en kiosque

#16 18/03/2006 18:52:02

coach
Membre

Re : attention pose de parquet bois sur plancher chauffant

Ne tenez pas compte de certaines critiques Mr LANDRY, car vos interventions sont très recherchées par des contructeurs de maison bois comme moi. Donc, continuez et eclairez nous de votre savoir et de votre expérience.
Le savoir est une chose, mais savoir le partager n'a pas de prix.

#17 19/03/2006 13:10:56

kyrillos
Membre
Lieu : Aveyron

Monsieur Landry,
Nous avons eu des différents sur un sujet de cabanes ou je trouvez votre ton en inadéquation avec l'idée m^me que l'on peut se faire des gens de ce milieu mais pour le coup, et avec toute objectivité, je trouve que votre post aujourd'hui colle bien à l'esprit de ce forum et fait avancer les choses. Il faut savoir dire quand ça va pas mais il faut aussi reconnaître les fils de qualité.
Alors continuez dans ce sens. C'est tout ce que l'on demande, nous, les néophytes… Et au cas où vous ne seriez pas trop faché, allez faire un tour sur mon fil qui reste sans réponse depuis un certain temps https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=10518 et sur lequel j'aimerai avoir des avis de gens qui mettent les mains dedans!

#18 25/03/2006 17:22:06

potipade
Membre

J'ai entendu parler d'un système de plancher chauffant électrique qui se monterai sans couler de dalle de béton dessus, le fabriquant serait HORA.quelqu'un a t'il un avis sur la question.

#19 27/03/2006 16:06:40

jean-pierre
Membre
Lieu : région rennaise

MOB avec plancher chauffant, nous avons attendu 1 année avant de coller notre parquet dans les chambres, en attendant une moquette à pas cher laquelle re-sert à deux autres chantier.
Effectivement comment tester les 3% d'humidité (demandés au DTU) en amateur sans le carbure, sinon d'attendre (une saison de chauffe pour nous) et de coller hors saison de chauffe.
Sinon pour nous c'est :
  chape tradi (mais attention à la planéité)
  parquet en chataignier 14mm x 115mm brut que nous avons huilé
  colle TARBICOL MS ELASTIC de chez BOSTIK (sans solvants)
Pour la compatibilité chauffage sol / parquet, pour le moment (1 hiver testé) aucun problème, voir du bonheur de marcher pieds nu, c'est même mieux qu'avec une moquette simplement posée.

#20 27/04/2006 07:33:03

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

pas de plancher bois sur plancher chauffant
le bois isole je crois?
TROUVER UN SUPPORT LE MOINS ISOLANT POSSIBLE
LE TEST DU SCEAU EST UNE BONNE APPROCHE DE LA REALITEE
LE PLUS GROS PROBLEME SUR UN PLANCHER CHAUFFANT
C'EST
L'UNIFORMITE DES TEMPERATURES ET LA POSSIBILITEE DE DILATATION DE LA CHAPPE ET SON REVETEMENT(SA PEAU) ainsi que son liant
@+

#21 31/01/2009 01:04:06

Rodolphe MORRIN
Membre

De nouveau moyen de mesure d'humidité on vu le jour. Le problème ne se pose qu'en terme d'humidité du support. (La température n'ayant pas vraiment d'impact en soit sur le bois). Il est donc important de s'assurer de l'humidité de la chape avant pose. Sur ce sujet précis je vous informe qu'il existe des nouveaux moyens de contrôle d'humidité (homologué) par sonde (sorte de chevilles) branchée sur un testeur et indiquant cette fois ci l'humidité relative. Cette mesure est donc valable avec tous les types de supports.
www.hygropartner.com

#22 31/01/2009 01:07:10

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonsoir mr MORRIN !

#23 31/01/2009 09:41:14

alainlandry967
Membre

attention monsieur Morin Dieu surveille…le chatiment suprême vous guette,

#24 31/01/2009 11:58:41

phil12
Membre

Alain Landry a écrit :

attention monsieur Morin Dieu surveille…le chatiment suprême vous guette,

?

#25 31/01/2009 12:26:59

alainlandry967
Membre

c est bien ce que je disais.. dieu est là..

vous pensez pas que l on est deja assez "fliqué" comme ça pour en rajouter pour savoir qui fait quoi , marié avec qui , amant ou maitresse de qui ou de quoi,  mange quoi ,  boit quoi et combien par jour ,   s habille comment  ,  se chauffe comment habite ou,   vous pourriez pas laisser les gens libre de faire ce qu ils ont envies de faire,   il y a un modérateur ici, vous vous sentez obligé de le doubler,   pour faire comme sur votre forum  ,   vous vous croyez investi d'une mission supreme,
quest ce que ça peu vous foute que ça soit un pro, ou un particulier,  ou un bon a rien comme moi..  vous voulez régir se forum et bien faite une lettre d intention a Monsieur Faure,   mais je pense qu il est assez grand pour savoir ce qu il a à faire,
Oui je sais vous allez me rapeller que je ne devrai pas intevenir, vous avez quand meme pu remarquer que je ne suis pas intervenu beaucoup que ce soit sur des maisons en madrier ou autres sublilités constructive   a part quand pour moi cela ne me semble que conneries sur connerie, 
j ai eu ma volée de bois vert hier pas la peine d en rajouter,
salut

#26 31/01/2009 12:48:21

phil12
Membre

Bon ok je vire mon post ,presentation a votre demande !

#27 31/01/2009 12:51:49

phil12
Membre

Alain Landry a écrit :

c est bien ce que je disais.. dieu est là..

vous pensez pas que l on est deja assez "fliqué" comme ça pour en rajouter pour savoir qui fait quoi , marié avec qui , amant ou maitresse de qui ou de quoi,  mange quoi ,  boit quoi et combien par jour ,   s habille comment  ,  se chauffe comment habite ou,   vous pourriez pas laisser les gens libre de faire ce qu ils ont envies de faire,   il y a un modérateur ici, vous vous sentez obligé de le doubler,   pour faire comme sur votre forum  ,   vous vous croyez investi d'une mission supreme,
quest ce que ça peu vous foute que ça soit un pro, ou un particulier,  ou un bon a rien comme moi..  vous voulez régir se forum et bien faite une lettre d intention a Monsieur Faure,   mais je pense qu il est assez grand pour savoir ce qu il a à faire,
Oui je sais vous allez me rapeller que je ne devrai pas intevenir, vous avez quand meme pu remarquer que je ne suis pas intervenu beaucoup que ce soit sur des maisons en madrier ou autres sublilités constructive   a part quand pour moi cela ne me semble que conneries sur connerie, 
j ai eu ma volée de bois vert hier pas la peine d en rajouter,
salut

Voila c'est suprime!

#28 01/02/2009 02:41:36

Rodolphe MORRIN
Membre

Bonsoir,
Désolé, je suis un pro c'est vrai. (c'est un crime!)
Je suis même dans le milieu du parquet depuis 15 ans, j'ai donc une "petite" expérience des litiges liés à l'humidité.....
Maintenant je présentais une solution complémentaire non évoquée, .... Et même si j'ai un intérêt, je pense apporter qq chose à la discutions.
Cordialement

#29 01/02/2009 08:34:22

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Rodolphe MORRIN a écrit :

De nouveau moyen de mesure d'humidité on vu le jour. .... Sur ce sujet précis je vous informe qu'il existe des nouveaux moyens de contrôle d'humidité (homologué) par sonde (sorte de chevilles) branchée sur un testeur et indiquant cette fois ci l'humidité relative. Cette mesure est donc valable avec tous les types de supports.
www.hygropartner.com

Bof, nouveau, n'xagérons rien. D'ailleurs, c'est écrit en haut du bandeau : Partenaire DEPUIS 1970 (bientôt 40 ans) et avant, il y avait déjà les humidimètres GANN.
En termes de précision, je ne partage pas votre optimisme ; Les risques d'erreur de manip avec ce truc sont particulièrement élevés.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive