en kiosque

#1 26/03/2006 19:15:48

kamino
Membre

Maison en Bois en Région Parisienne

Bonjour,

nous avons en projet la construction de la maison de nos rêves, en bois.
Nous vivons en Région Parisienne et nous ne savons pas ou trouver des
constructeurs fiable dans la région.
Nous sommes interessé par les maisons Catherine MAMET, mais encore
une fois nous ne savons pas si on peut faire construire en RP ?

J'ai un mal fou à obtenir une idée du prix de la construction.

Auriez vous des informations sur des constructeurs ??

Merci de ce que vous ferez.

Kamino

#2 26/03/2006 19:49:02

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Re : Maison en Bois en Région Parisienne

Bonsoir, nous sommes passés par là il y a qques mois… pour construire en région parisienne "EST".
Si vous le souhaitez, nous avons compilé des éléments relatifs à notre projet qu'il est possible de consulter au bout de ce lien:
http://quai-des-prunes.over-blog.fr
bonne continuation
stéphane

#3 26/03/2006 19:51:46

kamino
Membre

Merci LeStef, je vais aller voir de suite.

Kamino

#4 26/03/2006 20:49:47

kamino
Membre

Re bonjour,

j'ai bien été voir le site de LeStef, que je conseille a tout le monde d'aller voir.
Mais, malgré que j'ai appris quelques trucs, j'aimerais savoir obtenir un petit plus
d'infos.
Genre coût, reference de constructeur, matériaux ..

Merci de ce que vous ferez.

Kamino

#5 26/03/2006 21:08:03

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Kamino,
désolé …
-dans la rubrique 'webographie' vous trouvez le constructeur de l'ossature et les liens vers les autres fournisseurs de matériaux.
-dans la rubrique 'choix constructifs', les matériaux envisagés.
-concernant le budget il n'y a pas d'infos particulières, c'est vrai que je n'ai pas abordé le sujet!
au travail!
à +

#6 26/03/2006 21:27:44

kamino
Membre

Non, Non ne vous m'eprenez pas. J'ai aimé votre site, sincerement.
Mais c'est vrai qu'au niveau budget c'est un peu ligth, mais c'est légitime.

Il est vrai aussi que le web-blog ne marche as aussi bien que ca .. J'ai pas réussi a voir toutes les photos .. Ce n'est qu'un détail ..

Mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait, du moins pas completement ..

Merci de ce que vous avez fait.

Kamino

#7 27/03/2006 01:09:18

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

À propos de C. Mamet, allez voir le site de l'AAMOI smile et faites une recherche sur les forums de construction, vous serez calmés.
Ne cherchez pas de constructeurs en RP à moins d'avoir un budget conséquent. D'ailleurs, quel est le budget pour votre maison ? Avez-vous envie de construire avec des matériaux sains ? Avoir du solaire passif ? Où êtes-vous en RP ? Certaines communes sont réfractaires, d'autres non.
Bon courage…

#8 27/03/2006 07:09:18

kamino
Membre

jcmontagne a écrit :

À propos de C. Mamet, allez voir le site de l'AAMOI smile et faites une recherche sur les forums de construction, vous serez calmés.
Ne cherchez pas de constructeurs en RP à moins d'avoir un budget conséquent. D'ailleurs, quel est le budget pour votre maison ? Avez-vous envie de construire avec des matériaux sains ? Avoir du solaire passif ? Où êtes-vous en RP ? Certaines communes sont réfractaires, d'autres non.
Bon courage…

Bonjour, on se trouve actuellement dans le Nord de l'essonne, mais on se verrait plus pour la construction dans le Sud vers Dourdan. Quand au budget je dirais 300 000 €, je suis assez pour la construction avec des materiaux sains. Par contre qu'est ce que le solaire passif (Même si je suis assez pour le solaire tout court ..)

Pour les constructeur jusqy'ou dois je aller. Qui accepte de faire construire en RP ?

Merci a tout

Kamino

#9 27/03/2006 13:17:32

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Solaire passif: il s'agit d'utiliser au mieux les apports solaires pour chauffer la maison. En gros cela suppose d'orienter les ouvertures au sud pour profiter de l'ensoleillement l'hiver, tout en limitant ces apports l'été, grâce par exemple à des débords de toit. Ne pas oublier d'avoir un systême de chauffage avec une inertie limitée de façon à l'adapter rapidement aux apports solaires.

Pour ton budget, tu as besoin de chiffrer le poste maison indépendamment du poste terrain. Bref, essaye de chiffrer d'abord le terrain pour savoir de combien tu vas disposer pour la maison. Sinon difficile de savoir si ton projet est viable.
Tout dépend aussi de ce que tu souhaites, surface, nombre de pièces, niveau de prestation etc…

Va voir le plus de constructeurs possible. (Prends des contacts sur le net. )
Oui, c'est pénible. Oui, c'est indispensable.

Pour la construction bois, le site de l'AAMOI est moins pertinent, mais une petite visite ne fait pas de mal avant de s'engager dans la construction. wink

#10 27/03/2006 13:31:04

jcmontagne
Mister Happy

Commence (on se tutoie, c'est assez friendly ici) par faire une recherche sur ce forum avec les mots clefs qui vont bien. Ou regarde les titres des fils. Tu peux aussi aller sur Futura Science, il y a aussi de quoi lire. Ça va te prendre quelques heures, mais tu te sentiras bien, tu sauras certainement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Fais une recherche sur Google aussi, tu vas en prendre plein les neurones.
Tu vas construire une maison, ça vaut certainement le coup de s'investir un peu, au moins pour la conception. 300000€ rien que pour la maison, tu devrais trouver ton bonheur, pas de soucis. Reste à trouver celui qui acceptera de faire ton idéal. Beaucoup viennent construire en RP, ce n'est pas le soucis, surtout vers Dourdan qui n'est déjà plus vraiment la banlieue mais le début de la province.
Allez sur le site du salon d'Angers, il y a des réalisations primées avec le nom des architectes. Guillerme, Jacquinot etc… vous y trouverez forcément votre bonheur tellement l'offre est vaste. Avec 300000€ vous aurez environ 200m2 si on compte 1500€/m2. Ce qui semble réalisable à moins de vouloir du marbre et de l'or massif partout smile

#11 27/03/2006 14:20:02

kamino
Membre

Virginie a écrit :

Solaire passif: il s'agit d'utiliser au mieux les apports solaires pour chauffer la maison. En gros cela suppose d'orienter les ouvertures au sud pour profiter de l'ensoleillement l'hiver, tout en limitant ces apports l'été, grâce par exemple à des débords de toit. Ne pas oublier d'avoir un systême de chauffage avec une inertie limitée de façon à l'adapter rapidement aux apports solaires.

Pour ton budget, tu as besoin de chiffrer le poste maison indépendamment du poste terrain. Bref, essaye de chiffrer d'abord le terrain pour savoir de combien tu vas disposer pour la maison. Sinon difficile de savoir si ton projet est viable.
Tout dépend aussi de ce que tu souhaites, surface, nombre de pièces, niveau de prestation etc…

Va voir le plus de constructeurs possible. (Prends des contacts sur le net. )
Oui, c'est pénible. Oui, c'est indispensable.

Pour la construction bois, le site de l'AAMOI est moins pertinent, mais une petite visite ne fait pas de mal avant de s'engager dans la construction. wink

Merci pour ces informations, il semblerait que je me prépare pour une aventure et quelques nuits blances .. lol

Merci en tout cas de votre aide.

Kamino

#12 27/03/2006 14:23:05

kamino
Membre

jcmontagne a écrit :

Commence (on se tutoie, c'est assez friendly ici) par faire une recherche sur ce forum avec les mots clefs qui vont bien. Ou regarde les titres des fils. Tu peux aussi aller sur Futura Science, il y a aussi de quoi lire. Ça va te prendre quelques heures, mais tu te sentiras bien, tu sauras certainement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Fais une recherche sur Google aussi, tu vas en prendre plein les neurones.
Tu vas construire une maison, ça vaut certainement le coup de s'investir un peu, au moins pour la conception. 300000€ rien que pour la maison, tu devrais trouver ton bonheur, pas de soucis. Reste à trouver celui qui acceptera de faire ton idéal. Beaucoup viennent construire en RP, ce n'est pas le soucis, surtout vers Dourdan qui n'est déjà plus vraiment la banlieue mais le début de la province.
Allez sur le site du salon d'Angers, il y a des réalisations primées avec le nom des architectes. Guillerme, Jacquinot etc… vous y trouverez forcément votre bonheur tellement l'offre est vaste. Avec 300000€ vous aurez environ 200m2 si on compte 1500€/m2. Ce qui semble réalisable à moins de vouloir du marbre et de l'or massif partout smile

Comme dit precedement, il semblerait que je me prépare a un voyage long, et passionnant.
Pour ce qui est de la maison, non l'or c'est trop salissant et le marbre .. Non pas a mon gout .. lol

Je veux rester classique une fontaine de Jouvence et du Lappi-Lazzulis .. lol
Non je deconne.

Merci pour les tuyaux et toutes ces petites infos.

A bientot.

Kamino

#13 27/03/2006 15:08:11

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

jcmontagne a écrit :

Commence (on se tutoie, c'est assez friendly ici)

C'est parce qu'on est jeunes et fous.
MDR45.gif

#14 27/03/2006 17:41:19

jcmontagne
Mister Happy

C'est bon de savoir qu'on puisse encore être jeune smile vive les djeunz !!!
cool:cool::cool:

#15 27/03/2006 18:19:32

kamino
Membre

Virginie a écrit :
jcmontagne a écrit :

Commence (on se tutoie, c'est assez friendly ici)

C'est parce qu'on est jeunes et fous.
http://yelims4.free.fr/MDR/MDR45.gif

En tout cas tu as l'air d'avoir une belle maison …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive