Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Alain Landry a écrit :ok mais a l intérieur ça donne pas si bien qu'a l extérieur
je préconise donc
bardage bois 20 mm
lame d'air 22 mm
isolant extérieur en continue 40 mm
OSB EN CONTREVENTEMENTS DE 10 MM
isolant intérieur (entre les colombes) 145 mm
isolant intérieur en continu 20 mm
par vapeur "dela reflex"
contre ossature de 22 ou 44 mm
parement de finition pouvant etre une plaque de platreil n y a pas de contreventement ???
en mettant un osb de contreventement Ă l interieur, cela dispense t il du pare-vapeur ??
quel est l interet de mettre un isolant continu a l interieur plutot qu une couche exterieure plus epaisse??POUR AGIR SUR LE PHONIQUE ET PORMETTRE EN PERçANT DES ORRIFICES DANS LE PAREMENT INTERIEUR DE FAIRE DES PIEGES A SON;
je viens de signer un engagement par lequel "la maison construite et isolé selon ce principe ne consommera pas plus de 42 kw/m² an , avec la région poitou charentes afin que les maitres d ouvrage puissent bénéficier d'une prime de 8000 euros
qui est ce qui s engage, vous le maitre d oeuvre ou un organisme tiers qui garantie que ce descriptif permet d obtenir cette consommation de 42kw/m2/an ??
qui est ce qui attribue cette prime et sur quels criteres ?NOUS CONSTRUCTEUR ON S ENGAGE ET PAS A LA LEGERE
LA REGION POITOU CHARENTE INSTITUE PAR SEGOLENNE ROYAL (dont on parle beaucoup en ce moment)pour la toiture
de l extérieur vers l' intérieur,
matériaux de toitures
liteau
par pluie,
contre liteau
isolant extérieur en continu de 40 mm
fibre de bois
isolant entre chevron (en caisson) 200 mm
panneau osb 10 mm
contre liteau
pare vapeur delta reflex
contre ossature
parrement de finitionj avais cru comprendre que l osb n etait pas permeant ou respirant, et que donc il pouvait remplacer le pare vapeur ?? et re donc je ne comprend pas l interet 4 dernieres lignes.
IL FAUT ALORS LE POSER AU SILICONNE ET NE PAS LE PERCER OU BOUCHER TOUS LES TROUS DE FIXATION CAR IL Y A LES JOINTS
évidement au risque de me faire crier dessus nous aurons un chauffage par le sol électrique ,
avec vmc double flux
aspiration centralisée
recupération d eau de pluie
chauffe eau solaire
poele a boisben moi je trouve le chauffage electrique coherent "econologiquement" , si les besoins energetiques sont faibles.
apres , les pollutions electro magnetiques ??? je suppose que les infracables n emettent que lorsqu ils sont alimentés , donc rarement si les besoins sont faibles et surtout la nuit lors qu on est au lit. si les chambres sont chauffées avec des radiants , les champs electro magnetiques des infracables ne jouent pas non plus.VOUS M EXCUSEREZ POUR LES CHAMPS ELECTRO MAGNETIQUES MAIS CEUX QUI M EN PARLE ON EN GENERAL UN PORTABLE DANS LA POCHETTE DU VESTON
UN ORDINATEUR TOUJOURS ALLUME DANS LA CHAMBRE SANS OUBLIER CELUI DE LA SALLE A MANGER ET LE PORTABLE .
ILS ONT AUSSI UN GPS. UNE TELE COMMANDE POUR TOUT (volets extérieurs, portail du jardin portail du garage, se baigne dans une baignoire qui a une pompe en dessous pour faire des bulles… une tele dans chaque pieces de la maison, la chaine hiffi partout, un baladeur Mp3 dans les orreilles… ah oui on parlait de quoi des champs electromagnétiques.....
excusez pour la question qui fache mais …quel prix au m2 pour cette maison "minergie" à la francaise ??
effectivement j'ai oublié le contreventement OSB de 10 mm pourquoi 10 car c est la seule dimenssion calibré qui fait 2.80 de haut comme la plupart des maisons sont équipé de volet roulant, cela donne une ossature de 264.5 cm de hauts la lisse d'ancrage fait 68 mm d épaisseur classe 4
pour le prix au m² je ressonne pas tout a fait comme cela considérant que l'on habite pas dans des surfaces mais dans des volumes , mais disons autour de 1200 à 1300 euros du m² sachant que j'emploie des isolants "industriels" mais je considére que le respect de l environnement passe par une bonne isolation en tout premier lieu
et non par l emploi de pseudo isolant naturel, qui de toutes façons sont industriel....
Ouaip en théorie ca a l'air pas mal !
Mais malheureusement la pratique en est tout autre !
Bizarre de s'engager, à moins que vous fassiez tout le travail ou que vous réalisiez une étanchéité à l'air.
Yanic
je vous invite sur le chantier quand vous voulez il y en a deux en cours un à poitiers et l 'autre a Mesquer dans le 44 vous pouvez me contacter, je suis a votre écoute et pret a vous recevoir…;
je suis le responsable de production et je suis sur tous les chantiers,
Bonjour,j'ai un projet de construction bois avec toiture terrasse,le tout n'est qu'à l'état d'esquisse pour le moment,j'ai peut-etre trouvé le terrain…Pour l'isolation du toit,je suis tombé sur le site de Ytong(siporex),ils proposent des dalles de toitures,pour ce que j'en sais ça m'a l'air pas mal…quelqu'un en saurait-il un peu plus?Auriez vous une idée du prix de ce genre de choses? Pour l'isolation des murs je penchais pour laine de coton ou de lin,mais j'ai vu sur ce forum que "la meilleure isolation pour une maison ossature bois c'est la cellulose de papier"voir site Thermofloc. Pourquoi ? Merci pour vos précieuses informations.
Pourquoi ? :
- meilleure isolant thermique et acoustique
- diminue les ponts thermiques
- traite les bois de charpentes
- peu couteux
- rapidité de mise en oeuvre
- écologique (en tout cas bien plus que le coton !)
Ceci comparé à la laine de coton ou de lin, il existe des autres produits plus performants dans d'autres cas.
Comme je le disais sur un autre post, le lin et le coton sont des "sous" isolants.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que le coton soit un isolant écologique.
Yanic
Si tout cela est exact,alors me voilà convaincu.Est il vrai qu'associer différent isolants est bénéfique ? Que dire d'une isolation extèrieure avec,disons 40mm de fibres de bois+170mm de cellulose de papier ?
Est on loin d'une maison de type passive ? Je recherche évidemment le meilleur rapport investissement /résultat tout en sachant,je pense,que mon budget ne me permets pas d'atteindre des standards comme minergie ou les passiv haus de Weber je crois..
Merci.
euh,le site web en lien sous ton nom,tu travailles pour eux ? Une idée du prix au mètre carré de façade en 170mm d'épaisseur peut-être ?
Pourquoi ? :
- peu couteux
Yanic
voilĂ bien une rafale d'affirmations purement gratuites
"meilleure" : que quoi ? déterminé sur quelle base ?
"diminue les ponts thermiques" : par quel artfice ?
"traite les bois de charpente" : ???? quand on sait que l'aliment de base de la plupart des parasites du bois, c'est justement la cellulose
"peu couteux" : un exemple, pour voir ?
"rapidité de mise en oeuvre" : c'est le cas de tous les isolants "modernes"
"écologique" :
tout est dit
.............................................................................................................. à condition de passer sous silence la chaîne des traitements qui permettent de passer du bois au papier !
Pourquoi ? :
- peu couteux
- écologique (en tout cas bien plus que le coton !)Ceci comparé à la laine de coton ou de lin, il existe des autres produits plus performants dans d'autres cas.
Comme je le disais sur un autre post, le lin et le coton sont des "sous" isolants.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que le coton soit un isolant écologique.
Yanic
Pfff j'ai remis une deuxième fois mon message pour que tu vois ce que j'ai mis
Yanic a écrit :Pourquoi ? :
- peu couteux
Yanic
"traite les bois de charpente" : ???? quand on sait que l'aliment de base de la plupart des parasites du bois, c'est justement la cellulose
"écologique" :
tout est dit
.............................................................................................................. à condition de passer sous silence la chaîne des traitements qui permettent de passer du bois au papier !
C'est un meilleur isolant thermique que la laine de coton et de lin, plus acoustique car beaucoup plus dense faut pas ĂŞtre con pour le savoir.
Diminue les ponts thermiques tout simplement parce que c'est soufflé sous pression !
Traité au sel de bore, donc traite les bois de charpentes, agrément technique disponible et vlan ! ![]()
Peu couteux : 75€/m³ moins cher en général que la laine minérale ! (en tout cas en belgique )
Plus rapide que la laine minérale à placer, faut pas avoir fait bac +5 pour savoir pourquoi !
Ecologique, c'est sûr et incontestable. (on parle ici de papier recyclé et non de la fabrication de papier uniquement pour l'isolation !)
T'es vraiment un hurluberlu !
Dommage qu'il faille toujours répéter la même chose !
Yanic
euh,le site web en lien sous ton nom,tu travailles pour eux ? Une idée du prix au mètre carré de façade en 170mm d'épaisseur peut-être ?
Tout le monde le sait sur ce site et je ne la cache pas, je suis le webmaster du site Thermofloc et je vais dans quelques mois travailler chez Ecobati (entreprise familliale).
Yanic
…faut pas être con pour le savoir.
… agrément technique disponible et vlan !
Peu couteux : 75€/m³ moins cher en général que la laine minérale ! (en tout cas en belgique )
.... faut pas avoir fait bac +5 pour savoir pourquoi !
Ecologique, ....c'est sûr et incontestable....
....T'es vraiment un hurluberlu !....
Yanic
Et bien, voilĂ de "vrais" arguments, ou je ne m'y connais pas.
Les amateurs à la recherche "d'information" avant de choisir le produit qu'ils vont utiliser aprécieront
jfquillacq a écrit :Yanic a écrit :Pourquoi ? :
- peu couteux
Yanic
"écologique" :
tout est dit
.............................................................................................................. à condition de passer sous silence la chaîne des traitements qui permettent de passer du bois au papier !C'est un meilleur isolant thermique que la laine de coton et de lin, plus acoustique car beaucoup plus dense faut pas être con pour le savoir.
Diminue les ponts thermiques tout simplement parce que c'est soufflé sous pression !
Traité au sel de bore, donc traite les bois de charpentes, agrément technique disponible et vlan !
Plus rapide que la laine minérale à placer, faut pas avoir fait bac +5 pour savoir pourquoi !
Ecologique, c'est sûr et incontestable. (on parle ici de papier recyclé et non de la fabrication de papier uniquement pour l'isolation !)
T'es vraiment un hurluberlu !
Dommage qu'il faille toujours répéter la même chose !
Yanic
vous etres vraiement un belge a part les frittes…;
rien qu'a vous lire, je n encourage pas a mettre de la cellulose, on sait meme pas d ou biens le papier, si ça se trouve il a servi à autre chose qu'a envelopper le beurre, peut etré utilisé " dans la cabane au fond du jardin"…
rien qu'a vous lire, je n encourage pas a mettre de la cellulose, on sait meme pas d ou biens le papier, si ça se trouve il a servi à autre chose qu'a envelopper le beurre, peut etré utilisé " dans la cabane au fond du jardin"…
Hihi à mon avis c'est sûrement pas vous qui avez lu ce qui était dessus ![]()
Yanic
Uh ? Tu peux expliquer lĂ ?
EDIT : Ah oui, tu parles sans doute de l'abscence de 'trous' dans l'isolation ?
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive