ne peut  on pas réduire la hauteur de baie de qqs dizaines de cm pour y loger des volets roulants?
Car il me semble que le surcout d'un SP10 pour des surfaces vitrées aussi importantes sera nettement plus cher que des volets roulants.

Tof22

#28 01/06/2006 08:00:59

anne
Membre

bonjour,

pouquoi des baies de 2.90 ? même réponse que celle de JCmontagne: c'est beau ! et en plus cela cadre avec notre projet qui est une maison contemporraine. On a entièrement fait confiance à l'archi. je dois aussi ajouter qu'honnetement je trouve les coffres de volets roulants assez laids. par ailleurs vous imaginez la taille du coffre pour une hauteur de volets de 2.90 ?
Nous allons donc partir sur du 44.2 avec une protection électronique éventuellement. de toutes façons, vous avez raison, si des cambrioleurs veulent vraiment rentrer ils le feront au besoin en bousillant le cadre des menuiseries. je vais donc cesser ma psychose de l'insécurité !

Merci et bonne journée

#29 01/06/2006 08:09:36

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Avec une bonne tronçonneuse, un cambrioleur se découpe une porte où il veut dans une mob. Tous ces systèmes que vous vendent les pros de l'anti-effraction et que vous imposent les pros de l'assurance, c'est du pipeau pour le gars qui veut VRAIMENT entrer chez vous sans votre accord. Il vous reste le fusil à pompe (nettement moins cher) à condition d'être là lors de l'effraction....

#30 01/06/2006 08:44:42

anne
Membre

ca promet !!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive