en kiosque

#31 22/02/2006 12:26:03

Yanic
Membre

Re : a votre avis

Salut,

le proclima db+ est bleu et armé

Pour yvonic, il faut bien sûr réaliser l'étanchéité à l'air pour l'osb, donc coller des tapes aux joints et jonctions diverses (murs, sols,…).

Le freine vapeur doit être continu, pour les raccords entre étages, le proclima revient de quelques cm sur les solives, après bien sur le proclima est caché par la finition.

YAnic

#32 17/03/2006 10:40:07

alpesboisdéco
Membre
Lieu : albertville savoie

bonjour a tous
desolé de cette absence je vous fait part de notre avancement
apres avoir lu rencontrer des collegues et digeres toutes les infos que l on a eu ,nous sommes toujours motivé pour construire des MOB
des MOB avec mur respirant si possible mais on a des difficultés a trouver le dtu qui parle de ce systeme,
la reference semble etre le dtu 31.2 si nos renseigment sont exacte et il ne repond pas a ce sujet !

pour dire un mot sur l agepan DWD j ai eu isoroy au tel qui m a donner le nom du fournisseur pres d ALBERTVILLE
que nous avons contacter voila 2 semaines  il ne connaissait pas le produit  et on arrive toujours pas a avoir un prix mais je despere pas

quand au collegues tous nous on deconseiller de mettre en oeuvres se systemes que personnes ne connait ( d apres eux )
voila ou nous en sommes
merci a yanic pour ses conseil precieux
merci a karen pour son soutient
et au autre merci pour leur critique qui nous font avancer

#33 17/03/2006 10:47:55

Yanic
Membre

Voyez chez ecobati http://www.ecobati.be pour l'agepan DWD

wink ils vous déconseillent des systèmes que eux ne connaissent pas, difficile le changement.

Ce que vous pouvez toujours faire, c'est suivre une formation chez ecobati pour vous familiariser avec les techniques.

Yanic

#34 17/03/2006 11:20:44

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Il n'y a pas de DTU qui traite le cas des murs "perméants" (ou respirants). On en est toujours à l'osb et au pare-vapeur étanche à tout. Nos normateux sont encore une fois à la traîne des avancées technologiques. Peut-être dans une petite décennie.... Pour les auto-constructeurs, le DTU 31.2 est une bonne base d'appréciation dans un premier temps. Ensuite, il peut servir de coussin réhausseur si la chaise est trop basse. Pour les autres… hé bien tant pis pour eux !

#35 21/03/2006 09:19:54

alpesboisdéco
Membre

bonjour

ça y est on a toutes les infos sur l agepan dwd ainsi que les tarifs oufffffs
on aimerais passer maintenant a une autre etape c est a dire voir et discuter sur les chantier avec des auto constructeur ou des pro ( si il y en a ) qui utilisent ses produits et ce systeme de mur respirant alors si vous etes dans un rayon de 150 klm autour d albertville 73200 et que vous avez envie d echanger de vive voix
nous serions ravis
merci

#36 21/03/2006 11:18:52

Goldorak
Membre

Si vous pouvez pousser jusqu'à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme provençale, entre Orange et Montélimar, à prox. de Pierrelatte) vous verrez ma mob auto-construite de a à z selon les principes du bioclimatisme et qui utilise les matériaux en question (agepan, fermacell ,werzalit, proclima, etc…). Chantier à suivre sur www.cnrj.be, rubriques "Nos réalisations" - "Auto-construction en Provence". Autre chantier en Ardèche (La Voulte) avec isolation paille sur ossature CNRJ.

#37 21/03/2006 11:46:54

karen
Membre
Lieu : vendée

Vu que visiblement vous avez obtenu des tarifs, pouvez vous les communiquer (le tarif public), moi je viens de recevoir un echantillon de l'agepan ainsi qu'une doc, mais point de tarif!

#38 21/03/2006 11:49:34

alpesboisdéco
Membre

merci pour cette invitation
je vois avec toi en PV pour les modalités
225 klm allez et autemps pour le retour  qu est ce qu on ferais pas pour se former ;=))

#39 21/03/2006 11:58:31

alpesboisdéco
Membre

pour le tarif on en a eu un oui je pensse que pour un particulier bien orienter il est raisonnable de compter entre 7€ et 8€ du m2/HT pour une palette soit 150 m2ou 45 panneaux de 2800 X 1196 a rajouter la dessus le port eventuel

#40 21/03/2006 14:23:55

karen
Membre
Lieu : vendée

Merci, ca correspond au prix annoncé par Goldo dans un autre post.

#41 21/03/2006 16:56:08

alpesboisdéco
Membre

j entend parler du" living board" qui aurais les memes emploie que l agepan DWD mais je n en sais pas plus encore si qq sait !!!!!!!!!

#42 21/03/2006 17:43:59

Goldorak
Membre

C'est la façon "snob" (ou encore chébrant) de désigner un....panneau, qui peut être de l'osb, de l'agepan, du fermacell ou tout autre matériau en plaque. Dans le milieu du show biz', se faire blouser se dit "My Gode, je suis tombé dans le living board !!!" (le "e" n'est pas une faute d'orthographe).

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive