C'est vrai que le site n'inspire pas vraiment confiance mais bon, un site haut de gamme, un beau catalogue couleur sont forcément des frais qui se ressente sur les prix de vente.
Après avoir visité la maison ci-dessous (pendant la construction et après), j'ai pu apprécier la qualité de l'ossature.
J'ai maintenant un contrat avec ce fournisseur pour une construction prévue en fin d'année. 170m² habitable avec combles aménagés (plein pied sur la photo)
Comme je l'ai dit plus haut dans ce post, le propriétaire a mis environ un an entre la livraison et son déménagement pour un montant totale de 55.000 €! (ossature 45 x 195 et 42 x 360 pour la charpente)

Ci-joint 2 montages 3D de ma future maison que j'ai joint au volet paysager de mon permis de construire. Il s'agit donc du même modele que la photo précédente mais avec combles aménagés (toiture 45°)
logiciel modeleur : sketchup
logiciel de rendu : artlantis

Bonjour,
Pas mal les photos.
Matflam tu as déjàc calculé le budget total de ta future maison ?
En ce qui me concerne le projet est en sommeil.
Bon courage pour ta future construction.
Je ne connais pas encore le budget totale mais avec les postes suivants :
kit + livraison
mensuiseries
couverture
carrelages et planchers
cloisons intérieures
isolant
lambris plafond
menuiseries intérieures
chauffage
pour un totale de moins de 50.000€
c'est tres bon marché!
Je ne connais pas encore le budget totale mais avec les postes suivants :
kit + livraison
mensuiseries
couverture
carrelages et planchers
cloisons intérieures
isolant
lambris plafond
menuiseries intérieures
chauffagepour un totale de moins de 50.000€
Salut
Tiro t'as fait un devis global, ou tu as consulté auprés des différents intervenenants?
Merci
C'est plus que douteux comme budget ! (c'est-y pas d'la pub ???)
Quel est le chiffrage par poste ?
Merci pour les précisions.
a+
En consultant l'hitorique de mes différents posts, vous verrez que je n'ai aucun intérêt à citer le fournisseur. Ca fait maintenant plusieurs mois que nous avons un contrat et j'aurais du être livré fin juin. Malheureusement, la vente du terrain ne s'est pas faite. (je viens de signer un compromis pou un nouveau terrain de 4000m²)
Je crois d'ailleurs n'avoir jamais citer le nom de ce fournisseur dans mes très très très nombreux posts (au moins 20). Plus sérieusement, je n'ai pas la connaissance ni l'expérience de certains piliers de ce forum mais je reste persuadé qu'avec beaucoup d'huile de coude, du temps, de la réflexion,il est possible de construire la maison de ses rêves avec un budget relativement raisonnable (moins de 100.00€).
voici les devis de matériaux :
fournisseur| désignation Qte prix TTC
bricodepot | fenetre pvc 115*100 7 840
bricodepot | fenetre pvc 45*40 1 59
bricodepot | baie coulissante alu 215*180 2 602
bricodepot | porte extérieure bois 215*90 1 452
bricodepot | porte fenêtre PVC 215*120 1 |287
bricodepot | fenetre toit + raccord 3 517,44
bricodepot | rdc carrelage + colle 43m² 475
bricodepot | rdc parquet SDB 12m² 528
bricodepot | rdc parquet + colle 58m² 1718
bricodepot | parquet etage 77m² 997,15
bricodepot | chauffe-eau 200L 1 123,3
four local | rayonnant 2000W 3 537
four local | rayonnant 1500W 6 954
tiro | quicaillerie (pointes, vis connecteurs, etc.)
film pare-vapeur
lambris 22x145 plafond étage
ossature 45x195
osb 11mm pose intérieure
pare-pluie asfaboard 11mm
bardage
charpente 42x360
platelage sous toiture 17x88
planche de rive, tasseaux lame d'air, encadrement ouvertures, etc,
livraison + assistance motange 15j/site
31120
soit un total de 46500€
reste :
- terrassement + fondation + dalle ~ 10.000€
- matériel electrique ???€
- eau (PER) ???€
- evacuation, assainissement individuel
- branchement EDF + eau
- les peintures, enduits, escalier (réalisation maison)
Je pense avoir fait le tour des 80% du budget.
c pas cher, mais a mon avis vous en aurez pour votre argent cad qualité médiocre.
Une porte fenetre a 287 euros avec quel vitrage pour quel performance. Et Il y a differentes qualités de PVC…
c pas cher, mais a mon avis vous en aurez pour votre argent cad qualité médiocre.
Une porte fenetre a 287 euros avec quel vitrage pour quel performance. Et Il y a differentes qualités de PVC…
à voir… dans le cas contraire prix élevé ne signifie pas toujours meilleure qualité ![]()
En tt cas merci pour tt ces infos matflam, c'est concret, précis, cela permet de se donner déjà pas mal d'idées sur le projet avant de se lancer! ![]()
Je ne pense pas vraiment que les faibles couts s'expliquent par une baisse de qualité mais plutôt par une standardisation poussée de chacun des éléments.
Par contre Matflam, je me demande si tu as compté la toiture et l'isolation dans ton calcul?
Mais je pense que le cout global en fait, est tres faible comme pour une maison de cette taille et que pour un autoconstructeur, ça semble un bon plan.
Bonjour, concernant l'entreprise Dphi,
il s'agit d'une jeune entreprise, utilisant un type de construction canadien (donc importé du canada) de bonne qualité
mais je concède un site vraiment très lent (et pourtant je suis en ADSL2+)
Ce sont des professionnels issu de la filière bois.
Déjà il n'y a pas de rupture de pont thermique sur les baies coulissantes bricodepot, et pour les fenêtres c'est du cekal 4/12/4 faible émissivité, ne pas oublier le compriband pour la rupture de pont thermique.
Pour le parquet SDB j'espère que c'est du chêne massif ou du jatoba sinon risque de ne pas apprécier l'eau !
Autant pour moi, j'ai omis la partie toiture et isolation, mais ils sont bien comptabilisés dans le montant total :
toiture 185m²
fournisseur local tuile pv10 1850 2587,43
fournisseur local tuiles faitiere 33 196,55
chrétien rives 97,23
fournisseur local liteaux 15/37 165ml 197,32
fournisseur local liteaux 25/27 155ml 183,3
sous toiture 200m² 304,4
chrétien panneau laine de roche 100mm 800m² 2918,06
fournisseur local BA13 255m² 595
fournisseur local ossature cloison 200ml 197,34
intérieure
Je suis conscient qu'il ne s'agit pas toujours de matérieux haut de gamme mais d'une manière générale, je n'ai jamais été déçu par les produits du style brico dépôt. Il est vrai que si j'avais un budget de 200.000€ je n'hésiterai pas à acheter la meilleure des qualités. Je pense même que je ne m'embêterai pas à tout faire moi même. mais bon!
Dans ces cas là c'est impressionnant!
Encore moins cher que les constructeurs de cabanes à lapins!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive