Bref, maintenant tu sais que c'est possible. Alors fonce !
Mais c'est vrai que les prix annoncés dans les magazine tient du n'importe quoi. Nous avons aussi eu une belle désillusion à ce niveau. ET tant mieux au final, ça nous a obligé à chercher une alternative. Et très grosse économie à la clé.
tof22 a écrit :Laurent67,
PAr contre, les 126m²+40m² de garage pour 90 000€, cela ne me parait vraiment pas cher. Voir même anormalement "bon marché"…
Pour ma part, j'ai trouvé des tarifs allant de 1200 à 1600€/m² pour des caractéristiques assez standards et sans CESI (pour le moment).
En tradi, j'étais plutot dans les 1100€ /m², mais est-ce vraiment comparable????
Tof22
Je crois que cette intervention vient correler la mienne ! Même si les niveaux de prix sont différents, il existe quand même bien une différence NON négligeable entre le bois et le tradi.
Quand je lis : "est-ce comparable ?" Ben peut-etre pas, mais on vous dit partout : le bois c'est MIEUX et c'est PAS plus cher. Or c'est MIEUX certes mais C'EST plus cher !!!
Je crois donc qu'il faut cesser cette auto-hypnose générale de dire que le clé en main bois est aussi cher que le clé en main tradi. 30-60% ca fait une GROSSE différence.
Donc pour moi, la construction bois c'est mieux en terme de qualité de vie, et ça facilite l'autoconstruction, donc éconnomies possible. Mais en aucun cas c'est aussi cher que du tradi. C'est plus cher, tout simplement. Avis aux newbies de la construction bois qui ont un budget serré. Au delà de l'autoconstruction, point de salut !
une maison bois c est 1200 à 1300 voir 1500 euros du m² et je vous parle de clef en main , mais en insolation renforcé, avec du parquet massif des menuiseries bois, volet coulissant ou volet roulant electrique, chauffage par le sol ou plafond rayonnant, prete a habiter… je vous invite a voir nos réalisation a Mesquer, en loire Atlantique, à Saint Benoit dans la vienne, a saint saturnin etc..
Et même moins cher en se débrouillant. Je suis à le recherche d'un BE et d'un fabricant de panneaux (les murs). Après discussion sympa, dans le sud ouest, le prix moyen des panneaux montés sans isolant mais avec contreventement est de 55€HT au m2. Ma maison fait 14x8 sur 3m de hauteur au RDC, combles réhaussés de 150 : 10890€HT : trouve moins cher en parpaing pour voir…
oui sauf qu'a 55 euros du m² la je suis comme la fosse… on peut toujours trouver moins chez avec du bois de "chine" qui comme chaqu'un sait n est pas de toutes premiére qualité
Je veux pas jeter de l'huile sur le feu mais avec mon oeil externe (je fais des affaires en France depuis 6 ans) j'ai presque toujours entendu et malheureusement constaté que vinoexp a raison. La construction ossature bois (type à palier) se vend plus cher que le tradi et pour moi qui vient du Québec, c'est pratiquement incompréhensible. Je dis "pratiquement" car je crois que ce sont plutôt les promoteurs de MOB et les entreprises qui en construisent qui profitent momentanément de la niche. J'ai fait la salon de la maison bois à Angers en 99 ou 2000 (me souviens plus trop) et aussi 2 ans plus tard et je ressentais cette approche d'opportunités de marché mais il me semble que la loi du marché commence à agir et que les prix de la MOB deviennent plus attractifs. Dieu merci, il y a des sociétés fort actives, probablement comme celle de M. Landry qui sont déjà bien compétitives et c'est tant mieux pour tout le monde.
À mon avis c'est une question de temps pour que le virage soit vraiment pris et les avantages de la MOB deviendront alors une véritable valeur ajoutée à un prix de construction qui sera bientôt comparable au tradi… je me donne encore quelques années pour vérifier mon hypothèse ;-))
À +
À mon avis c'est une question de temps pour que le virage soit vraiment pris et les avantages de la MOB deviendront alors une véritable valeur ajoutée à un prix de construction qui sera bientôt comparable au tradi… je me donne encore quelques années pour vérifier mon hypothèse ;-))
Que Dieu vous entende TPF
Amen et bonne nuit… ![]()
je ne suis pas d'accord avec vinoexp :
au départ de mon projet les devis entre parpaing et mob était comparable à quelques % près: chez des constructeurs avec cmi et c'est moi qui leurs ai fourni les plans et un cahier des charges prècis (donc même prestations).
mais allez trouver un constructeur parpaing qui vous met au moins 150 mm d'isolant dans les murs !
En ce qui nous concerne pour une MOB milieu de gamme livré finie nou sommes à environ 1'350 euros avec sous sol complet.
Je ne donne pas le nom du constructeur ici mais vous pouvez voir notre maison sur le blog http://notrehouse.over-blog.com
les constructeurs bétons n'étaient pas tellement moins cher chez nous (74)
une maison bois c est 1200 à 1300 voir 1500 euros du m² et je vous parle de clef en main , mais en insolation renforcé, avec du parquet massif des menuiseries bois, volet coulissant ou volet roulant electrique, chauffage par le sol ou plafond rayonnant, prete a habiter… je vous invite a voir nos réalisation a Mesquer, en loire Atlantique, à Saint Benoit dans la vienne, a saint saturnin etc..
bonjour mr landry
saint saturnin en charente ?
d avance merci
JC MONTAGEN tu dis que tu as trouvé un bon contact ds le sud ouest : puis je te demander les coordonnées stp.
Merci
Alain Landry a écrit :une maison bois c est 1200 à 1300 voir 1500 euros du m² et je vous parle de clef en main , mais en insolation renforcé, avec du parquet massif des menuiseries bois, volet coulissant ou volet roulant electrique, chauffage par le sol ou plafond rayonnant, prete a habiter… je vous invite a voir nos réalisation a Mesquer, en loire Atlantique, à Saint Benoit dans la vienne, a saint saturnin etc..
bonjour mr landry
saint saturnin en charente ?
d avance merci
non maine et loire
j'ai réussi à faire ma maison pour 1000 €/m2 mais pas avec un constructeur avec un BE donc en cherchant un peu on trouve forcément son bonheur.
Après passage des plans au BE, tu as fait quoi ? Scier ton bois ou fait fabriquer des panneaux ?
Tu peux me donner les coordonnées du BE ?
Ils se sont occupés de tout, permis, recherche des artisans en respectant le descriptif (prix).
coordonnées: www.sekoia.fr
Bonjour à tous, je suis nouveau également sur ce forum, et en fait moi ce qui m'inquiète c'est plutôt l'inverse, c'est à dire les tarif pas "assez" cher. En effet je ne sais pas si je peux me permettre de citer le nom d'un fournisseur, mais j'ai trouvé un kit complet ossature en 195mm + charpente, pour 110m² a 19000euros ttc. Donc je voulais savoir si ce fournisseur est fiable, et si ces prix pour des formes simples sont "normaux".
Merci.
Je suis un peu dubitatif ! Il te livre quoi, ton fournisseur ? Si c'est le tas de planches genre mikado et tu te démerdes, c'est cher ! Si c'est l'ossature préfabriquée et livrée, c'est louche ! D'autres forumeux vont te donner leur avis, j'en suis sur…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive