en kiosque

#1 18/05/2006 10:46:58

jonathan
Membre

La maison bois : pas si cher que ça !!!!!!

Bonjour à tous,

depuis bien longtemps, sur ce forum, on voit des posts sur le prix des maison en bois…
souvent élevé, à tel point qu'un nouveau visiteur peut se demander si financièrement, il peut accéder à son rêve.
J'ai envie d'écrire ce message pour dire que même avec un budget serré, c'est possible, car l'avantage de la MOB, c'est justement qu'elle est entièrement personnalisable…

Nous avons 26 ans et nous voulions construire une maison en bois.
Le constructeur, lors du premier RDV nous avait dit que ça n'irai pas financièrement. Finalement nous sommes dedans aujourd'hui, biensûr, c'est pas très grand : 63 m2 habitable au sol, 34 m2 de garage + combles aménageables, mais c'est un début ! 84000 euros sans terrain ni raccordement.
Nous nous sommes retroussés les manches, et nous aménageons les combles nous-mêmes.

Ce qui serait bien, c'est que dans les revues, à la tv, dans la presse, ont voit un peu plus de maisons en bois à petit budget.Ca pourrait faire avancer le nombre de personnes s'interressant au bois, et, par conséquant, le nombre de constructions;)

#2 18/05/2006 13:06:47

thikaxell
Membre

Re : La maison bois : pas si cher que ça !!!!!!

je suis d'accord avec toi, 90 m2 habitable en plein pied, combles amenageable, 90000 €, la même superficie en parpaing (même plan) 85000 €

#3 18/05/2006 15:14:12

PATy
Membre

je suis d'accord avec vous, il faudrait cesser de faire de la maison bois un produit de luxe. nous avons fait construire une maison girolle en ossature bois, avec une charpente traditionnelle et de larges débord autour de la maison,  pour 90 m²
tout compris, c'est à dire clefs en main pour un budget de 91 mil € !
Nous sommes dans le sud ouest mais c'est pas moin cher qu'ailleurs !
En plus nous avons pu faire une rochelle qui est presque un semi-étage, comme il
n'y a pas 1 m 80 partout ce semi étage n'entre pas dans le foncier et nous avons
une façade toute vitrée, des murs pignons vitrés à 2 m.
Rapidité d'exécution 6 mois . En plus nous pouvons agrandir notre maison puisque c'est un concept de travées. Bien sûr nous avons prévu la place lors de l'implantation de la maison sur notre terrain.
Il y a plus beau il y a plus cher aussi. Même hors raccordement, compteurs, chemin d'accès ect....mais ça c'est partout pareil.
En tout cas pour nous zéro tracas !

#4 19/05/2006 08:39:56

cassandre
Membre

Peux tu me donner le nom du constructeur de cette maison girolle?merci....

#5 20/05/2006 07:48:21

alainlandry967
Membre

oui sans probleme je vous construit votre maison pour 1000 euros du m²  habitable sans probleme suffit d etre raisonable 

on peut voir autout de 800 euros  meme

a Saint benoit  vous aurez une maison a visiter bientot  qui a une surface de 136 m² habitable pour une shob de 200 pour 15000 euros..dont 10000 euros de prime a la construction de maison ossature bois  econome en energie)  isolation renforcé , aspiration centralisé chauffage infracable  vmc double flux , chauffe eau solaire  recupération d eau de pluie ,  etc....

#6 26/05/2006 07:53:03

zebra31
Membre

Bonjour,
Nous aimerions bien connaitre vos constructeurs respectifs, nous avons aussi un petit budget et galèrons un peu....
merci

#7 26/05/2006 10:37:53

nid douillet
Membre

Bonjour,

Alain Landry je peux savoir ce que vous proposez pour une maison à 1 000 euros le m2, celà m'intéresse.

#8 26/05/2006 16:06:59

zebra31
Membre

Bonjour,

Nous aimerions également savoir ce que vous proposez  à 800 ou 1000 euros le m², ayant un petit budget, nous sommes très raisonnables !

#9 26/05/2006 23:23:05

nanette
Membre
Lieu : 31

mr Landry moi j'attends votre devis, vous êtes surbooké?!

#10 08/06/2006 18:05:45

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

A.L. a disparu,il faut mettre les experts du FBI sur le coup.

#11 09/06/2006 06:55:02

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

oui, snif… sad

#12 09/06/2006 08:09:21

lion27
Membre

Notre maison nous a couté un peu plus que vos chiffres, mais dans notre région à fort pouvoir d'achat (74) le surcout par rapport au parpaing n'étant pas énorme (environ 7%)

#13 10/06/2006 10:08:49

alainlandry967
Membre

je suis dépassé par les évenements  pour ma boite .. j ai trois devis a faire ce wk  et j 'ai pas mis le nez dedans   la maison bois va etre victime de son succés une nouvelle fois on se retrouve devant des moutons a 5 pattes,

je vais pas pouvoir répondre a tout le monde ou tout au moins pas dans l immédiat ne m en voulez pas

evidement que vus la demande croissante  il suffit de doubler les prix voir de le quadrupler et on va revenir au 2% de la construction total, reste a savoir ce que l on veut et ce que l on cherche…
remarquez on va bien etre obligé de tripler les prix 
les 35 heures obligatoire
la retraite a 60 ans ( plus que  3 ans… snifff )
le smig a 1500 euros net.... quel … ce porcinet

desesperez pas et puis aujourd hui c est la saint Landry donc en pays  D anjou et de champigny je vous racconte pas
Angevin sac a vin ne dit ton pas

#14 10/06/2006 17:40:40

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Alain Landry a écrit :

je suis dépassé par les évenements  pour ma boite .. j ai trois devis a faire ce wk  et j 'ai pas mis le nez dedans .... desesperez pas et puis aujourd hui c est la saint Landry donc en pays  D anjou et de champigny je vous racconte pas
Angevin sac a vin ne dit ton pas

Je serais les clients concernés, je ferait particulièrement attention a la lecture des devis… Le calcul n'est pas vraiment compatible avec les vins d'anjou.. lol

#15 10/06/2006 21:45:27

alainlandry967
Membre

tout dépends de quel coté on se place..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive