en kiosque

#46 31/03/2006 20:51:29

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : Maison en Bois en Région Parisienne

kamino a écrit :

C'est pas une vanne ca ?

Kamino

Bien vu !  wink

Mais revenons donc a tes questions, j'ai repondu plus haut…

#47 31/03/2006 20:54:05

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Rhâââ, kamino !!! Heureusement qu'un fil alterne le sérieux et le futile, ça met un peu de gaieté dans ce monde de brute smile

Contacte Gérard Guillerme qui m'avait proposé 1400€/m2. J'avais 1300 et cela ne lui faisait pas peur. Il bosse avec Arkéa et des Lituanien. Plus de précisions sur les MOB de ces derniers sur le blog de pierre-en-bois. Il a construit à Champigny, superbe maison que j'ai vu en construction.

Sinon Isabelle Jacquinot dans les Yvelines : De bonnes idées, sympa, accueil simple et chaleureux, amoureuse des passerelles : 1500€/m2

Je viens de retrouver ce fil :
https://maisons-et-bois.com/discussi … hp?id=6462
La belle époque, Goldo et Landry en pleins ébats smile

100000€ pour le terrain, on a quelle surface du côté d'Houdan ?

#48 31/03/2006 21:00:36

jcmontagne
Mister Happy

ça s'emballe dans le coin, pas le temps d'ecrire 3 lignes (bon d'accord, j'écris doucement !!) et ça flingue à tout va. Y a du sport, c'est vendredi, défoulage général smile

Bédouin, Tu parles de 1500€ HT : vu de ton désert, il y a de sérieuses distorsions dues à la chaleur : ça s'appelle un mirage !!!

Pour kalimé… pardon, kamino : Weberhaus me proposait 120m2 pour 200000€. Sinon regarde vers le Loiret ou la Normandie : en Normandie ils sont bien souvent moins chers, mais faut chercher un peu…
Pour le Loiret tu pourrais peut-être contacter Fiabitat : un BE qui bosse avec des locaux : peut-être accepteraient-ils de bouger un peu.

#49 31/03/2006 21:11:46

kamino
Membre

Jc .. merci pour les infos.

Mais laisse moi te corriger .. Ce n'est pas Houdan, mais Dourdan, et je dirais entre 500 et 700 M².
Il va falloir que je prenne plus de contacts, je vais contacter tes infos ..

Et effectivement c'est vendredi et ca flingue a tout va ..

Kamino

#50 31/03/2006 21:33:20

jcmontagne
Mister Happy

Pour le flinguage en règle, je sors Unreal 2004 si vous voulez wink

Ok, Dourdan. http://www.seloger.com/detail.htm?av=0& … pg=2#photo

Je voyais la région plus chère. Tant mieux pour toi, il te restera un peu de sous pour ta cabane smile

Commence par Guillerme, il est moins cher que la "charmante" architecte wink

#51 31/03/2006 21:42:55

kamino
Membre

Au pire des cas si la région augmente, je jouerais a l'Euromillion et serrer les f.....

Bon je suis d'accord que les terrains a ce prix là .. Il n'y en a pas des masses, mais j'espère toujours un petit peu .. Sinon j'irais un tout petit peu plus au Sud .. Dans le Larzac.

Voila merci pour ces infos, je m'en occupe certainement ce WE ..

Kamino

#52 01/04/2006 05:37:48

alainlandry967
Membre

kamino a écrit :

No problemo .. J'avais bien compris l'humour justement. Il est passe ou le votre ? Pourquoi j'aurais pas le droit de vaner ?

Je croyais que je venais d'ouvrir un Post sur la soirée spéciale Arlette GRUSS .. On a deja les clown !!

Bon serieux .. On peut revenir a mon Problème ??

Kamino

la région parisienne  n est guére plus cher  en matiére de construction que d 'autres région,  admettons que l on y ingére un déplacement supplémentaire mais de la à doubler le prix il y a un pas que je noserai franchir
par contre les terrains OUF…
je me souviens d 'un terrain qu'avait un maitre d ouvrage à l ile sainte catherine a Creteil, pour 295 M² il l a payé 300000 euros, donc une maison à 1200 voir 1500 euros le m² , il faut un budget qui tienne la route
mais il faut reconaitre que parfois c est mieux que le loto,  j'ai construit une maison a Maison Laffite avenue bourdaloue , ou le maitre d ouvrage avait un terrai payé 170000 euros ou on lui construisait une maison pour 180000 euros et celle ci n était pas terminé qu'une agence immobiliére venait lui proposer 1 000 000 euros pour la racheter… donc parfois c est mieux que le loto, encore faut t il avoir le budget

donc il vous faut trouver un terrain qui n exéde par 150 000  euros acte en mains
et que vous vouliez construire une maison à 150 000 euros dessus, si vous restez dans des volumes  simple  toit 2 plans carrés, murs droit cela  n empéchera pas quelques suggestion architecturale vous devriez avoir une maison de 110 a 115 m² habitable, plus un garage et un cellier de 20 à 25 m² et quelques m² de terrasses
le tout avec un chauffage par le sol electrique,  une isolation renforcé 190 mm dans les murs et 250 mm dans la toitures une maison construite en trois mois maxi

faut peut etre aller chercher le constructeur en province mais en cherchant un peu vous devriez trouver

a votre service

#53 01/04/2006 08:11:19

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

300000 €en region parisienne ca va etre serré en allant vers Dourdan ca sera peut etre plus facile et encore c'est si pres de l'A10 que les prix flambent  par la bas . Assez d'accord avec Bedouin à 1200 euros meme 1500 ca sera difficile . Et puis comme le dit jcmontagne vous avez peut etre interet à faire appel à des provinciaux pour limiter un peu la casse ( avez vous regarder du côté de Chartres s'il y avait des constructeurs d'ossatures bois ou même plus loin en partant sur la Bretagne ou le Centre)??

#54 01/04/2006 17:54:27

kamino
Membre

Messieurs,

Merci de vos interventions. Je me pencherais un petit plus sur vos idée.
Mais malheureusement nous ne pouvons allez plus bas que Dourdan. Je travaille dans le nord de l'Essonne,
et ma femme coté Chatillon.
A moins de faire la totale, allez sur chartre et prendre le TGV tous les jours …

Merci en tout cas.

Kamino

#55 03/04/2006 16:44:15

matjoh
Membre

bonjour
300000 c'est mon budjet, je viens d'acheter un terrain ds le 78 a 150000 environ et je fais construire une ossature dessus (permis deposé shon 150m2)
a environ 150000euros
prix du kit (madrier 70mm+ stucture ossature derriere+ clins de 20mm) 87000 euros montage compris
maconnerie+couverture environ 35000 en tuiles meca plates (tuiles plates trop cheres)
le reste c'est les divers branchements, carrelage, plomberie, electricité
a+

#56 03/04/2006 20:04:34

jcmontagne
Mister Happy

Salut matjoh. Quel est ton constructeur ? Est-il possible de venir voir le montage ?
122000 sans les menuiseries. Il te reste 28000 pour finir la maison : comment fais-tu ?

#57 03/04/2006 20:15:26

matjoh
Membre

salyt,
ce sera avec grand plaisir mais pour le moment je viens de finir le recours au tiers du pc et j'en suis a faire mettre eau et elec.. je pense que la construction n'attaquera pas avant 2 mois je pense

mon construc c'est maanordhonka , toutes les menuiseries sont comprises ds le prix du kit
porte,, 9 fenetres, 1 baie vitrée, et 1 pignon vitré de 5m*2,50
va faire un tour sur leur site.
je trouve ca tres honnete....

#58 04/04/2006 16:34:35

rims
Membre

> rims : pas de message de ce genre ici !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive