Bjr,
Maison en madriers contrecollé de 115 mm sans isolation suppl., est ce suffisant dans le sud ouest ?
Il y a un post qui traite de ce sujet dans la section isolation : https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=11134
Bjr,
Maison en madriers contrecollé de 115 mm sans isolation suppl., est ce suffisant dans le sud ouest ?
moi je suis dans le limousin et j'ai opté pour des madriers contrecollés de 140 m/m - j'ai le chauffage électrique au sol et faisant attention à la consommation on arrive à une facture mensuelle (de 130 euros environ) PARDON, je me suis encore trompé avec les euros. Calculée sur toute l'année la facture EDF nous revient à 90 euros/mois.
et aller c'est reparti......faites des recherches!!
c'est un sujet qui est vraiment recurant, et à chaque fois , tres penible à traiter!!!!!
Pour verso:
et 130eur/mois!!! , vous trouvez ça satisfaisant??????????????????????????????????????????????????
on ne vous a rien demandé non ?
130*12=1560 euros soit 10233 d nos anciens francs.
90*12=1080 euros soit 7084 francs.
Ca fais pratiquement 50% de difference, faut savoir, on prend quoi 130 oi 90 ?
L'electricite va augmenter de 1,7% prochainement c'est que le debut d'une hausse certaine et continue dans les 10 ans qui reviennent et au dela.
Verso, quelle est votre surface habitable ? (etage, plain pied ?)
Aussi ca veut dire quoi : "en faisant attention à la consommation "
Ca veut dire que tu te les gele ???
Bjr,
De biarritz a Lille ou de Brest à Menton, non ca ne suffit pas…
Pour Verso: 90€/mois pour une maison de 250m2 c'est correct. Pour 100m2 c'est beaucoup
on ne vous a rien demandé non ?
Bonsoir,
ne vous vexer pas…mon interevntion etait quelque peu..agressive, j'en convient!
MAIS, comme je le dis plus haut, c'est un sujet, moultes fois traité, et je vous reproche de rependre cette fausse idée: le madrier seul isole convenablement!.........................c'est faux.
De plus vous pensez que votre conso, est correct…moi je la trouve prohibitive pour maison soi disant suffisement isolée…
peace ![]()
taz a écrit :Bjr,
Maison en madriers contrecollé de 115 mm sans isolation suppl., est ce suffisant dans le sud ouest ?De biarritz a Lille ou de Brest à Menton, non ca ne suffit pas…
Pour Verso: 90€/mois pour une maison de 250m2 c'est correct. Pour 100m2 c'est beaucoup
C'est pour une maison de plain pied de 165m² - quand je dis en faisant attention a la consommation, je veux dire baisser de 3° la temperature de nuit par exemple, double vitrage et gaz argon, bonne isolation dans les combles. Je ne pense pas que 90 euros tout électrique ce soit très élevé. Qu'en pensez vous ?
OK Mathieu, n'en parlons plus.
Je ne pense pas que 90 euros tout électrique ce soit très élevé. Qu'en pensez vous ?
Moi je trouve ca énorme…
Pas la somme mais la valeur énergetique que ca représente. L'electricité n'est encore pas assez chère comparé à ce qu'elle représente. Si vous remplassez votre système par un système fuel vous vous rendrez plus compte de la réalité de votre isolation.
Pas tout a fait d'accord avec Erwan_29 dans la mesure ou il faut moderer les couts electrique. En effet il faut prendre en compte que ce cout n'est pas QUE le chauffage, mais integre egalement "la vie a bord" (lampe, machine, etc.). Encore une fois cela depend de cette "vie" (2 personnes ou 6 personnes, une femme a la maison avec 3 enfants en bas age ou 2 retraités qui partent souvent, travail en libéral à dominicile ou personne a bord 5 jours par semaine, etc.)
Donner un cout de 90€/mois ne veux pas dire grand chose si on ne donne pas l'ensemble des elements de comparaison, cela peut donc etre beaucoup ou peu. Une vrai réponse de normand donc… ![]()
2 personnes à la retraite qui sont très présente dans leur maison. Par contre je trouve que le fuel et la maison en bois … du point de vue écolo, ça marche pas trop bien ensemble non ? d'autre part on a pas le gaz dans notre campagne alors ? que choisir ?
Je vous demandais pas de remplacer au sens strict votre chauffage par du fuel.... ![]()
Je disais juste que la fée électricité apparait toujours économe en tarif. Il serait peut-etre plus judicieux de parler en kwh par exemple ou en "équivalent fuel"....
Disons que 90€/mois d'élec ca parle pas. Niveau polution C'est peut-etre énorme…
OK Mathieu, n'en parlons plus.
![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive