en kiosque

#1 23/02/2006 16:52:24

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Environnement

Il y avait longtemps que je ne m^étais pas fait un hors sujet wink … Alors voila:
http://climat.canalblog.com/
Bonn lecture

#2 25/04/2006 14:46:58

bioman14
Membre

Re : Environnement

tiens c est bizarre ton lien n avait pas engendré de réaction jusqu a maintenant . alors en voilà une :

je ne vois absolument pas comment notre magnifique systeme capitalo-liberal va pouvoir resoudre ce pb.
vu l inertie du phenomene climatique, c est  deja bien trop tard.

pour les anti-nucleaires , toujours aussi convaincus que le nucleaire est plus dangereux que les nrj fossiles ?????

quand le climat nous aura "peter" Ă  la gueule, contrairement au centrale edf, ils ferront moins les malins.

au fait , pour "feter" l anniversaire de tchernobile, france inter a fait une journée speciale (hiers) sur l nrj nucleaire.
he ben les arguments des anti nucleaires sont toujours aussi contestables, flous ou irrealistes.

j en arrive à me demander si ces anti nucleaires , greenpeace en tete, ne sont pas manipulés voir sponsorisés par les lobbys petroliers gaziers et charbonniers. mais j en suis quasi sur d ailleurs, total n est il pas l un de ses grands donnateurs ?

#3 25/04/2006 22:55:27

bioman14
Membre

apres lecture complete : tout ce qui est dans cet article est encore pire que ce que j ai ecris ci dessus .

#4 26/04/2006 07:04:15

Nicolas
Membre

bioman14 a Ă©crit :

au fait , pour "feter" l anniversaire de tchernobile, france inter a fait une journée speciale (hiers) sur l nrj nucleaire.
he ben les arguments des anti nucleaires sont toujours aussi contestables, flous ou irrealistes.

Oui, c'est la réflexion que je me suis faite. Leurs arguments ont pourtant beaucoup de poids et les sonnettes d'alarme qu'ils peuvent tirer le sont avec justesse.

Mais ils les mélangent avec cette novlangue alter que je trouve insupportable, de la propagande (qu'ils dénoncent de l'autre côté d'ailleurs) et des approximations et des extrémismes qui desservent leurs discours. Quand je les entends, j'ai surtout envie de leur donner des baffes.

#5 26/04/2006 08:31:08

bioman14
Membre

extrait du lien ci dessus:
"Le 7 juin 2005, les Académies des sciences des pays du G8, de Chine, d'Inde et du Brésil ont solennellement publié une déclaration commune[1] sur le réchauffement climatique dans laquelle elles nous préviennent qu’un important réchauffement climatique de la planète est en cours et qu’il est provoqué par les activités humaines. Dans cette déclaration, les Académies des sciences affirment que ce réchauffement constitue une grave menace pour l’humanité et pressent les gouvernements de prendre d’urgence des mesures d’envergure pour réduire de manière substantielle les émissions de gaz à effet de serre. "

quand je lis ça , je n ai meme plus envie de filer des baffes aux anti nucleaires, meme à ceux qui traitent les pro nucleaires de debiles. là j ai juste envie de pleurer…

#6 26/04/2006 08:51:05

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

bioman14 a Ă©crit :

je ne vois absolument pas comment notre magnifique systeme capitalo-liberal va pouvoir resoudre ce pb.
vu l inertie du phenomene climatique, c est  deja bien trop tard.
quand le climat nous aura "peter" Ă  la gueule, contrairement au centrale edf, ils ferront moins les malins.

Justement, les industriels attendent ça avec les yeux d'une Virginie/Natacha/Jc devant un Roots© : Le nombre de produits qu'ils vont pouvoir inventer pour se protéger du soleil (c'est en cours, vêtements anti-UV, toiles…) entre autre. Ça représente une telle manne financière qu'ils vont tout faire pour retarder l'échéance. Juste à voir les US qui ont trafiqué les études et recherche, corrompu les climatologues etc…

La vie est belle, Champagne !!!!

#7 26/04/2006 11:56:01

Yanic
Membre

Bah ca sert à rien de refaire le débat, la france est embourbé dans le nucléaire et n'est pas prête d'en sortir.

Le lobby nucléaire a bien fait son travail de désinformation.

Yanic

#8 26/04/2006 13:09:29

EricM

Et la Belgique, elle le sort d'ou son electricité? wink
Pour ton info en grande majorité du nucléaire: 7 centrales pour un petit pays comme ca c'est pas mal..... Pour le reste de la production electrique, et question ecologie vous faites pas mal non plus: Gaz, Charbon(!) et petrole. Avec des productions de CO2 delirantes, ces energies ne valent pas forcement mieux.
- Énergie nucléaire : 55.1%
- Charbon : 10.7%
- Gaz naturel : 25.8%
- Combustibles liquides : 1.9%
- Eolien : 0.2 % (Victoire!)
Qui donc est embourbé? Une chance pour la France, vous êtes sous les vents dominants lol

#9 26/04/2006 13:30:02

karen
Membre
Lieu : vendĂ©e

et les autoroutes belges éclairées?

#10 26/04/2006 13:31:33

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientĂ´t Breton ?)

0,2% D'eolien! Mais c'est mieux que la France ça! smile
Bon d'accord c'est pas la Hollande n'ont plus mais c'est un début.
Par contre faudrait leur dire d'arreter le charbon, A rendement équivalent, ca dégage 100 fois plus que le petrole.

#11 26/04/2006 13:34:59

EricM

karen a Ă©crit :

et les autoroutes belges éclairées?

Normal donc qu'ils aient l'impression de s'enfoncer dans les ténèbres quand ils passent la frontière…
C'est pour cela que les voitures sont moins chères en Belgique… Les phares sont en option. wink

#12 26/04/2006 14:57:01

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Par contre nos amis belges roulent beaucoup plus en velo que nous autres ....   et polluent donc moins une fois   smile

#13 26/04/2006 15:27:45

Yanic
Membre

EricM a Ă©crit :

Et la Belgique, elle le sort d'ou son electricité? wink
Pour ton info en grande majorité du nucléaire: 7 centrales pour un petit pays comme ca c'est pas mal..... Pour le reste de la production electrique, et question ecologie vous faites pas mal non plus: Gaz, Charbon(!) et petrole. Avec des productions de CO2 delirantes, ces energies ne valent pas forcement mieux.
- Énergie nucléaire : 55.1%
- Charbon : 10.7%
- Gaz naturel : 25.8%
- Combustibles liquides : 1.9%
- Eolien : 0.2 % (Victoire!)
Qui donc est embourbé? Une chance pour la France, vous êtes sous les vents dominants lol

Je suis tout Ă  fait d'accord avec toi sur ce point

Mais on a programmé notre sortie du nucléaire, et nous exportons une bonne partie vers les pays voisins wink

Les autoroutes sont éclairés parce qu'il y a surproduction en belgique. Et comme chacun sait, une fois qu'un réacteur est en route, difficile de l'arrêter et de diminuer !

#14 26/04/2006 16:54:04

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Je propose d'utiliser le surplus pour rafraichir l'océan et lutter contre le rechauffement du Gulf Stream.

#15 26/04/2006 21:23:33

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Arretez de surfer et regarder ARTE Maintenant !

Reportage sur Tchernobyl !

Ca c'est pas de la théorie, ce sont les conséquences…

Sauf qu'on nous dira, ca peut pas arriver chez nous…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive