Bonjour, amoureux de la construction bois et du poteaux poutres, je recherche un constructeur avec qui vous auriez de bon ou mauvais ecos. Quel ordre de budget faut il compter pour une maison sur vide sanitaire de +/- 150 m² habitable ?
Faut il aller vers un constructeur poteaux poutres ? ou un archi ?
Les prix sont ils vraiment différent en fonction des régions ? Dans le rhône par exemple (Lyon-St Etienne) ?
je suis passé par un chatpentier pour ma maison poteaux poutres, contactez moi par mail
Bonjour,
nous aussi allons construire notre chalet en Rhone Alpe.Trouver un constructeur sérieux qui ne soit pas débordé, n'a pas été chose facile…Beaucoup ne prennent même pas le temps de vous répondre. Nous nous sommes donc un peu éloignés, et en avons trouvé un trés bien dans le doubs. Il a un peu la réputation de ne pas être donné… mais pas contre la qualité et top ! Leur commercial est très sympathique. Contactez moi directement et je vous donnerai leur adresse ainsi que celles de leurs clients qui sont sur ce forum pour témoigner.
En gros, au niveau du prix, il faut compter 800euros/m² en hors d'eau hors d'air sans la maçonnerie. Pour ce prix, ils vous font les plans et déposent le permis de construire .(En dessous de 170 m² vous n'êtes pas obligé de prendre un archi)
Sur les savoie, je vous conseille de prendre des artisans charpentiers ou de consulter directement un architecte qui vous mettra en relation avec des artisans. Les grosses structures comme Bozon qui font beaucoup de pub sont beaucoup plus cher pour une qualité qui me semble bien inférieure à part si vous demander le haut de gamme mais là c'est même pas la peine, au niveau budget, ça va exploser. Leurs études ne sont pas du tout personnalisées.
Je me suis rabattu en ce qui me concerne sur un artisan charpentier et un architecte qui vont me réaliser la maison que je veux, avec des matériaux de meilleure qualité (pour simple exemple : le bardage ne sera pas en sapin mais en red cedar), et tout ça pour un prix bien inférieur. En plus, on a une vraie relation avec des professionnels du batiment et non pas avec des commerciaux qui 15 jours avant vendaient des aspirateurs ou des chaussettes. Ces charpentiers sont nombreux en Haute-Savoie, ils ne font pas de pub, ils ont assez de travail. Ils ne faut pas hésiter à les contacter ou passer directement par un architecte qui est certainement en relation avec eux.
Nous regardons avec attention ce que propose la société Apach-Bois. Y a 't'il quelqu'un ayant une expérience avec cette entreprise ?
Nos interrogations portent sur :
- qualité des matériaux employés
- qualité du suivi de chantier et de la relation avec cette petite structure
- pérennité des structures déjà construites
Toutes informations sur Apach seront les bienvenues… Enfin, connaissez-vous leurs principaux concurrents en Rhône-Alpes ?
Merci
Y aurait pas comme un doublon avec https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=10886 qui est juste en dessous?
;D
Celui-ci est ciblé poteaux poutres, ce qui explique mon poste…
Cdlt
Celui-ci est ciblé poteaux poutres, ce qui explique mon poste…
Cdlt
Tu as raison, j'avais confondu le post cité précedemment et celui-là https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=11128. Que voulez-vous, tout se mélange dans ma p'tite tête! ![]()
Faut dire que tu es plus dans la bonne section que lui…
Enfin moi je dis ça, ch'uis pas modératrice.. ![]()
Les corrections te manque déjà Virginie?
Ca doit être ça.
Du coup je te signale que quand le sujet est au pluriel, on peut accorder le verbe, ça ne gâche rien. ![]()
Et si j'ai mis la référence au post précédent c'était juste pour rendre service, au cas où nono123 ne l'aurais pas vu, étant donné qu'il n'est pas dans cette section. Nananananèreuuuu ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive