en kiosque

#31 29/04/2006 12:07:07

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : composition murs

De toutes façons, chacun met ce qu'il veut (ou peut) dans ses murs. Ca peut aller du papier à cul recyclé en passant par de la toison de mouton ou du plumage de canard et j'ai même lu dans un magazine de renom qu'un hollandais avait bourré ses murs de coquilles de moules broyées (avec d'excellentes parformances d'isolation et d'inertie, d'ailleurs…).

J'ai pris le temps de relire tous les posts de cette rubrique et des rubriques connexes et j'en conclue que çà fait des semaines (voire des mois) que çà tourne en rond, qu'on assène les mêmes certitudes, qu'on décrit les mêmes recettes, qu'on vente les mérites de tel ou tel matériau, qu'on crache avec toujours autant de véhémence sur d'autres, bref…rien de bien nouveau… ah, si, les nano-trucs !!! Génial, çà va faire oublier la grippe aviaire et la retraite de Zizou !

#32 29/04/2006 17:56:12

Yanic
Membre

Nicolas a écrit :
Yanic a écrit :

Diminue les ponts thermiques tout simplement parce que c'est soufflé sous pression !

Uh ? Tu peux expliquer là ?

EDIT : Ah oui, tu parles sans doute de l'abscence de 'trous' dans l'isolation ?

Yep on appelle ca des ponts thermiques

Yanic

#33 29/04/2006 20:54:07

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

goldo : il doit être vachement important ce zizou pour que tu parles tout le temps de sa retraite wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive