en kiosque

#31 16/05/2006 11:47:10

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : Création entreprise maisons passives écologiques

Capoun a écrit :

Je reconnais également que je n'ai pas assez communiqué sur qui je suis et ce que je veux faire.

Capoun t'as pas vraiment saisi, on aimerais que tu participe au forum en enrichissant son contenu pour le bénéfice de tous.

Capoun a écrit :

J'ai 39 ans,  un DUT d'électronique et d'informatique, je dirige actuellement une direction informatique au sein d'une collectivité locale de 80 000 hab.

On te demande pas un CV, ni ton age, ni rien de trop personnel, ce qui nous interresse ce sont tes compétences sur ce sujet et/ou la maniére avec laquelle tu veux monter ta boite.

Capoun a écrit :

J'ai donc plutôt décidé de tirer profit de mon expérience acquise dans la gestion de projets, le pilotage d'opérations, le management (même si c'était dans un secteur différent) et essayer de fédérer autour de ce projet une équipe de personnes et d'entreprises ayant une volonté d'oeuvrer dans ce secteur qui est voué, j'en suis persuadé, à un grand avenir.

Tu veux être le chef en résumé et tu cherches des gens compétents en la matière pour faire le boulot wink

Capoun a écrit :

Ne voulant pas être  le représentant de constructeur étranger, je préfère que , en France, on se bouge pour mettre au point notre approche de la maison passive, même si l'on s'en inspire fortement et qu'on se lance dans la réalisation effective sur le terrain  .

La mondialisation est la et l'Europe aussi, les clivages nationaux vont s'estomper de + en + et heeureusement. J'espère seulement qu'il y aura un nivellement par le haut et pas le bas.

Capoun a écrit :

J'ai le sentiment que le France n'est pas jugée comme mure par les constructeurs allemands, il font des "petits tests" pour prendre la température, mais lorsque ils sentiront le bon moment ils vont ensuite investir très vite le marché français, un peu comme ce qui s'est passé sur le marché automobile.

En fait en France il y a un gros probleme lié a la règlementation.

Capoun a écrit :

Donc pour résumer je ne suis pas un expert, certains ici en savent sûrement beaucoup plus que moi, mais j'ai un certain nombres de connaissances qui me permettent de savoir vers où aller, j'ai l'envie de fédérer et de proposer des réalisations concrètes.

Ok, partage tes connaissances avec nous d'abord.

#32 17/05/2006 14:12:29

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Capoun, tu peux nous aider si tu veux…

Par exemple j'ai démarré des posts pour la composition des murs et de la toiture, ce serait sympa d'y participer parce que je dois reconnaitre que leur contenu est encore trop maigre.

Merci.

#33 29/05/2006 13:08:02

maison.passive
Membre

Capoun, peut-être serait-il intéressant de joindre Energie Positive ?
http://maison.passive.free.fr/forum/viewtopic.php?id=5
C'est une équipe familiale qui réunit un jeune architecte, Guillaume, et sauf erreur, une entreprise de la filière bois.
Ils souhaitent développer localement des solutions plutôt que de tout importer.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive