en kiosque

#16 20/07/2006 11:08:53

CASTOR2
Membre

Re : Recherche constructeurs poteaux-poutres de qualité

Bonjour,

En effet, je suis tout à fait d'accord avec Breizhine, il est très difficile de donner un coût au m² en fonction des prestations retenues. Il y a aussi le paramètre de la région, qui influence le coût. Mais je pense qu'il faut compter en moyenne 1500€/m² habitable.

A plus tard.

#17 20/07/2006 15:02:21

eadleboss
Membre

Je suis bien d'accord sur le fait que donner des chiffres comme ça est dificile…
Le truc c'es que j'ai passé un ou 2 coups de téléphone à des sociétés de construction bois du 74 qui m'ont annoncé que pour du 160 m2 habitable à moins de 350  400 000 euros c'était pas la peine de discuter…
En rajoutant le terrain le budget devient démentiel....
J'étais parti sur l'idée d'un budget de 200 à  250 000 Euros (j'ai un pote grossiste peinture papiers parquets....donc j'ai des prix d'enfer là dessus et je fais moi même…); je pensais pour ce prix pouvoir faire construire un truc sympa avec de bonnes baies vitrées, bien isolé.....
En fait la question c'est :
1) je délire, je joue au loto et si je gagne pas j'achète un préfa
2) C'est faisable.....

Merci de vos conseils....

#18 20/07/2006 15:39:48

Breizhine
Membre

Eadleboos..
si j'ai un conseil, ce serait de contacter des entreprises qui interviennent sur le 74 mais qui n'en font pas partie, si vous le souhaitez , par mp je peux vous communiquer les coordonnées de constructeurs poteau-poutre serieux et réputés qui peuvent intervenir dans cette région....
Cordialement.
breizhine

#19 20/07/2006 15:46:11

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

eadleboss

Le poteau poutre c'est certe beau mais cher et encore plus dans le 74 qu'ailleurs.
Comptez pour 160m2 habitable: 280 000 euros pour 1500ht/m2 pour des prestation de qualité avec des boites du coin.

400 k ca me parait beaucoup car cela fait du 2500 euros/m2 ttc la on tape dans le tres haut de gamme avec toutes prestations de qulité.

A mon humble avis pour 250 000 euros cela doit etre faisable mais faut pas aller dans les grandes boites essayer de voir un petit charpentier qui travaille bien il y en a encore et en plus il aura la souplesse de vous faire du sur mesure avec l'isolation que vous voudrez.

En plus l'immobilier va avoir tendance a se tasser un peu et ceux qui ne vous parlent pas aujourd'hui changeront surement d'avis dans 6/8 mois.

A votre place je commencerai par le commencement:

- Trouver un terrain si ce n'est pas deja fait car cela va determiner pas mal de choses.(VRD entre autres).
- Ensuite faites vos plans tout seul, cvous etes en dessous de 170m2 donc archi pas obligatoire.
- Faites faire une etude de sol pour valider les besoins en terrassement et fondations.
- Ensuite ca depend de vous si vous avez le temps passez maitre d'oeuvre et cehrchez des artisans, sinon travaillez avec un maitre d'oeuvre.
- Choisissez vous meme les artisans et faites suivre le boulot par le MO.
- faites jouer la concurrence vous verrez opn economise pas mal la dessus.
- La seule difficulté est de trouver un MO qui ai de l'experience dans la construction bois.

Sinon il extiste des charpentiers qui font aussi du cle en main a des prix correcte.

Essayer aussi de voir des alternatives au poteau/poutre assez cher a la base et passez a un ossature bois plus abordable.

Mais c'est sur avec 200/250 K euros 150/160m2 c'est faisable.

#20 20/07/2006 15:58:38

CASTOR2
Membre

Je peux vous conseiller sur un charpentier qui interveient dans le 74 et qui fat du poteaux-poutres de superbe qualité à des prix compétitifs par rapport au marché Savoyard.

A votre disposition

#21 25/07/2006 10:31:40

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

j'ai quelques adresses aussi . contactes moi par mail.

#22 26/07/2006 11:52:50

johan
Membre

c'ets vrai qu'il ne faut aps forcément calculer le prix de reviens en m² sans savoir ce en quoi le produit consiste. il faut à mon avis parler de budget maxi, de surface mini (ou souhaitée), et de prestation minimum.

sinon c'est sur que 500€/m² c'est faisable partout mais.. c'est de la m..

si vous avez un bon budget je vous recommande Axe&D chez lequel j'ai passé une journée à découvrir leurs ocaux et leurs réalisations, ils sont au top, tout comme veber haus en allemagne (plus cher) et si vous recherchez un contractant général orientez vous vers les architecteurs, sont chers aussi mais au final vous n'avez qu'un seul inerlocuteur, et c'est un archi. (bon j'arrete la pub..)

bon courage

#23 26/07/2006 14:35:43

Breizhine
Membre

Bonjour,
Juste une petite reflexion sur la remarque de Johan à propos des architecteurs.....
En lançant un moteur de recherche quelconque  à leur propos......les retours d'expérience divers et variés ne sont franchement pas des plus positifs…cela laisse tout de meme très sceptique !!!!! ( ciao, travaux.com.....)
Cordialement.
Breizhine

#24 28/07/2006 18:34:31

charpent25
Membre

BESAC a écrit :

Charpent25,

En effet, le principe paraît bien mais l'architecture n'a rien à voir avec des constructeurs tels que Apach, Grosset-Janin ou Garnache! Ca me paraît très léger comme construction.
As-tu fait appel à eux pour ta maison?

Salut excuse pour le retard
J'ai un copain qui a construit avec Bole Richard et un autre effectivement avec Garnache qui sont 2 constructeurs sérieux qui font le même boulot de QUALITE.
Par contre je ne connais pas les 2 autres!!!
Bonne continuation.

#25 01/08/2006 12:59:19

cbaille
Membre

Bonjour,

J'ai également un projet de construction de chalet en savoie (limite haute savoie) sur un terrain plat, viabilisé, à 1350m d'attitude. J'ai commencé à prospecter depuis un mois après avoir arrêté des plans de principe.

Je vous transmets l'offre allucinante reçue par Grosset Janin pour un chalet (R+1) de 140 m2 habitables avec terrasse au RDC, deux petits balcons (2*2m2) et un abri voiture en prolongeant la toiture :

- 2300 euros (HT) le m2 habitable
                         - 1350 euros (HT) le m2 annexe (terrasse , prolongement toiture pour abri voiture, combles, balcons…)
                         - et naturellement à ce prix terrassement, cheminée, cuisine, CCMI non inclus

Je ne vois qu'une explication ils ont un carnet de commande archi-plein.

On est loin de la fourchette des prix de la discussion ou du forum en général et largement au dessus de mon budget (je visais pourtant 2000 euros du m2 habitable et annexes incluses à ce prix). Chalets Lacroix sont aussi dans cet ordre de grandeur.

J'attends d'autres réponses (plus d'une douzaine encore garnache, lombard, vittupier, honka, apach…) avant de me diriger vers des artisans si les prix restent à ce niveau.

Connaissez-vous l'entreprise Mégabois ? Qalité, sérieux, construction type chalets montagne ?
Avez vous de bonnes adresses ?

Bon courage pour vos projets.

#26 01/08/2006 15:15:48

CASTOR2
Membre

Bonjour,

Je vous invite à rencontrer Garnache et vous rendre chez eux! Vous allez halluciner au premier abord, une scierie perdue au fond de la montagne par contre un accueil extraordinaire et chaleureux et sincère de la part de tout le personnel. C'est une entreprise familiale

Donnez-nous des nouvelles;

Castor

cbaille a écrit :

Bonjour,

J'ai également un projet de construction de chalet en savoie (limite haute savoie) sur un terrain plat, viabilisé, à 1350m d'attitude. J'ai commencé à prospecter depuis un mois après avoir arrêté des plans de principe.

Je vous transmets l'offre allucinante reçue par Grosset Janin pour un chalet (R+1) de 140 m2 habitables avec terrasse au RDC, deux petits balcons (2*2m2) et un abri voiture en prolongeant la toiture :

- 2300 euros (HT) le m2 habitable
                         - 1350 euros (HT) le m2 annexe (terrasse , prolongement toiture pour abri voiture, combles, balcons…)
                         - et naturellement à ce prix terrassement, cheminée, cuisine, CCMI non inclus

Je ne vois qu'une explication ils ont un carnet de commande archi-plein.

On est loin de la fourchette des prix de la discussion ou du forum en général et largement au dessus de mon budget (je visais pourtant 2000 euros du m2 habitable et annexes incluses à ce prix). Chalets Lacroix sont aussi dans cet ordre de grandeur.

J'attends d'autres réponses (plus d'une douzaine encore garnache, lombard, vittupier, honka, apach…) avant de me diriger vers des artisans si les prix restent à ce niveau.

Connaissez-vous l'entreprise Mégabois ? Qalité, sérieux, construction type chalets montagne ?
Avez vous de bonnes adresses ?

Bon courage pour vos projets.

#27 01/08/2006 15:21:39

Breizhine
Membre

Bonjour !!!
Tout à fait d'accord avec Castor2, allez les rencontrer, vous ne serez pas déçus.
Cordialement.
Breizhine

#28 02/08/2006 14:56:39

eadleboss
Membre

johan a écrit :

c'ets vrai qu'il ne faut aps forcément calculer le prix de reviens en m² sans savoir ce en quoi le produit consiste. il faut à mon avis parler de budget maxi, de surface mini (ou souhaitée), et de prestation minimum.

sinon c'est sur que 500€/m² c'est faisable partout mais.. c'est de la m..

si vous avez un bon budget je vous recommande Axe&D chez lequel j'ai passé une journée à découvrir leurs ocaux et leurs réalisations, ils sont au top, tout comme veber haus en allemagne (plus cher) et si vous recherchez un contractant général orientez vous vers les architecteurs, sont chers aussi mais au final vous n'avez qu'un seul inerlocuteur, et c'est un archi. (bon j'arrete la pub..)

bon courage

Merci de ce conseil mais c'est une des deux entreprise que j'ai contacté (je ne voulais pas citer de nom pour ne pas faire de contre-pub) et qui m'a dit que pour mon type de projet il fallait compter dans les 350 400 000....
Par contre j'ai vu certaines de leurs réalisations (en vrai pas en photo…) c'est effectivement assez joli, mais bonjour les tarifs
Ils m'ont d'ailleur proposé des maisons qu'ils venaient de terminer près d'Annecy pour à peine moins d'1 500 000 Euros…
C'est con j'ai pas gagné au Loto....
Vit-on dans lme même monde ?

Merci quand même

#29 16/08/2006 15:37:04

fou de montagne
Membre

Bonjour ,

Force est de constater que seul Crésus peut travailler avec les entrprises du 74.....et Grosset Janin en est le summum ! pour ma part je souhaite trouver l'entreprise me permettant de rélaiser notre rêve alpin.....et au meilleur prix avec la meilleure qualité de prestations .Notre budget de 400 000 euros pour 270 m2 au global est il suffisant?vers qui nous tourner? merci d'avance de vos réponses
Du poteau poutre mais pas Grosset Janin .....

#30 16/08/2006 15:55:43

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Breizhine a écrit :

Bonjour,
Juste une petite reflexion sur la remarque de Johan à propos des architecteurs.....
En lançant un moteur de recherche quelconque  à leur propos......les retours d'expérience divers et variés ne sont franchement pas des plus positifs…cela laisse tout de meme très sceptique !!!!! ( ciao, travaux.com.....)
Cordialement.
Breizhine

Je rejoins le discours de Breizine, dire que "Les Architecteurs" c'est bien, c'est faire un amalgame, cela reviendrait a dire que l'ensemble des membres de l'ordre des architectes sont bien. Chaque membre de cette association à ses propres qualités et défauts (nombreux d'ailleurs sont ceux qui n'ont jamais bati en bois).
Prenez des references sur un cainet d'architecteurs en particulier.

En parlant de l'ordre des architectes, on peut constater que leur nouvelle page d'acceuil (www.architectes.org) montre un bâtiment en bois (Joli d'ailleurs)… Amusant non roll
Le bois avance.... et tout le monde récupère. Attention aux arnaques… Un diplome ou une appartenance a une association n'est pas un gage de qualité.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive