en kiosque

#1 19/08/2006 14:58:41

luciole
Membre

faire construire à un bon prix

bonjour à tous,
je souhaite faire construire un chalet de 100m² (63) en auvergne.
je recherche un constructeur qui propose un service "clé en main".
je possède déjà le terrain, et j'ai un budget de 100 000€.
Eclairez-moi je ne sais pas trop à quoi je m'attaque.
Proposez-moi des services sérieux, SVP.
merci d'avance, toutes vos propositions et idées seront les bienvenue.

#2 19/08/2006 16:34:14

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Re : faire construire à un bon prix

Du clé en main à 1000€ du m2 ca risque d'etre dur!!!

#3 20/08/2006 13:31:10

luciole
Membre

peut etre mais se n'est pas impossible, pour cette raison j'aimerai avoir des témoignages ou des propositions de constructeur.

#4 24/08/2006 21:06:52

frederic
Membre

A ce prix la, je ne connais personne.
Bonne recherche

#5 29/08/2006 16:36:44

luciole
Membre

merci quand meme,
je ne sais pas trop ou donner de la tete, il y a tellement de choses a voir, et tellement de voleur.
quelqu'un a des conseils pour que je ne me fasse pas avoir par un construteur clé en main?
merci d'avance,

#6 29/08/2006 17:25:22

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Oui: eviter les commerciaux (des voyous) , les constructeurs de maisons individuelles (des voleurs), et dirigez vous vers les charpentiers locaux…

#7 29/08/2006 18:59:10

luciole
Membre

bonsoir,
merci beaucoup, le seul ennui, est que je ne veux pas avoir a faire a plusieurs entrepreneurs.
je ne vis pas actuellement sur la region ou je veux construire, se serai trop difficile de gérer plusieur entrepreneur a distance.

#8 30/08/2006 12:12:12

thikaxell
Membre

Essayez de trouver un Bureau d'études, ou un maitre d'oeuvre, cela peut être interessant pour le prix !

#9 14/09/2006 11:54:05

PRAULT
Membre

J’ai le projet a tres court terme, début de chantier si tout vas bien début décembre 2006, de construire un chalet en rondins de 210mm.
L’achat du terrain 20ares (commune sans POS) est en cours.
Le permis de construire est prêt à être déposé.
Le maçon pour le vide sanitaire, l’assainissement et le terrassement est retenu.
Je viens de lancer un appel d’offre pour trouver une entreprise de montage couverture zinguerie.
Ayant consulté un grand nombre de revendeurs constructeurs de chalets je me suis aperçu qu’ils pratiquaient des prix exorbitants. Certains ont des marges de près de 50%.
Etant ingenieur conseil en batiments, je me suis dit que si eux étaient capables de le faire, moi aussi.
J’ai donc trouvé un constructeur en Finlande (société sérieuse, plusieurs retours d’expérience de personnes les connaissant) et j’ai effectivement eut un prix de quasiment 50% de moins, transport compris sur les prix pratiqués en France.

PRIX DU KIT 106000€ TTC POUR 160M² HABITABLE (240m² de plancher)

le kit comprend murs, charpente, planchers de l'étage, menuiseries int et ext, escalier, terrasse, et un abris de 5m sur 2 facades.

cela fait 662.5€/m² habitable pour le kit
et maison finie completement 1077€/m² habitable.

SANS COMMENTAIRE

#10 14/09/2006 12:43:54

bioman14
Membre

si des commentaires wink :

-bel exposé, "jolie" difference.
-le massif isole beaucoup moins bien à coup equivalent. si le cout a une grande importance, preferez une MOB (ossature bois).
il y a pas mal de fil à ce sujet (isolation madrier), cliquer sur "recherche".

bienvenu.

#11 14/09/2006 15:38:28

PRAULT
Membre

C'est vrai que le massif isole moins qu'une mob, mais le coefficient k est encore largement suffisant.
J'habite dans l'est, en franche comté au pied des vosges (climat tres dure) et ceux que je connais ne s'en plaigne pas bien au contraire.

#12 14/09/2006 15:54:02

PRAULT
Membre

Je ne construit pas en rondins pour la différence de couts mais par choix.
je n'irait pas jusqu'a dire que le cout m'importe peut mais 50% de différence sur un meme produit.

#13 14/09/2006 16:27:58

remy
Membre

peut-on connaitre ce constructeur, même par mail privé ?
Car moi aussi j'ai un constructeur Finlandais qui me tente bien (projet avancé)
Ce qui m'énerve sur ce forum c'est quà chaque fois on nous rabache les oreilles pour faire un MOB plutôt que du massif!
lassant.....

#14 14/09/2006 16:45:01

Padouk
Membre

phbichon a écrit :

Du clé en main à 1000€ du m2 ca risque d'etre dur!!!

Attendez encore quelques jours, allez au Salon d'Angers, et vous irez découvrir le résultat du concours de la Maison bois à 100 000 € TTC pour 100m2 … Il y en aura sans doute pour tous les goûts !!

#15 14/09/2006 19:53:30

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

remy a écrit :

Ce qui m'énerve sur ce forum c'est quà chaque fois on nous rabache les oreilles pour faire un MOB plutôt que du massif!
lassant.....

absolument pas…bienvenue au fait wink

mais cela fait bondir, d'entendre et de ré entendre et de réré entendre et de réréré entendre et de réréréréréréréréréréréréentendre (je sais c'est chiant).....dire que le madrier massif s'autosuffit pour une bonne isolation....outre le confort, qui selon chacun varie....il y a les préocupations de depenses energetique pour atteindre ce dit confort…

quoi qu'on en dise: 160mm de massif n'est pas suffisant…

je fais une poteaux poutre et je ne me suis jamais fait pousser par quiconque, ici sur le forum, à remplacer mon projet par une mob............pourquoi?? parce que le critere isolation/depense energetique/pollution liée....je l'ai pris en compte des le debut de mon projet....

de plus, cher Remy, Prault, pose dans son message, le sujet du tarif et de son investissement, et bioman, ne fait que poursuivre sur ce sujet, en apportant l'argument suivant: la mob, est moins cher que son projet à surface égale.....

that's all l'ami wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive