Pages : Précédent 1 … 6 7 8
Bonjour Raikko, contacte moi directement, j'ai quelqu'un à te recommander, et tu pourras aller voir des chantier qui sont sur le sud-finistère. Entre 1h à 30 mn du Pays bigou. Contacte moi par mail. L'entreprise est à Pont-Aven.
Par ailleurs, as-tu déjà un plan ? ou seulement un cahier des charges ?
Bonne journée
Bonjour,
je trouve le sujet de ce post très explicite et il correspond exactement à la question que je me pose actuellement.
Avec mon amie on commence à se renseigner sur les MOB après avoir rénové une petite maison de ville dans le finistère nord.
Nous sommes jeunes et avons un "petit" bubget, c'est pour cela que nous voulons faire une grosse partie des travaux nous mĂŞme (Ă partir de HEHA).
Nous nous posons donc la question: quel constructeur pour une MOB dans le finistère nord? J'ai bien trouvé des avis sur Treco, GLV (qui se trouve à 800m de chez nous), Akabois, Acacia… mais rien de très objectif.
Merci d'avance.
Kenavo
Des amis (avec petit budget) ont traité avec GLV pour le HEHA. Entière satisfaction.
Deux maisons sur ma commune = deux satisfaits
Je peux vous mettre en relation si vous le souhaitez. Contact par mp.
Merci pour cette réponse rapide.
Salut,
Le seul avis "objectivement" utile que tu pourras avoir, c'est le tien ! Car chaque projet, chaque chantier est différent de celui du voisin … cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas que tu te renseignes sur ce forum (ou ailleurs) mais sans toujours prendre pour argent comptant tout ce que tu lis … et faîtes vous votre propre opinion par vous-même en rencontrant les différents constructeurs du coin. A ceux déjà cités, je te rajouterai Lignal (à Tréflez), Hextenso (à Milizac) et n'hésitez pas à voir avec des artisans (charpentiers/menuisiers, …) du coin qui peuvent être de meilleur rapport qualité/prix, d'autant plus si vous comptez faire beaucoup de travaux par vous mêmes.
Bon courage à vous 2 et n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancée de votre projet.
Merci, je prends note.
Ce n'est pas un projet immédiat mais un début de réflexion, même si on espère qu'il puisse se réaliser dans les prochains mois à venir…
Vu la proximité avec GLV, ça serait dommage de s'en priver … Peut-être un peu plus chère que la concurrence mais de la qualité.
Des problèmes comme partout mais tout est géré sans soucis.
A+
De toutes façons, peu importe qui est le constructeur/monteur/…, il FAUT TOUJOURS suivre régulièrement et dans le détail son chantier.
Pour info, il y a la liste de tous les intervenants (constructeur/charpentier/archi/MO/…) de la filière bois en Bretagne dans le numéro de juillet/août de la revue Architecture Bois & Dépendances.
Certains d'entre eux interviennent également en Normandie et/ou Pays de Loire.
pour repondre a ta question j ai un amis qui sera present au salon bois d angers comme constructeur de maison bois www.yesmaison.com
j'y ai jeté un oeil .... bof bof quand même ![]()
Bonjour,
après plusieurs mois d'attentes d'un second salaire, nous pouvons désormais concrétiser notre projet de MOB sur le finistère nord.
Nous avons réservé un terrain dans un lotissement privé sur Plouguerneau et venons d'entreprendre nos recherches pour la construction d'une MOB en HEHA.
Nous avons eu un premier RDV avec Acacia pour une prise de contact, bon feeling, des convictions écolos comme nous, mais un peu le sentiment d'être livré à nous même: plans, permis…
du coup quelques questions de "débutant" concernant ce mode de construction. Faut il passer par un architecte (coût d'un architecte???), la question de la dommage ouvrage…
Nous avons également rencontré GLV, là encore très bon feeling, le sentiment d'être écouté, orienté, accompagné. On nous a promis un devis dans 3 semaines.
Enfin, nous avons rencontré Nature et Bois, qui préfère attendre que le terrain passe de l'étape projet de lotissement à réalité. Bon contact également, les premiers à s'être vraiment attardé sur le terrain. Par contre on ressent beaucoup moins cette approche écologique de la construction MOB. Mon sentiment est que c'est du bois comme ça pourrait être du parpaing.
Nous souhaiterions avoir des avis de personnes ayant construit avec des artisans pour connaître les différentes étapes, les points importants…
Merci d'avance
Bonjour,
est-ce-que quelqu'un aurait un retour sur le constructeur Baty bois basé à Plouvien?
J'ai cherché sur le forum et sur le net, mais en vain… (peut être ai-je mal cherché!)
Merci d'avance
Pages : Précédent 1 … 6 7 8
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive