Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
j espere que je ne t ai pas vexé avec "la secte", c etait sincerement "pas serieux", juste pour "faire un mot" .
je suis surpris qu il y est un risque d humidité dans le Poluyrethane. je croyais cette matiere totalement etanche à tous . d ailleurs sur le site efisol, ils disent "pare vapeur eventuellement" .
un dernier petit avis perso , si le cout n ai pas un obstacle , dommage de ne pas privilegier l efficacité energetique en maximisant l isolant , plutot que de se contenter d'un 100 mm de tms, presqu equivalent à du 180 mm. voir les demarches de maisons passives....
Bonjour,
Concernant le TMS, j'ai des amis qui ont construit et ont fait une toiture en sarking.
Apparemment ils ont mis en place 2 couches de TMS de 47mm.
Par contre ils ont également installé 20mm d'isolant phonique car le TMS est pas terrible à ce niveau…
Après l'hiver rigoureux, il semble très content de leur isolation.
A voir
Bonjours et merci de votre ouverture d'esprit, ça fait plaisir de discuter serain, sans peur et sans reproche ![]()
J'ai vu un conseillé EDF ce maitin pour lui présenter la chose car mon soucis comme tout à chacun est d'avoir une isolation éfficace et saine de maniére à réduire les couts de chauffage tout en accentuant le confort.
Coup de bol, je suis tomber sur une personne qui pratique depuis 20 ans ce domaine (il bossait dans un bureau d'étude avant d'ètre chez edf).
Je lui présente le projet tel quel (petit résumé):
RDC de 75m² sur S/S + combles aménagés pour une surface habitable de 138m². Infracable dans la dalle pour le RDC + panneau rayonnant à inertie pour chaque pièce de l'étage. Isolant toiture donc en TMS 100mm et pour les murs péréphérique en ossature, 120mm de Rockmur (laine de roche en panneau rigide R= 3,20).
Ben la première réaction fut pour le TMS, selon lui, un des meilleur isolant en sarking à l'heure actuel, faible éppaiseur pour de très bon coefs, bref en plein dans le mil.....chouette. Quand ses clients ne savent pas quoi mettre, il conseil le TMS donc.... Pour les murs, le R minimum doit etre 3 et avec le Rockmur 120 on est à 3,20 donc c'est OK également. Il m'a juste conseillé de mettre sous l'infracble, donc au sol, du TMS 47mm avec un R= 2,05.
Je récapitule les coefs recommandé par EDF: toiture R= 5
: murs R=3
: sols R=2
Je sais le TMS 100 fait 4,35 mais tout comme moi, il m'a dit que c'était bon car c'est 4,35 sans pont thermique et surtout avec un lambda aussi faible , cela ne pose aucun probléme, c'est le bon choix.
Donc pour répondre un fois de plus au message d'Eric, et pour confirmer, il est vrai que l'on divise l'épaisseur d'une isolation en rouleau par deux mais selon cette personne d'edf, les raisons que j'ai invoqués dans un pos plus haut son confirmés et permettent de reduire à 120mm avec d'autre produits (style roofmate) et meme à 100mm pour le TMS.
Pour le prix, je suis passé voir le fournisseur, pour l'instant, au mieu, je l'obtient à 18,80€/m². Sachant que le Glascofoam (genre styrodure) en 100mm fait 15/m² et qu'il en faudrait du 120mm, je croix que le TMS est un exellent rapport qualité/isolant/prix (enfin ce n'est que mon avis mais bon …preuve en est quand meme à 75% faite)
Par contre, le revendeur me conseille, tout comme Bédoin de mettre quand meme un par vapeur (par sécurité seulement, non pas parceque le produit n'est pas fiable).
Désolé bioman mais pour la question de l'isolation d'été, je ne me suis pas du tout penché sur la question. Amon avis vu la composition du produit, ça doit pas vraiment faire une bonne clim..........bon pour l'hiver mais l'été, je doute…Enfin à voir et c'est pour ça que j'ai fais ce pos, pour avoir des avis d'utilisateur mais....!
Bon je me dépèche de poster car ça fait 3 fois que je refais ce message (problème pc) tant pis pour les fautes........désolé mais j'ai peur que ça bug !!
Bonjour,
Concernant le TMS, j'ai des amis qui ont construit et ont fait une toiture en sarking.
Apparemment ils ont mis en place 2 couches de TMS de 47mm.
Par contre ils ont également installé 20mm d'isolant phonique car le TMS est pas terrible à ce niveau…
Après l'hiver rigoureux, il semble très content de leur isolation.A voir
Merci pour votre intervention et ......oui en effet, le coté phonique n'est pas, selon les professionnels , le point fort de ceproduit mais pour ma part, je préfère avoir chaud et entendre la pluie plutot que d'avoir froid en silence (je suis en campagne donc pas de bruit autre que la pluie.....heureusement).
Par contre l'avantage est qu'il est conditionné en grands panneaux de 2,68m x 1,20 donc pose plus rapide et donc moins honèreuse.
Bonjour Ă tous,
Pour ma part j'ai une toiture de 224 m2 divisée en 2 parties
une partie salon qui fait 27 m2 et l'autre 197 m2.
La partie de 27 m2 est un rampant avec chevrons apparants.
La partie de 197 m2 est sous les combles accessible sur plancher.
J'ai fait chiffrer la partie de 27 m2 via la méthode sarking.
Voici les prix
Lambris sapin sur chevrons 14*145. 27m2 *17 euros HT
Pare vapeur D Fol Reflex 27m2 * 6 HT
TMS + contrelattage et vis 27 * 36 HT
+ le reste rabotage des chevrons + dépassement extérieures
1800 HT.
Si vous avez des questions…
Bonjour Ă tous,
Pour ma part j'ai une toiture de 224 m2 divisée en 2 parties
une partie salon qui fait 27 m2 et l'autre 197 m2.
La partie de 27 m2 est un rampant avec chevrons apparants.
La partie de 197 m2 est sous les combles accessible sur plancher.
J'ai fait chiffrer la partie de 27 m2 via la méthode sarking.
Voici les prix
Lambris sapin sur chevrons 14*145. 27m2 *17 euros HT
Pare vapeur D Fol Reflex 27m2 * 6 HT
TMS + contrelattage et vis 27 * 36 HT
+ le reste rabotage des chevrons + dépassement extérieures
1800 HT.Si vous avez des questions…
les prix sont forcéments moins interressant vu le peu de nombre de m² (TMS 18.80€m² + 77€ de lattes pour toute la toiture) non posé.
pour ce qui est des considérations écologiques avec ce type de produit il me semble qu'il existe des panneaux sandwichs avec comme isolant du chanvre et qui peuvent s'utiliser en panneaux isolants porteurspour toits.
par contre je ne me souviens pas qui fabrique cela, est ce que qq'un connait ce produit.
Y-a-t-il un revendeur de ce produit en Bretagne ? Car le seul site existant semble ĂŞtre Efisol en Belgique.
Y-a-t-il un revendeur de ce produit en Bretagne ? Car le seul site existant semble ĂŞtre Efisol en Belgique.
Vous pouvez aller voir n'importe quel marchand de matériaux (gedimat, point P, doras ect..), en general ils sont revendeurs, c'est un produit assez répendu.
pour ce qui est des considérations écologiques avec ce type de produit il me semble qu'il existe des panneaux sandwichs avec comme isolant du chanvre et qui peuvent s'utiliser en panneaux isolants porteurspour toits.
par contre je ne me souviens pas qui fabrique cela, est ce que qq'un connait ce produit.
Oui, cela se fait mais avec du polistyrène mais pas du tms, c'est une boite du 68, une maison est en train de se monter avec ce genre de produit à coté de chez moi. Par contre avec du chanvre.......connais pas, désolé!.
A ma connaissance, pour ce genre de panneaux sandwich porteurs, on a soit du polystyrène, soit du liège.
oui c'est ca du liege et non du chanvre!!!!!!
savez vous qui les fabrique?
merci
Vous pouvez aller voir n'importe quel marchand de matériaux (gedimat, point P, doras ect..), en general ils sont revendeurs, c'est un produit assez répendu.
Je suis allé ce matin chez ReseauPro et Point P : ils ne connaissent pas le produit.
Super !!!!!!!
Daniel a écrit :Vous pouvez aller voir n'importe quel marchand de matériaux (gedimat, point P, doras ect..), en general ils sont revendeurs, c'est un produit assez répendu.
Je suis allé ce matin chez ReseauPro et Point P : ils ne connaissent pas le produit.
Super !!!!!!!
chez Point P , ils en vendent sur et certain , faut citer la marque ![]()
Exact, chez Point P en insistant, ils en ont.
Devis pour 123 M ² de toiture :
TMS GF en 60 mm (r=2.6) = 11.94 € ht
+ clou
+ laine de verre interieur en complément (r=2.5) = 2.31 € ht
Question : faut-il laisser une lamelle d'air entre le Tms et la lainede verre et Faut-il poser un pare pluie ?
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive