en kiosque

#31 15/06/2006 21:32:40

nid douillet
Membre

Re : Projet construction maison bois

Bonsoir,

C'est effectivement pas cher, mais bon, comme dit matflam beaucoup d'huile de coude.
Ceci dit concernant les matériaux il est certain que Bricot dépôt n'est pas cher et il est bien évident  qu'en allant chez lapeyrre, leroy merlin et autres il ne serait pas arrivé à ce prix là.

Beaucoup de gens vont chez "bricot dépôt, brico man et autres", il y a de très bon produits comme de moins bon.

En tout cas merci Maftlam tes précisions auront au moins le mérite de me faire une idée si un jour je veux passer par tiro+brico.

#32 15/06/2006 21:38:39

mic
Membre

C'est sur que pour tout ceux qui veulent passer a l'autoconstruction le developpement de ce genre d'enseigne est une aubaine.

#33 16/06/2006 11:26:43

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Tout à fait, mic ! Dans une maison, je me répète, il y a des postes budgétaires sur lesquels il ne faut pas transiger car il y va de la pérennité du bâtiment, de son confort, de sa sécurité et de son économie à long terme. Par contre, il en est d'autres pour lesquels des matériaux de moins belle facture sont tout à fait acceptables. Pour faire l'habillage de mes avancées de toiture j'ai acheté chez Brico Dépôt du parquet en pin des Landes, lames de 132 x 21, longeur 2m. Sur 10 lames j'en ai écarté 2 (défaut de rabotage, noeuds traversants, languettes ou rainures mal usinées, etc.). Les autres, une fois lasurées sont de toute beauté. Et çà m'a coûté 9 € le paquet de 5 lames. Pour la terrasse, idem, lames en pin cl. IV, tout verdâtre (çà deviendra gris, de toutes façons) en 115x22x2400, chevron idem en 50x60, le tout 700 € pour 30m2 et c'est garanti 30 ans. Faut savoir faire des compromis. Tant pis pour ma terrasse en teck "pont de bateau" !

#34 16/06/2006 23:04:41

mic
Membre

C'est vrai Goldorak, faut juste trouver les bons compromis pour faire chuter drastiquement les prix sans entamer la qualité.

Sinon, Matflam pourrait tu nous montrer les plans que tu envisage dans cette maison pour avoir une idée de l'espace que l'on peut en tirer?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive