Hop hop hop j'arrive car il y a un tarif qui m'interresse et que je n'arrive pas a avoir chez ecobati! (apres m'avoir répondu rapidemet a mon premier mail, plus de nouvelles)
Donc Yanic le vrac 36kg/m3 à 48€ttc (ttc francaise ou belge?) c'est de la ouate en vrac, la meme dont on avait parlé dans un post de mathieub ou l'on parlait d'essayer de la comprimer "à la main" pour avoir une densité de 45-50kg/m3, si oui merci pour le tarif (public?) si non ben tant pis.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais Quint'essence donne un prix à 15,92€TTC par sac
Yanic a une définition assez particulière de l'isolation : c'est pour lui un grand truc où se mêlent isolation thermique, inertie et déphasage. Définition pas forcément déconnante mais un peu perturbante. Une fois que tu as enregistré ce détail, tu comprends beaucoup mieux ses interventions
lol je crois que je m'y connais un peu mieux que vous en ce qui concerne l'isolation !
J'ai toujours été constant dans ce que je disais, on a toujours parlé de ces trois caractéristiques et j'ai toujours clamé haut et fort qu'il n'y avait pas que la densité !
Yanic
Hop hop hop j'arrive car il y a un tarif qui m'interresse et que je n'arrive pas a avoir chez ecobati! (apres m'avoir répondu rapidemet a mon premier mail, plus de nouvelles)
Donc Yanic le vrac 36kg/m3 à 48€ttc (ttc francaise ou belge?) c'est de la ouate en vrac, la meme dont on avait parlé dans un post de mathieub ou l'on parlait d'essayer de la comprimer "à la main" pour avoir une densité de 45-50kg/m3, si oui merci pour le tarif (public?) si non ben tant pis.
ttc belge donc 21%
En sac de 12Kg c'est pour déposer à la main
Normalement en pose horizontale, on met 3 sacs/mÂł donc 36Kg/mÂł
Si tu veux mettre 50Kg ca fait 4 sacs donc plus cher !
Maintenant si c'est pour faire toute une maison, donc je ne sais pas 100mÂł ca va faire 400sacs !donc tu peux t'attendre Ă une bonne remise
Yanic
lol je crois que je m'y connais un peu mieux que vous en ce qui concerne l'isolation !
J'ai toujours été constant dans ce que je disais, on a toujours parlé de ces trois caractéristiques et j'ai toujours clamé haut et fort qu'il n'y avait pas que la densité !
Yanic
Je ne dis pas le contraire, c'est même exactement ce que j'ai dis. Simplement, j'aime bien appeler un chat un chat, appeler isolation les propriétés de déphasage et d'inertie est à mon sens impropre, ce qui n'enlève rien à votre expérience de l'isolation (dans votre acceptation
).
J'ajoute que je ne voulais pas être offensant, vous m'avez déjà été d'une grande aide.
lol
hihi
Bah c'est une question d'interprétation, mais je pense que dans le terme "isolation" il faut prendre en compte l'isolation en hiver (contre le froid) et en été (contre le chaud).
Yanic
Merci Yanic, on est bien d'accord, pour 50kg-m3 ca fait 66.67€ttc sans tarif
Merci Nicolas, oui c'est bien ca, donc pour 50kg/m3 faut compter 54€ environ
c'est 16€ le sac de 12Kg (donc 4 x 16 !)
Mais je pense qu'il serait mieux de prendre des sacs de 14Kg ils sont prévus pour la machine mais pourrait convenir pour votre utilisation (ca reviendra moins cher).
Yanic
c'est des sacs de 14kg sur le lien de Nicolas! mais bon c'etait pour avoir un ordre de grandeur! et hop dans le tableur
c'est des sacs de 14kg sur le lien de Nicolas! mais bon c'etait pour avoir un ordre de grandeur! et hop dans le tableur
ouaip j'avais pas vu, de toute manière il se fournit chez ecobati ![]()
Yanic
le mois prochain je teste l'ecrasage de cellulose dans un panneau "type" prefabriqué! Si j'en crois les densités données plus haut 36kg epandage en vrac donc non comprimé, il faut donc comprimer par 1.4, ca devrait etre jouable, rien de mieux qu'un test taille reelle!
le mois prochain je teste l'ecrasage de cellulose dans un panneau "type" prefabriqué! Si j'en crois les densités données plus haut 36kg epandage en vrac donc non comprimé, il faut donc comprimer par 1.4, ca devrait etre jouable, rien de mieux qu'un test taille reelle!
à vous de voir, mais ca va représenter un travail phénoménal !
Yanic
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive