Trés sympa. Homabilix, tu es ou? C'est pas en bretagne ton chantier par hazard?
Tof22
Vu les pentes de toit, l'ardoise, et l'équipe de montage, les maisons en arriére plan, c'est surement pas au Pérou ![]()
bien vu…
Et oui, c'est bien en Bretagne que ça se passe!!
On va mettre les photos au fur et à mesure. Ca doit donner une idée des étapes même si la maison est plutôt petite… enfin plus grand c'est la même chose!
Le diaporama est sympa, même s'il pourrait y avoir un tri un peu plus drastique (pas mal d'images font double ou triple emploi.
Tu devrais mettre un lien dans la rubrique idoine : "blog de vos maisons".
D'accord avec FG, ce serait aussi plus facile de s'y retrouver si tu classais tes photos par groupe de travaux (genre fondation, dalles, ossature....)
Tof22
en fait si je balance un max de tofs (et encore, j'en ai virées : celles du chien, des pauses bilouses....) , c'est pour que l'auto-constructeur puisse aller y chercher un petit détails, un truc qui peut répondre à une de ses interrogations!
Et puis comme elles sont dans l'ordre chronologique ça le fait!
Et oui, c'est bien en Bretagne que ça se passe!!
Dans le morbihan près de Camors. On va mettre les photos au fur et à mesure. Ca doit donner une idée des étapes même si la maison est plutôt petite… enfin plus grand c'est la même chose!
confirmation… ils disent bien : a ben aroar (phonétique) au pays.
merci pour les détails, les infos , les tofos, …
c'est pas plutot HAmabiliX ton véritable nom?
Ce n'est que mon maigre avis mais je pense que tu fais bien de laisser toutes les photos : pour l'autoconstructeur c'est le top.
Quelques degré d'écart entre deux vues et le détail vital apparait.
Encore chapeau bas pour ta réalisation.
Tout à fait d'accord avec Ced65, toutes les photos sont indispensables. Ne surtout pas en enlever.
Super boulot. Et excellente initiative que ce blog. Un très grand MERCI.
Par contre sans vouloir être exigeant, le top serait que tu puisse commenter les photos avec des notions techniques ( sections, visserie utilisée, pourquoi des fondations hors sol et dimensionnement…). Je pense que tu dois être bien occupé sur ton chantire…C'est juste une suggestion pour l'avenir et je dois dire que cela m'intérese!!
Merci les gars!
Cedric, j'ai commencé à faire ça! t'as tout à fait raison!!! je vais essayer de me souvenir de tout ça et le noter sous les tofs!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive