Pages : Précédent 1 2 3
Pour les amateurs de panneaux sandwichs de toiture, allez faire un tour sur le site http://www.beopan.com/
C'est une entreprise de la région de Toulon qui a une bonne gamme de ce genre de matériau.
Exact, chez Point P en insistant, ils en ont.
Devis pour 123 M ² de toiture :
TMS GF en 60 mm (r=2.6) = 11.94 € ht
+ clou
+ laine de verre interieur en complément (r=2.5) = 2.31 € htQuestion : faut-il laisser une lamelle d'air entre le Tms et la lainede verre et Faut-il poser un pare pluie ?
Bon ben je préfère ça, ici ils connaissent tous (74) donc y avait pas de raison.
Pour ce qui est du par-pluie, oui il en faut un bien entendu. C'est le par-vapeur que l'on peut "éventuellement" éviter (selon le constructeur). Par contre, pour la lame d'air...... ???.
Mais pourquoi deux produits (TMS + LDV) plutot qu'un seul, surtout si il sont l'un sur l'autre ???. Le premier serait à l'exterieur et le second à l'intérieur, je comprendrais un tout petit peu mieu mais d'après ce que je comprends, c'est les deux en sarking ???. Pourquoi ?.
Deux produits (TMS+LDV) pour atténuer le cout sur le budget.
Bien sur le TMS sera posé à l'extérieur sur les chevrons et la LDV entre les chevrons ou sous les chevrons. Selon si il faut une lame d'air ou non.
Par contre sur le site http://www.efisol.fr/index.htm il ne parle pas de pare-pluie, mais seulement de pare-vapeur.
Alors pourquoi tout le monde veut absolument en mettre un.
Deux produits (TMS+LDV) pour atténuer le cout sur le budget.
Bien sur le TMS sera posé à l'extérieur sur les chevrons et la LDV entre les chevrons ou sous les chevrons. Selon si il faut une lame d'air ou non.Par contre sur le site http://www.efisol.fr/index.htm il ne parle pas de pare-pluie, mais seulement de pare-vapeur.
Alors pourquoi tout le monde veut absolument en mettre un.
Je ne suis pas un très grand connaisseur mais vu ma faible experience, pour attenuer le cout, choisissez ou l'un ou l'autre mais pas les deux car vous aurez d'une part les frais de la pose en sarking, et d'autre part les frais du rail et placo pour cacher et finir à l'intèrieur.
Le moins cher sera par l'intèrieur (le sarking est une pose assez couteuse) mais vous ne verrez pas votre charpente. D' après ce que j' ai compris, vous ne l'auriez pas vue de toute façon.
Sinon pour le par pluie, ils n'en parle pas sur le site car (a mon avis) le par pluie est quelque chose d'automatique, quelque soit l'isolant, il vous faudra un par pluie (enfin je vois les chose comme ça, pour moi cela me parrait évident mais si un connaisseur veut confirmer ou non mes dires, il sera le bienvenu). Pour le par vapeur, si mes souvenirs sont bons, Bédoin à écrit qu'il vallait mieu en mettre un (ce n'est pas une obligation mais une précaution) et je suis plutot de cet avis.
Je m'interroge pour mon isolation de toiture entre de la laine de bois et du TMS.
Les prix semblent assez comparables à R égal.
Quelqu'un a-t-il des données sur l'evolution du produit dans le temps?
On m'a dit que le TMS pouvait se rétracter. Qu'en est-il?
Au niveau de la pose (en sarking) lequel est le plus facile Ă mettre en place?
Si je devais prendre du TMS, j'hésite à mettre (plutot que 100mm), 2 couches en croisés de 47mm ou 60mm ou peut etre 1 couche de 47mm et une de 60mm. Qu'en pensez-vous?
Pages : Précédent 1 2 3
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive