Après avoir galèré quelque fois avec des assises de faux-niveau , maintenant notre politique est de refuser systématiquement le support ; d'abord gentiment par téléphone à l' archi puis par lettre recommandé avec dénonciation du planning et là en général ça bouge .Sur un chantier que je lève actuellement sur Landerneau le maçon est revenu 3 fois pour reprendre l'assise , je pense que la prochaine fois, si il sait compter, il s' apercevra qu'il gagne de l'argent en travaillant bien dès le départ . Sur le prochain chantier à Plougonven le maçon (qui travaille seul ) nous a sorti une maçonnerie avec 3 millimètres maxi de faux-niveau sur 60 ml de ceinture !
Voila, pour le futur auto-constructeur et les autres un exemple avec des briques, mais on peut faire idem avant de poser la laisse basse, et la c'est top !!!
ah oui et la force a l arrachement???
Mr Landry, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Utiliser du foamglas pour l'assise ne change rien au mode de fixation de la MOB, cad on va traverser la lisse basse et fixer le tout sur la maçonnerie comme à l'accoutumée. Il est hors de question de juste poser la maison dessus. Mais bon, peut etre certains auraient mal compris alors merci pour la question cela clarifie le tout.
Après avoir galèré quelque fois avec des assises de faux-niveau , maintenant notre politique est de refuser systématiquement le support ; d'abord gentiment par téléphone à l' archi puis par lettre recommandé avec dénonciation du planning et là en général ça bouge .Sur un chantier que je lève actuellement sur Landerneau le maçon est revenu 3 fois pour reprendre l'assise , je pense que la prochaine fois, si il sait compter, il s' apercevra qu'il gagne de l'argent en travaillant bien dès le départ . Sur le prochain chantier à Plougonven le maçon (qui travaille seul ) nous a sorti une maçonnerie avec 3 millimètres maxi de faux-niveau sur 60 ml de ceinture !
Entièrement d'accord ,si tous les corps de métiers faisaient correctement leur
travail,on supprimerait une grande partie des litiges.
En réfléchissant et en s'appliquant dans son travail on gagne souvent de l'argent.
Le batiment manque de "tétes".
Pour jboulic,
peux tu me transmettre les coordonnées de ton maçon ?, en privée si tu préfére.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive