bonjour mon ami et moi projetons de faire construire une maison bois
nous sommes de poitiers 86
ou peut-on vous trouver monsieur landry?
nous avons un petit budget mais ne voulons pas une grande surface 90 m2
j'ai trouvé monsieur landry je dois le rencontrer sur un de ces chantier demain
il semble que le budget que nous nous sommes fixé soit limite
en effet nous avons un petit budget de 80000 euros pour une maison clé en main
90m2,de plein pied,2 chambres,mezzanine,garage,sans le terrain.
porrons-nous accéder a notre rêve?
s'il y a des personnes sur ce forum qui ont réussient avec un petit budget,merci de me faire part
de votre expérience
tous est possible en auto construction il faut simplement faire faire ce qui vous semble impossible a réaliser, et finir le reste
Hormis qq travaux assez "techniques" (et ne pas croire les GSB qui affirment le contraire), comme par exemple le carrelage et la faïence, ou encore la couverture (sauf dans le midi où la pose de tuiles romanes à double enboîtement ne pose aucun problème, sinon le poids !!!) tout le reste est faisable par un auto-constructeur moyennement doué, raisonnablement robuste et disposant d'un peu de temps libre. Y compris les travaux de maçonnerie "lourde" (soubassement, clôture, etc.). Il faut savoir qu'une auto-construction quasi intégrale, à l'exception des postes cités plus haut, permet de diviser la facture au moins par 2.
Si le prix est divisé par deux, on empruntera normalement la moitié moins, donc peut etre moins longtemps et en fin de remboursement on aura une facture totale quasiment divisée par trois.
si cela vous interesse , je vous donne les coordonnées d'une société tres serieuse qui fabrique des maison girolle clé en main pour 1000€ le m² , si ca vous interesse contacter moi au 06 77 70 27 76
ou alors contacter de ma part la reponsable commercial PATRICIA RUAULT ou ALAIN PETERS au0556504710 sté Avenir Technologie Bois
142 COURS BALGUERIE STUTTENBERG 33000 BORDEAUX
www.a-t-b.fr
a bientot sebastien DUSSARD
funseb merci pour le renseignement,mais il ne construisent pas dans ma région 86,sinon le concept est intéressant
Bonjour,
Je suis belge et je vais construire en france (54) une maison en ossature bois, j'aurais besoin de tous les conseils, les primes que nous pouvons obtenir et tous vos bons plans. Je souhaite une maison clé en main pour pas cher pas cher :-)
J'attend vos réponses, merci d'avance
Carine
bonjour mon ami et moi projetons de faire construire une maison bois
nous avons un petit budget mais ne voulons pas une grande surface 90 m2
M. LANDRY n'est pas le seul professionnel de la MOB dans la région, je suis installer en Deux sèvres depuis un an pour soulager les pros surboukés. Dans la construction bois, tout est possible même avec un petit budget. Il suffit d'en parler et de voir.
Bonjour,
Je voudrais prendre contact avec Monsieur Landry,
nous désirons faire construire en bois avec isolation paille. Notre budjet est d'environ 100 000 euros dont une partie serait faite en auto-construction.
Pouvez-vous nous contacter ?
merci beaucoup
Mc
porcinet a écrit :bonjour mon ami et moi projetons de faire construire une maison bois
nous avons un petit budget mais ne voulons pas une grande surface 90 m2M. LANDRY n'est pas le seul professionnel de la MOB dans la région, je suis installer en Deux sèvres depuis un an pour soulager les pros surboukés. Dans la construction bois, tout est possible même avec un petit budget. Il suffit d'en parler et de voir.
pourquoi vous parlez des pros surboukés , vous ne seriez pas pros( sourire)
n oubliez pas en poitou charentes il y a une prime de 8000 euros pour construire une maison ossature bois faible consomatrice d energie et nous sommes en pleine constrution d une maison qui vient d etre elue pour obtenir cette subvention
300 mm d isolant dans les rampants de toitures
190 mm dans les murs,
VMC double flux chauffage electrique par le sol, exposition optimum
A.L. a disparu,il faut mettre les experts du FBI sur le coup.
Je ne me sens vraiment pas concerné …
bonjour , et l' ademe est d' accord pour subventionner le chauffage electrique au sol???
Cela parait étrange en effet !!!
bonjour , et l' ademe est d' accord pour subventionner le chauffage electrique au sol???
et pourquoi pas, c est jusqtement l ademe qui etudie les dossiers,
et accorde les subventions , pour info il y a 1000 primes d offerte seul jusqu a maintenant 11 maisons sont primées… dont la notre "engagement de consomation moins de 45 kw/m²
suite quitte a faire crier dans les chaumiéres des pseudos écolo… le bois agit sur l effet de sert pas les centrales nucléaires…
je ne vois rien d étrange, vous vous éclairez avec une bougie, et votre pc marche a pédale…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive