en kiosque

#31 24/12/2006 07:40:58

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : Recherche avis et témoignages sur construction type KLH

Je constate qu'il y a toujours sur ce forum des gens qui sont incapables de tenir un échange sans tomber dans le ridicule et l'agression. J'invite aimablement ce pôvre mitch à venir me voir et il répond par une avalanche de conneries et d'approximations. Je comptais, toujours aimablement,  lui faire voir de visu ce qu'un "bricoleur" est capable de faire (je pense que lui se considère comme un "pro" !!!) et il nous assène tout un tas de platitudes qui reflètent bien l'étroitesse d'esprit du personnage. Je m'efforce de rédiger des posts clairs et bien écrits (car c'est la moindre des politesses envers les lecteurs) et il répond par un fatras bourré de fautes d'orthographe. Pôvre mec !!! Quand ta maison fera l'objet d'un article dans une revue nationale comme la mienne l'a été, tu pourras alors l'ouvrir et donner ton avis. Et j'ai beau relire mon précédent post, je n'y vois aucune critique sur un quelconque système de construction. Chacun construit comme il veut. J'affirme simplement de nouveau et avec force qu'une mob n'est PAS une maison en carton comme tu le décrètes péremptoirement. Nota : ma maison fait 7m40 à la faîtière et quand je parle des meubles de cuisine, il s'agit bien entendu des meubles hauts. Oui, décidemment, pôvre mec !!!

Encore une dernière chose : si tu comptes continuer l'agression, évites alors d'emmerder les autres forumeux avec ta prose et fais-le directement. Je ne cache pas mon mail, moi !

#32 24/12/2006 08:50:27

mitch
Membre

t est vraiment un abruti toi hein !!!

tu ne comprends pas le francais c est ca ?

Mais qu en as t on a foutre que ta maison passe dans une revue nationale, tu penses que cela te donne le doit de critiquer sans enrichir ? Tu penses que seulement les gros cons de ton espece on le droit de poster sur le forum ? Que le forum est réservé à une élite ? Tu serais pas un peu facho toi des fois, dis c est les éléctions tu vas pas vôté à droite hein ?

Ce que tu ne constates pas c est tes idioties! Et il n y a aucune approximation ds ce que je te dit…

décrète tout ce que tu veux Napoléon, si tu savais ou prenais la peine de lire:

"Ce discours s engage sur une voie stérile, tout le monde campe sur ces positions et le schmilblick n avance pas !  … et je réfléchi à des alternatives pour combler cette lacune, comme par exemple un panneaux heraklith interieure de 50 mm pour apporter inertie et confort acoustique… qu en pensez vous ? peut etre avez vous déjà essayé ?"

Mais non gros cons, pour la 2eme ou la 3eme fois tu n as pas encore compris…:

"Evolubois je ne considère pas la construction en bois comme un système de faible résistance, tu as raison de parler de sa bonne capacités face au sollicitaions de type sismique qui est le résultat d un rapport poids/portance très avantageux et d une élasticité bien réelle, je me sent moi aussi en sécurité dans une ossature, là n est pas le problème, le problème pour moi c est par exemple:

toque sur une paroi cela sonne creux, cela rebute certaines personnes,  et cela peut se comprendre (d ou mon expression boite en carton)"

Et là tu comprend enfin ?

Bien je te laisse à TES illusions, et te signifie que si je n ai pas affiché mon MP c est pour que des connards dans ton genre ne me fasse pas chier !!!  Et si je le fais sur le forum c est rien que pour te faire chier !!!! On ne t empêche pas de critiquer et bien je ne vais pas m enpecher de t insulter !!! Capiche?

#33 24/12/2006 09:28:09

Henri81
Membre

Bonjour

Mais alors si on peut mettre de l'héraclith de 5, ce qui me paraît possible, on doit pouvoir finir avec un grillage+un crépis à la chaux + sable roux, finition gratté, mélangé à du bois apparent. Je pense que ce serait sympa. Plutôt que de mettre du placo cartonné ou du fermacell (qui en fait va être constitué de plâtre chimiquement reconstitué+vieux papier).
Par contre ce qui me gêne c'est de fixer la plaque de parement, peu importe le type, directement sur l'ossature de la maison.

Joyeux Noel
Salutations

#34 24/12/2006 09:55:57

mitch
Membre

Aaaahhh enfin quelqu un qui essaie d elever le débat !!!

le crépis et le sable son une solution, par contre vu la surfaxe très structurée du panneau je me passerais bien volontier du grillage !! par contre ce grilage si il était en acier galvanisé (treillis a poules) permettrait de créer une cage de faraday sur la surface des pièces et protégerais des courants éléctromagnétiques de l extérieur … il pourrait donc servir a quelque chose et pourrait être une option voulue ou pas ( il ne sert a rien si il ya un radio réveil dans la pièce))

On pourrait parachever avec un enduit d argile, la régulation y gagnerait encore quelque chose !!!

Plusieures solutions sont possible pour la fixation, voir les docs du fabricant

http://www.heraklith.de/heraklith/de/se … 2005_D.pdf

Joyeux Noel à vous aussi

#35 24/12/2006 12:18:13

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Quel pôvre con, ce mitch !!! Et grôssier, avec çà. Normal, les grossièretés sont les arguments des déficients de la cafetière. Je prendrais même pas la peine de répondre, ce coup-ci. S'il prend çà pour une victoire, grand bien lui fasse. Il peut insulter tant qu'il veut, le sombre crétin. Et je pense qu'il confond sa tronche avec les murs des mob quand il dit qu'ils "sonnent creux".

Joyeux Noël aux forumeux normaux et corrects.

#36 24/12/2006 13:15:11

GRANDVALLIERS
Membre

Vivement que le père Noël passe j'ai commandé une unité de casques bleus!!!!!
wink wink wink wink
Allez bonnes fin d’année et passez de bonnes fêtes dans vos maisons en poteaux Poutre, en ossature, en empilé, en panneaux contrecollé et rondin et que sais-je encore

#37 24/12/2006 13:33:40

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Hum ! Hum ! Ca fait pas avancer le débat tout ca…

Mitch, j'ai bien relu tous les posts et je ne vois pas d'insultes ni de grossièretés dans les réponse de evolubois et de Goldorak. Soufflez un coup et relisez bien, c'est bien vous qui dérapez et faites usage de grossièretés dans vos réponses. Ou alors vous ne supportez pas la contradiction que tout débat est susceptible d'entrainer…

Ce forum n'appartient ni a Goldo, ni a Mr Landry, ni à EricM, ni a MathieuB, ni Luc, ni a vous, pas même a moi.
Il est mis en oeuvre au niveau technique par MBI et vient y participer qui veux.

Non il n'y a pas de lobby de la MOB utlisant ce forum  pour favoriser un mode constructif plutôt qu'un autre. Le résultat du contenu de ce forum est l'implication des internautes y participant et l'accès est libre et gratuit.

Nous parlons de beaucoup de types de constructions: paille, massif empilé, poteau-poutre, panneaux, mob, etc… mais nous mettons en garde coté isolation sur les inssuffisances de certains type. Il se trouve que la construction panneaux type KLH n'est pas beaucoup representée et il me semble que cela correspond bien à une réalité du marché et de l'intérêt porté par les forumeux. On dit que la maison bois represente en gros 5% de la construction en France; et la structure en panneau doit representer moins de 1% de ces 5%…

Maintenant on peut debattre avec de vrais arguments sur le bien fondé d'un système par rapport à un autre.
J'ai quand même l'impression que pour des raisons obscures vous tendez à vite vous énerver si on critique le systemes des panneaux massifs ???

Ceci dit, les insultes, le manque de respect, les injures n'ont pas de place dans ce forum, au moins par respects pour les milliers de gens qui le parcourent chaque jour…

Vous auriez pu exterioriser votre haine par le biais d'un e-mail cela aurait épargné de lire de telles phrases sur le forum.

Aller sans rancunes, passez tous de très bonnes fêtes.

#38 24/12/2006 14:30:56

Alcamajo
Membre

Bedouin a écrit :

… Il se trouve que la construction panneaux type KLH n'est pas beaucoup representée et il me semble que cela correspond bien à une réalité du marché et de l'intérêt porté par les forumeux. On dit que la maison bois represente en gros 5% de la construction en France; et la structure en panneau doit representer moins de 1% de ces 5%…

[HS]Ouh la! Là Bedouin, tu (tu permets que je te tutoie? c'est plus sympatoche…) te hasarde dans une interpétation houleuse des statistiques: si le 1% de la structure panneaux est représentatif d'une réalité (laquelle, au fait, précisément?) de quoi alors est représentatif les 5% du bois sur le marché global? A mon humble avis, exactement de la même réalité (à mon sens): l'évolution débutante et progressive des us et coutumes. L'ossature ne représente (finalement) que 4,9% parcequ'on (re)découvre à peine cette technique (chez nous), le panneaux est, en plus, d'un genre nouveau, il évoluera donc probablement plus tard, plus lentement, mais celà n'est pas dû (encore à mon avis) à ses qualités intrinsèques, mais à nos résistances culturelles (le parpaing n'a pas la quote pour ses qualités ekesseptionnelles…si? lol ) [/HS]

Personnellement, les raisons qui ont orientés nos choix sont:

-Le panneau Leno ou KLH (ou mieux, Thoma Holz, dès que j'aurais eu au moins un témoignage, justement pour venir à bout de cette terrible résistance culturelle lol pas facile de s'aventurer dans l'inconnu, même quand c'est pour notre propre bien wink  ) : pour l'inertie thermique, nettement supérieure à la MOB, la stabilité dimentionnelle, l'apport supplémentaire d'isolation, l'étanchéité à l'air tout en concervant une paroie micro-respirante et naturellement hygro-régulatrice, la simplification de la composition du mur (donc moins d'énergie grise aux fabrications et aux transports), l'excellente qualité accoustique (en massif contre-croisé, pas en massif entier), l'excellente résistance au feu, la réduction au maximum des risques de pont thermique, … euh j'en oublie ptèt…

-La botte de paille : pour la proximité du matériaux, la mise en oeuvre facile (donc, auto-construction) le moindre coût (pour amortir le léger sur-coût du panneau), les excellentes performances d'isolation, … euh idem …

-l'enduit chaux-argile: à peu près la même chose que la paille, plus une très bonne protection contre l'humidité, une très bonne barrière contre les rongeurs (mais pour ce problème, le plus important est les fondations), .... etc ....

bon, j'en oublie sûrement, chuis à la bourre là (y a un réveillon ce soir y parrait lol ) mais je complèterais à la demande wink

Joyeux noël à tous…et soyez prudent sur la route… avec Bob wink

#39 24/12/2006 20:18:29

saik 29
Membre

bons réveillons à tous   bonne année 2007    sachez rester zen, personne ne détient la "solution idéale ".   par contre la confrontation d'expériences et de vécu peut faire avancer le débat et nous instruire tous.  ça doit etre la pleine lune. petite parenthèse, pour ce qui concerne les fautes d'orthographes, il n'y a pas à en faire le reproche à qui que ce soit. personnellement, tant que j'étais scolarisé, j'étais plutot doué dans ce domaine, tant mieux pour moi. j'ai un de mes enfants qui est dyslexique et je l'aide tant que je peux dans son travail scolaire. l'orthographe est un gros souci pour lui. bref, ce petit aparté pour vous dire simplement que l'important, ce n'est pas la forme mais le fond. que l'on fasse ou non des fautes d'orthographe n'a rien à voir avec la valeur des gens, leur capacité à comprendre ou faire des choses. donc, ne pas le leur reprocher car on n'est pas tous doués pour cela, et on n'a pas tous eu la chance de pouvoir faire des études.  à bon entendeur salut!

;

#40 18/01/2007 12:13:34

Alcamajo
Membre

pour ceux que ça intéresse, voici les prix du Thoma Holz 100 (panneaux bois massif, bois FSC, sans colle, sans traitement chimique, liaisons par chevilles en bois)

murs extérieurs:
-17,0cm = 137€/m²
-20,0cm = 162€/m²
-25,0cm = 202€/m²
-30,6cm = 209€/m²
-36,4cm = 249€/m²

murs intérieurs:
-12,0cm = 93€/m²
-14,0cm = 109€/m²

plafonds:
-15,4cm = 108€/m²
-21,2cm = 149€/m²

toiture:
-15,4cm = 108€/m²
-17,0cm = 119€/m²
-19,0cm = 133€/m²
-21,2cm = 149€/m²

Prix hors montage ( + 10 à 18€/m² )

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive