en kiosque

#1 12/07/2006 07:57:33

BESAC
Membre

Recherche constructeurs poteaux-poutres de qualité

Bonjour à tous,

Je recherche un constructeur faisant des chalets poteaux-poutres de grandes qualités pour le haut-Jura ou le 74.

Merci à vous

#2 12/07/2006 09:48:48

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : Recherche constructeurs poteaux-poutres de qualité

B'hein il y a les incontournables mais evidement si vous dites grande qualité vous etes conscient que le prix va avec…

Carré Bois : http://www.carrebois.com

Grosset-Janin: http://www.grosset-janin.fr/

Axe&D

#3 12/07/2006 16:34:38

jérémy
Membre

Bonjour, je pense que vous oubliez 1 incontournable dans la construction poteaux-poutres:
http://www.apach-bois.com/

#4 12/07/2006 19:33:23

Breizhine
Membre

Allez  Florian, on t'a reconnu !!!!!

Il y a aussi garnache bien Sûr !!!

Breizhine

Ps : si vous n'êtes pas Florian toutes mes excuses.........

#5 12/07/2006 19:52:05

carineOisans38
Membre

la société GARNACHE  vous connaissez....??? (pour ceux qui ne connaissent pas: 25790 Les Gras)

Constructions très jolies en poteaux poutres et je pense de très bonne qualité . Florian , le chargé de clientèle est  très sympathique et surtout très patient…!
Voilà, je voulais juste dire à tous ceux qui liront ce message que je ne fais pas partie de cette boîte et que je n'ai donc aucune commission . Je leur fais  juste  un peu de  pub gratos car je pense sincèrement qu'ils sont bons.... (mais bon, si toutefois Florian venait à me lire… il peut encore nous faire une ristourne sur notre devis.... !!!!)

J'en profite aussi pour passer 2 message persos:
-désolée pour SCMC à Chambery, la prochaine fois vous vous dépécherez pour les devis ou vous aurez l'amabilité de faire patienter vos futurs clients en leur passant un petit coup de téléphone. Vous venez de perdre 2 contrats de chalets ....

- Bravo Florian (de la société GARNACHE), vous  devriez être l'heureux élu pour la construction de nos 2 projets....

#6 13/07/2006 10:12:44

BESAC
Membre

ok merci à vous pour vos conseils

#7 13/07/2006 11:44:35

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

notre futur maison est taillée par  un charpentier tres reputé sur la haute savoie, contactez moi par mail..

#8 13/07/2006 15:51:35

Breizhine
Membre

Pardon Besac, je croyais avoir reconnu une connaissance, encore toutes mes excuses !!!!
Breizhine

#9 13/07/2006 16:25:40

BESAC
Membre

Il n' y a pas de mal Breizhine, si des fois on peut s'aider…

#10 15/07/2006 08:16:06

charpent25
Membre

Tu peux prendre contact avec la maison Bole Richard qui est une entreprise familliale à Déservillers et qui fait des maisons poteaux poutres de qualité depuis plus de 15 ans.
Je précise que je ne fais pas parti de l'entreprise et n'ai aucune action dedans.

#11 17/07/2006 08:14:19

BESAC
Membre

Charpent25,

En effet, le principe paraît bien mais l'architecture n'a rien à voir avec des constructeurs tels que Apach, Grosset-Janin ou Garnache! Ca me paraît très léger comme construction.
As-tu fait appel à eux pour ta maison?

#12 17/07/2006 18:05:28

juju
Membre

Bonjour à tous ,
je recherche un constructeur faisant du poteaux- poutres sur la haute savoie pour la réalisation de 2 maisons contemporaines, nous avons déja contacter ossabois(archamps) ,charpentier de l'ours, et MBS, qu'en pensez vous?
On ne recherche pas forcement des constructeurs clefs en main.
Merci d'avance.

#13 18/07/2006 08:17:29

BESAC
Membre

JUJU,

Vous avez Apache qui fait de splendide maisons contemporaines ou Bozon.

#14 20/07/2006 08:33:56

eadleboss
Membre

Très intéressantes toutes vos adresses.....mais puisque le thème du forum c'est "le cout de la construction" est ce que quelqu'un a un idée du cout au m2 ou pour 150 à 160 m2 en poteaux poutres avec terrassement construction plomberie chauffage electricité....
Ceux qui ont déjà construit ou qui sont bien avancés doivent savoir ça
Merci d'avance

#15 20/07/2006 09:16:51

Breizhine
Membre

Bonjour,

Bien que je ne soit pas persuadée de l'utilité d'un tel calcul.....

Pour nous environ 1300 E le m2 habitable ( compris terrassement, maçonnerie, isolation, aménagements intérieurs compris plancher massif, cloisons, carrelage, electricité, sanitaires MAIS avec de multiples options chauffage electrique infracable, domotique, brises soleils et volets roulants electriques radiocommandés, cuves de récupération d'eau , spots encastrés orientables....hors frais de notaire, caution, petits plus tels poele, cuisine,.......) mais franchement ce n'est pas très fiable de calculer ainsi car dans ma surface habitable ne sont pas comptés le double garage, le sous-sol, la buanderie et dès les départ cela a un cout....en surface plancher on arrive à 723 euros le m2.....on peut aussi calculer en hors d'eau hors d'air cela fait : 865 euros le m2 avec la surface habitable, 475 euros sur le surface totale crée......et puis on ne parle pas des prestations associées à la construction, les options choisies, la hauteur des finitions, le nombre de baies vitrées, le type des menuiseries, la section des poutres, l'isolation choisie, l'essence de bois, les complexités de charpente, les contraintes liées au terrain..... les choix d'equipement sont tellement nombreux…alors je ne pense vraiment pas que le cout au m2 vous apporte quoi que ce soit.....

Maintenant, c'est vrai que le thème de ce chapitre du forum est le cout de la construction mais je crois qu'à la base, le choix du chapitre n'était pas  le bon..Mais Besac est nouvel inscrit et a surement posté sans mauvaise intention tant pis ce n'est pas un drame, on ne lui fera pas un procès pour autant… et on peut tout de même  continuer à discuter à propos de la question posée.En tout cas, je suis d'accord avec Besac et jeremy, apach fait des maison contemporaines en poteau-poutre absolument magnifiques......

Il faut également savoir que la qualité a un prix tout comme l'originalité, le design....et ce n'est pas prêt de changer.....

En passant, un petit coucou à Carineoisans38…

Cordialement.

breizhine

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive