Par un beau dimanche matin , au marché : "bonjour m'sieur jvoudrai une maison" "bonjour ma ptite dame eeett pour combien quelle en veut ?" wouaaaooo
c'est vrai j'ai le même problème que tous: pas assez d'argent pour construire. L'argent est un paramètre crucial donc pour tous.
Dès le depart Fred à raison de se fixer des limites pour eviter les desillusions.
On peut avoir un habitat pour 10 000 euros, aussi. si si je l'ai fait et j'ai passé de super moment dedans.
Ce que je veux dire effectivement c'est que une fois que l'on connait son budget (toujours trop court en general pour ses rêves), c'est qu'il faut de suite de poser la question de quelles conscessions on est capable de faire. priorité m2 /priorité esthetique matériaux /priorité ecologique …etc. Je te conseille assez vite Fred de te poser ces questions en prenant le problème de front car, il sera difficil de tout avoir. Faire du petit budget qui soit sympatique c'est avoir une bon team conception/constructeur motivés pour trouver tes solutions. Un archi seul risquera de ne pas pouvoir affirmer ses orientation de cout, et un constructeur seul risquera de te proposer un produit tout fait en tiroir ou casi....il y aura qui surement te diront de mettre moins d'argent dans la conception et plus dans les matériaux. Why not … Je suis personelement plus persuadé que une bonne conception permet d'economiser sur certaine chose qui ira au profit d'une réponse plus en accord avec les souhaits du client batisseur.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements : ))
Les constructeurs que l'on a vu nous propose uniquement de très petites maisons (2 petites chambres à l'étage seulement et pas de salle de bain en haut).
Un petit détail qui à son importance : pour les matières premières, nous pouvons avoir les tarifs "pro".
A +
J'envoi des nouvelles dès que possible.
Fred
Frérérique 5011 : où se situe votre terrain ?
Bonjour decobois,
Notre terrain se situe à Pleumeur bodou dans le 22.
Bonne journée.
Dommage mais vous êtes à plus de 250km de chez moi : je ne vais pas pouvoir vous aider à trouver le terrain de vos rêves, pas cher, de particulier à particulier… ...
Bonne chance !
J'ai aussi un projet de construction et je pense au bois.
jette un oeil sur: http://www.elkahouse.com/fr.html
Prix m² est 300 euros. Ils m'ont l'air sérieux et pas trop cher.
A+
J'ai aussi un projet de construction et je pense au bois.
jette un oeil sur: http://www.elkahouse.com/fr.html
Prix m² est 300 euros. Ils m'ont l'air sérieux et pas trop cher.
A+
On sent le printemps ; les pinocchio, c'est comme les jonquilles, ça sort de partout !
Faudrait se calmer, là, le vendeur de copieur !!! Tu vas pas nous flanquer ta pub sur tous les posts du forum, si ?
Bois9
Pense a laisser tes coordonees pour que Sebastien t'envois la facture pour tes pubs de boite au lettre ,et >>>>>>>>>>>>>:LA CHARTE DU FORUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bois 9, il faudrait méditer sur cette phrase :
"un éléphant dans un magasin de porcelaine"
Je pense que c'est ce qui qualifie le mieux ta technique de com!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive