en kiosque

#76 16/12/2006 18:10:37

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Quel constructeur pour une MOB dans le 29 ?

Concombre masquĂ© a Ă©crit :

De notre côté, le projet avance… sérieusement.

Nous avons écarté un constructeur qui nous 'proposait' d'exploser notre budget, en le gonflant de 100 K€ : la proposition 'maison' était très sympa, mais hélas inaccessible (on a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre avec lui).

Nous avons finalement signé avec un constructeur dont la solution dépasse l'enveloppe annoncée au départ, mais dans les limites que nous avions anticipées. Nous avons l'essentiel de ce que nous souhaitions au départ : le type d'architecture, l'esthétique extérieure, la conception intérieure, etc.

Nous attendons maintenant le dépôt du permis de construire. Et la réponse des services compétents, avec impatience et un peu d'angoisse.

salut concombre masque
tu signe avec un constructeur sans avoir ton permis de construire un peu ose non?
c'est peu etre lui qui fait ton permis
@+

#77 16/12/2006 20:58:38

Concombre masqué
Membre

Exact.

#78 17/12/2006 20:14:16

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Concombre masquĂ© a Ă©crit :

Exact.

maintenant je comprends mieux
@++

#79 19/12/2006 22:14:35

alain29246
Membre

Ă  gagapen

merci pour ton tuyau, ça vaut le coup d'y faire un sot ?
est ce qu'on voit bien la structure, le bardage bref les détails…

#80 19/12/2006 22:37:31

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

En tout cas, samedi dernier, pour voir les détails, tu les voyais !!!! La structure tu la vois super bien, j'y retournerai avant qu'il ne referme la "boite" et je prendrai mon appareil photo.
Si ça vaut le coups, à toi de voir, si un chantier en cours de montage t'intéresse ça vaut toujours le coups surtout quand tu n'habites pas à 2 heures de route de là.

#81 20/02/2007 19:39:32

laulo
Membre

Arkhons a Ă©crit :

Dans le finistère, il y a AKABois aussi, sur Landivisiau.
J'ai eu des échos plutôt favorables et ils semblent moins chers que Nature et Bois ou LeVourch.

Akabois ne repond plus ????
j' ai fini par laisser tomber. aprés plusieurs coups de téléphone pour avoir un contact avec eux et commencer une étude de MOB.....AUCUN RETOUR !!! malgré des promesses de "on vous rappelle" !!!

ils sont debordés ou quoi ???

si l' un d' entre vous a des nouvelles ? de toute façon c' est pas engageant........................................................

#82 20/02/2007 21:29:10

gagapen29
Membre

Ben tout ce que je sais, c'est qu'ils attaquent un chantier sur Lambézellec, j'ai vu cela tout à l'heure en allant chez un collégue qui habite non loin de là. J'y retournerai demain en fin d'APM histoire de voir ce que c'est comme type de maison.
Pour @laulo,
dans quel coin veux tu construire ? car je sais qu'il est assez pointilleux sur la zone géographique.

#83 22/02/2007 08:30:54

fap
Membre
Lieu : 44

Un peu le meme topo pour moi, j'ai eu un contact début décembre et depuis j'attends mon devis. Apparemment ils ont changé de commercial et le nouveau a commencé récemment ou va commencer bientot…???

#84 22/02/2007 17:00:59

laulo
Membre

gagapen29 a Ă©crit :

Ben tout ce que je sais, c'est qu'ils attaquent un chantier sur Lambézellec, j'ai vu cela tout à l'heure en allant chez un collégue qui habite non loin de là. J'y retournerai demain en fin d'APM histoire de voir ce que c'est comme type de maison.
Pour @laulo,
dans quel coin veux tu construire ? car je sais qu'il est assez pointilleux sur la zone géographique.

Brest Ouest…mais de toute façon j' ai arreté de les relancer. Ils auraient tout de même pu être franc et me dire qu' il fallait attendre que leur nouveau commercial arrive. tant pis !!

#85 22/02/2007 21:35:58

gagapen29
Membre

En parlant du nouveau,
je l'ai croisé hier soir, sur la route, dans sa belle petite voiture estampillée au nom de la société.

#86 22/02/2007 22:27:26

yannou
Membre

bonsoir. Ma femme et moi sommes sur le point de constuire une Mob. Nous avons pris contact avec un constructeur polonais : Henri Woods Construction. Quelqu'un connait-il ce dernier et si oui donnez moi vos commentaires et impressions…merci.

#87 23/02/2007 11:40:01

fap
Membre

yannou a Ă©crit :

bonsoir. Ma femme et moi sommes sur le point de constuire une Mob. Nous avons pris contact avec un constructeur polonais : Henri Woods Construction. Quelqu'un connait-il ce dernier et si oui donnez moi vos commentaires et impressions…merci.

Absolument pas, jamais entendu parlé… Dans quel coin voulez-vous construire ?

@Laulo: Si je n'ai pas de nouvelles avant ce soir, je les rappelerai lundi pour voir s'ils sont décidés à vendre des maisons !!! D'un autre coté, j'attends toujours un devis de GLV depuis 1 mois egalement. Les constructeurs ont-ils trop de boulot ?

#88 23/02/2007 12:29:30

laulo
Membre

je pense effectivement qu' ils ne s' ennuient pas beaucoup en ce moment !!!! tant mieux pour eux, plus difficile pour nous, on est pas en position de force pour négocier.............

#89 24/02/2007 12:57:40

laulo
Membre

fap a Ă©crit :

@Laulo: Si je n'ai pas de nouvelles avant ce soir, je les rappelerai lundi pour voir s'ils sont décidés à vendre des maisons !!! D'un autre coté, j'attends toujours un devis de GLV depuis 1 mois egalement. Les constructeurs ont-ils trop de boulot ?

salut fap,

bizarre que GLV ne t' ai pas encore expedié un devis....1 mois ça commence dater un petit peu.
tu souhaites une maison à étage ou de plein pied ? quelle surface habitable environ ?

notre projet commence a prendre forme serieusement. on a choisi le constructeur, ce qui est deja une bonne Ă©tape de franchie. faut tout de mĂŞme avouer que ça coute chère une maison en bois !! mais bon, on ne veut pas de bĂ©ton…donc..on casse la tirelire !!  hmm

#90 05/03/2007 18:32:28

fap
Membre

Maison à etage, 2 pans à 45° et un garage en L
Le tout fait environ 120m² + garage 25m²

Ca y est j'ai enfin eu mes devis GLV et AKABOIS.

GLV est un peu plus cher mais sa reputation est lĂ , d'ou aucune crainte.
Pour AKABOIS, je ne connais personne qui a construit avec eux. Quelqu'un a t il plus d'infos ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive